-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
jc_sprint a écrit :
Merci beaucoup pour le retour, je pensais que le traditional clean se comportait mieux que ça à volume raisonnable dans une maison


C'est pas un traditionnal clean mais un Classic Reverb mais on doit pas être très loin du compte
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
njphi
jc_sprint a écrit :
Bonjour,
Je suis très intéressé par un traditional clean (50/100 Watts) mais... pour jouer 90% du temps à la maison et le reste quelques gigs. Je voulais savoir comment il se comporte à faible volume (pas bedroom non plus).
Merci d’avance
Jean-Christophe


Pour l'avoir, le traditional Clean est très bon à bas volume, il se comporte comme une chaine hifi, les sons sont superbes à très bas volume
mica51
Salut, on me propose un petit combo Custom Reverb 1x12 creme comme partie d'un échange, ça pourrait se revendre dans les combien si ce n'est pas trop à mon gout ou que j'en ai pas forçément l'utilité?

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rivera
mica51 a écrit :
Salut, on me propose un petit combo Custom Reverb 1x12 creme comme partie d'un échange, ça pourrait se revendre dans les combien si ce n'est pas trop à mon gout ou que j'en ai pas forçément l'utilité?

Merci.


Si la référence que tu donnes est bien exact, avec la réserve de dire une connerie, ce doit être un ampli quasiment unique ou au moins fait à la demande, le Custom Reverb état connu essentiellement en tête.
Je pense que 3 à 3,5k€ doit être une bonne base d'okaz en état Mint.

Après, il faut être conscient que ce n'est pas le genre d'ampli qui part facillement et donc à tendance à être très franchement bradé, genre 2500€....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mica51
Rivera a écrit :
mica51 a écrit :
Salut, on me propose un petit combo Custom Reverb 1x12 creme comme partie d'un échange, ça pourrait se revendre dans les combien si ce n'est pas trop à mon gout ou que j'en ai pas forçément l'utilité?

Merci.


Si la référence que tu donnes est bien exact, avec la réserve de dire une connerie, ce doit être un ampli quasiment unique ou au moins fait à la demande, le Custom Reverb état connu essentiellement en tête.
Je pense que 3 à 3,5k€ doit être une bonne base d'okaz en état Mint.

Après, il faut être conscient que ce n'est pas le genre d'ampli qui part facillement et donc à tendance à être très franchement bradé, genre 2500€....


Merci pour ton retour, il est mint et oui il doit bien venir d'une comande spéciale selon les dires du vendeur, premiere version du custom reverb, selon lui meilleur que la V3, ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rivera
mica51 a écrit :
Rivera a écrit :
mica51 a écrit :
Salut, on me propose un petit combo Custom Reverb 1x12 creme comme partie d'un échange, ça pourrait se revendre dans les combien si ce n'est pas trop à mon gout ou que j'en ai pas forçément l'utilité?

Merci.


Si la référence que tu donnes est bien exact, avec la réserve de dire une connerie, ce doit être un ampli quasiment unique ou au moins fait à la demande, le Custom Reverb état connu essentiellement en tête.
Je pense que 3 à 3,5k€ doit être une bonne base d'okaz en état Mint.

Après, il faut être conscient que ce n'est pas le genre d'ampli qui part facillement et donc à tendance à être très franchement bradé, genre 2500€....


Merci pour ton retour, il est mint et oui il doit bien venir d'une comande spéciale selon les dires du vendeur, premiere version du custom reverb, selon lui meilleur que la V3, ...


Le meilleur du meilleur, grand débat qui est d'une stérilité à tout épreuve... On a un ampli qui nous plait ou pas... Apres GAS ou pas GAS, marketing et compagnie.
Différent je veux bien entendre....
Tout le monde ne voyait que par la série Crystal pendant un moment... Le meilleur des TR... AHAH, en essayant, j'ai souris et éteint l'ampli, pas mauvais mais pas mon truc.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gwanndb
Rivera a écrit :
mica51 a écrit :
Rivera a écrit :
mica51 a écrit :
Salut, on me propose un petit combo Custom Reverb 1x12 creme comme partie d'un échange, ça pourrait se revendre dans les combien si ce n'est pas trop à mon gout ou que j'en ai pas forçément l'utilité?

Merci.


Si la référence que tu donnes est bien exact, avec la réserve de dire une connerie, ce doit être un ampli quasiment unique ou au moins fait à la demande, le Custom Reverb état connu essentiellement en tête.
Je pense que 3 à 3,5k€ doit être une bonne base d'okaz en état Mint.

Après, il faut être conscient que ce n'est pas le genre d'ampli qui part facillement et donc à tendance à être très franchement bradé, genre 2500€....


Merci pour ton retour, il est mint et oui il doit bien venir d'une comande spéciale selon les dires du vendeur, premiere version du custom reverb, selon lui meilleur que la V3, ...


