Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Type 2203/JMP en 20 W moins de 1000 € ?

wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Aug 23, 10:24
Bonjour à tous,

Certains ont peut être suivi ma recherche de pédales type JMP, qui n'a jamais vraiment abouti de façon satisfaisante.

Je vais donc me tourner vers une tête d'ampli.

Je me rends compte que j'utilise Guitar Rig 5 depuis plus de 10 ans et que je joue quasi exclusivement sur la modélisation "JUMP" qui est sensée être un JMP 2203.

Je maquette et compose tout la dessus le soir, donc évidemment en répète physique je suis toujours à chercher mon son... J'utilise un Ceriatone OTS 20 qui me plait beaucoup et que j’espère pouvoir garder pour un autre registre.

A lire la notice de GR5 :

Le Jump est un peu comme un Lead 800 devenu adulte, dans le bon sens du terme – un peu
moins de gain, mais des sons mélodiques encore plus doux et chantants, tels qu'on les aime
sur les amplis anglais


J'en comprends que c'est donc un 2203 période JMP donc qui a vécu, et que leur lead 800 est le JCM "neuf" un peu plus criard + une grosse dose de compression ( simu oblige).

Je cherche ça en 20W maximum, format tête idéalement. Prix/marque je m'en tape royalement, si c'est une truc inconnu et invendable ça me va aussi.

Pour le moment j'ai ciblé le Ace Colt ( Fx m'avait confirmé que c'est typé 2203) ou me retrouver un Blackheart BH 15 format tête mais les prix sont devenus débiles. Je dois aussi ressayer le Hayden Mini mofo que j'avais particulièrement apprécié.

Dans un cas comme dans l'autre si le travail sur l'EQ ne suffit pas il faudra passer par le remplacement de quelques valeurs de condos pour simuler le vieillissement, donc en occaz c'est parfait.

Des idées ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Aug 23, 11:25
Il est plexi le vintage non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
grumfinou
Salut, effectivement le Colt me parait tout indiqué surtout si tu veux pouvoir jouer à bas volume avec aussi.
Si c'est pour jouer en groupe (et que le monocanal te convient), les Marshall Studio sonnent très bien aussi, mais clairement pas à faible volume ! Tu peux aller facilement les essayer en magasin, c'est le mieux.
Doc Loco
wahmi a écrit :
Il est plexi le vintage non ?


Exact, c'est le Classic qu'il faut recommander. Pour info, j'ai un "vrai" JMP 2203 100W d'époque à la maison, donc je peux comparer et le Classic - toutes proportions gardées - est dans le même esprit (entre un JMP2203 MV et un JCM800 des débuts, il n'y a que l'esthétique et un ou deux composants minimes qui changent).

Sans compter que le Classic est un peu plus souple que le Vintage grâce à son master volume et une égalisation efficace (même si je recommande de mettre le master au moins sur 4 ou 5, idéalement 6 à 7).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Aug 23, 13:45
Gonefull a écrit :
Studio Vintage: JMP 1959 SLP


oui donc plexi

Doc Loco a écrit :
wahmi a écrit :
Il est plexi le vintage non ?


Exact, c'est le Classic qu'il faut recommander. Pour info, j'ai un "vrai" JMP 2203 100W d'époque à la maison, donc je peux comparer et le Classic - toutes proportions gardées - est dans le même esprit (entre un JMP2203 MV et un JCM800 des débuts, il n'y a que l'esthétique et un ou deux composants minimes qui changent).

Sans compter que le Classic est un peu plus souple que le Vintage grâce à son master volume et une égalisation efficace (même si je recommande de mettre le master au moins sur 4 ou 5, idéalement 6 à 7).


super merci, à la maison je m’embête rarement (pour l'instant) a brancher l'ampli, pour travailler le PC me suffit largement et j'enregistre à qualité moindre mais constante.

Tu aurais un bout de sample avec des doubles ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Aug 23, 11:44
Il y en a plein Youtube des tests de cet ampli !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...