Twin Reverb ou Bassman 59?

Forum Fender
Forums
Invité
Bonjour

j'hésite entre ces 2 amplis.
Le Twin me plaît bien et j'ai l'impression qu'il peut sortir plus de sons "rock n roll" que le Bassman.
Je n'ai pu essayer que le Bassman 59 reissue sur les 2 mais celui là m'a bien plu par son approche overdrive naturelle,et sa qualité sonore pour le blues et les sons clairs.
Ca m'est assez difficile d'essayer un Twin par chez moi.
Si je dois essayer un Twin, lequel serait le plus rock?
le Reverb? 65? Silverface?

Bref y a pas mal de questions que je me pose.
Merci pour votre aide
wilcoyote585
Hocico a écrit :
Bonjour

j'hésite entre ces 2 amplis.
Le Twin me plaît bien et j'ai l'impression qu'il peut sortir plus de sons "rock n roll" que le Bassman.
Je n'ai pu essayer que le Bassman 59 reissue sur les 2 mais celui là m'a bien plu par son approche overdrive naturelle,et sa qualité sonore pour le blues et les sons clairs.
Ca m'est assez difficile d'essayer un Twin par chez moi.
Si je dois essayer un Twin, lequel serait le plus rock?
le Reverb? 65? Silverface?
Bref y a pas mal de questions que je me pose.
Merci pour votre aide


heeuu.... Je crois que tu mélanges pas mal de trucs la !! Quand on parle du "Twin", c'est une abbrévation du Twin Reverb. Twin Reverb '65, c'est quand on parle de la réedition actuelle du Twin Reverb. Donc, Twin, Twin Reverb ou Twin reverb '65, ou Twin '65, c'est le même ampli !!! Par contre il existe 2 variantes principales (y'en a d'autres mais pour moi ce ne sont pas des "vrais" Twin...) . Le Twin Blackface, et le Silverface. D'ailleur le Twin reverb '65 est un Blackface. Le Balckface comme son non l'indique posséde la face avant noire. Il n'a pas de master volume et annon ce 85W sur la balance ! C'est le Twin "origial". Le Silverface est apparu dans les années 70(face avant grise). Il ajoute un Master Volume et la puissance a été poussée à 120 W. Les Blakface d'époque sont tres recherchés et tres cotés sur le marché de l'occase, les silverfaces eux sont beaucoup plus abordables (+/- 1000 eur). La réedition du Blackface est tres réussi, et 85 W c'est déjà TRES TRES fort !!Les deux peuvent être tres Rock'roll avec les pédales disto/od qui vont biens (Tube Screamer miamiam !! ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...