Le meilleur du meilleur, grand débat qui est d'une stérilité à tout épreuve... On a un ampli qui nous plait ou pas... Apres GAS ou pas GAS, marketing et compagnie.
Différent je veux bien entendre....
Tout le monde ne voyait que par la série Crystal pendant un moment... Le meilleur des TR... AHAH, en essayant, j'ai souris et éteint l'ampli, pas mauvais mais pas mon truc.

Damn right!
Olric
A vrai dire, chaque nouveau TR est le meilleur des TR, systématiquement...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
Olric a écrit :
A vrai dire, chaque nouveau TR est le meilleur des TR, systématiquement...


Comme chez Marshall.... Je suis très très loin
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gwanndb
Olric a écrit :
A vrai dire, chaque nouveau TR est le meilleur des TR, systématiquement...

Bah ça s'appelle le marketing... Business is business, c de bonne guerre...
Je ne les vois pas te dire "en fait l'ancien était mieux".
De toute manière, two rocks fait la même chose que fuchs, ceriatone, mesa boogie... c à dire pomper Alexander Dumble en faisant un peu "évoluer les choses". Pas pour rien que les boss de toutes ces marques étaient réunis sur le même forum à s'échanger les plans de circuits de dumble et leurs tuyaux... D'ailleurs Nik de Ceriatone s'en est fait virer car il prenait bcp mais ne donnait pas assez selon la croyance populaire... Comme quoi entre voleurs, il y a aussi une éthique...
Olric
Tu as raison c'est de bonne guerre, et c'est effectivement,t un discours plutôt courant.
Disons que pour Two Rock, plus particulièrement sur TGP plus qu'ici, il y a une sorte d'emphase pour les nouvelles gammes Two Rock, j'ai l'impression que c'est ++ à chaque fois, les mecs sont en extase totale, et ça va de pair avec les prix qui me semblent suivre la même inflation.
Ceriatone ne communique quasiment pas au niveau marketing, ils vivent clairement sur le bouche à oreille.
Fuchs n'a pas les mêmes moyens que Two Rock, et de mon point de vue commet des erreurs du point de vue du marketing, à savoir que les vidéos de démos réalisées en interne avec Andy Fuchs, même si il joue correctement, ça ne fait pas rêver, il faudrait faire réaliser ces démos par des mecs qui en jettent comme le font Two Rock ou Mesa.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gwanndb
Olric a écrit :
Tu as raison c'est de bonne guerre, et c'est effectivement,t un discours plutôt courant.
Disons que pour Two Rock, plus particulièrement sur TGP plus qu'ici, il y a une sorte d'emphase pour les nouvelles gammes Two Rock, j'ai l'impression que c'est ++ à chaque fois, les mecs sont en extase totale, et ça va de pair avec les prix qui me semblent suivre la même inflation.
Ceriatone ne communique quasiment pas au niveau marketing, ils vivent clairement sur le bouche à oreille.
Fuchs n'a pas les mêmes moyens que Two Rock, et de mon point de vue commet des erreurs du point de vue du marketing, à savoir que les vidéos de démos réalisées en interne avec Andy Fuchs, même si il joue correctement, ça ne fait pas rêver, il faudrait faire réaliser ces démos par des mecs qui en jettent comme le font Two Rock ou Mesa.

Damn right too!
Bonjour ou bonsoir à tous,

Une petite question sur le studio pro plus qui a un footswitch pour ses, surement anciens possesseurs ou connaisseurs :

l'expansion marche (expansion pull en off), tu cliques ça s'allume mais, par contre, je n'arrive pas à utiliser le clique du tremolo rien ne s'allume et le trémolo reste sur l'ampli et ne passe pas sur la pédale footswitch.

Une idée du pourquoi et des manœuvres à réaliser (quels potards en pull/on ou off) ?

Merci d'avance.

Thomas
Rivera
tgarnon a écrit :
Bonjour ou bonsoir à tous,

Une petite question sur le studio pro plus qui a un footswitch pour ses, surement anciens possesseurs ou connaisseurs :

l'expansion marche (expansion pull en off), tu cliques ça s'allume mais, par contre, je n'arrive pas à utiliser le clique du tremolo rien ne s'allume et le trémolo reste sur l'ampli et ne passe pas sur la pédale footswitch.

Une idée du pourquoi et des manœuvres à réaliser (quels potards en pull/on ou off) ?

Merci d'avance.

Thomas


En essayant, les 4 combinaisons possibles, ça ne devrait pas te prendre plus de 30 secondes.
Si cela ne marche pas = panne.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour Rivera,

Je te remercie pour ta réponse rapide !

Autre question : cela peut-il venir du fait que je n'ai pas utilisé le bon cable (mono contre stéréo indiqué) ?

Si tu confirme que, finalement, je suis un gros noob, quel type de cable prendre, j'avoue me perdre dans les nombreuses référence.
Rivera
AH AH oui cable stéréo Obligatoire!
On les trouve aussi sous le nom de cable TRS pour (Tip Ring Sleeve)
Sur un cable mono (instrument), tu n'as que TS (Tip Sleeve) donc tu n'as que l'Expansion qui fonctionne.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...