Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un épiphone valve junior pour du Métal?

Forum Epiphone
Forums
Coco l'Asticot
Salut à tous, j'vous explique l'histoire. Alors donc, mon oncle m'a prété un vieil ampli transistor Honner 75 watts qui fonctionne juste en clean. Donc pas de souci, pour ma disto je mets en série ma Metal Muff et ma DS-1, en plus d'un équalo 7 bandes pour affiner le tout. Donc bref, le souci c'est que le son à fort volume ne me plait vraiment pas, manque de chaleur, d'épaisseur, de coffre, de précision... tout ça quoi...

Niveau grattes je joue sur une Epiphone les paul en EMG HZ (H4 et je sais pu quoi) et une Lag AF200 en Dimarzio (Evo et Steve's Special), donc à priori, sauf erreur de ma part, ça vient pas des grattes (c'est d'l'acajou quand même quoi... ok pas du haut de gamme mais du nacajou quand même! )

Donc j'arrive à ma question, est ce que, selon vous, un petit epiphone valve junior branché sur le HP 12" du Honner avec evidemment le maxi trio gagnant MM+DS1+Eq me donnerait quelque chose de plus convaincant à fort volume au niveau grosse disto (du genre Petrucci, Stephan Forté, papa Hetfield et tonton Hammett...). et surtout, est ce que ce montage un peu capilo-tracté (tiré par les cheveux) pourrait couvrir un batteur, un bassiste, un synthé... enfin toussa quoi, tout obstacle auquel se heurte un pauv' p'tit guitariste chevelu à peine exigent...

Alors, je pose la question mais j'ai VRAIMENT un gros doute quand même... ça serait à moitié magique qu'un p'tit engin comme ça puisse tenir le choc... cela dit, ça coute rien de demander, hein hein hein???
imotep1975
Le VJ accepte bien les distos par contre si ton batteur frappe fort sur sa caisse claire, ca risque d'être juste...

après ca dépend des pédales que tu mets en amont, du HP sur le quel la tête est branchée et des micros de la gratte...mais je dirais que si tu demandes à ton batteur de se calmer un chouilla, il doit y avoir moyen...
Coco l'Asticot
Justement j'ai dit que niveau pédales j'utilise une Metal Muff electro harmonix et une BOSS DS-1 dans un EQ 7 bandes berhinger.
Et niveau micros, Dimarzio et EMG (passifs). Par contre le HP à part sa taille (12") chais pas du tout ce qu'il vaut...
marmotjoy
imotep1975 a écrit :
Le VJ accepte bien les distos


j'ai entendu ça plusieurs fois sur le forum, mais sur ma tête VJ je trouve que mes pédales sonnent pas, c'est vite très brouillon. J'ai essayé guv'nor, Vov v830, vox duel overdrive, boss od2 et big muff. Autant je trouve la vj très bonne en clean/crunch, autant dès que c'est un peu musclé j'accroche pas.
MusashiChan
Le Black Heart de Crate plutôt...son HP de 12" en combo sonne vraiment fort.
evilalex
+1 pour la black heart
born through sadness
Denis13
marmotjoy a écrit :
j'ai entendu ça plusieurs fois sur le forum, mais sur ma tête VJ je trouve que mes pédales sonnent pas, c'est vite très brouillon. J'ai essayé guv'nor, Vov v830, vox duel overdrive, boss od2 et big muff. Autant je trouve la vj très bonne en clean/crunch, autant dès que c'est un peu musclé j'accroche pas.

Re essaie en baissant le vol du VJ et en augment le level de la pédale, ça passera surement mieux
MusashiChan
Denis13 a écrit :
marmotjoy a écrit :
j'ai entendu ça plusieurs fois sur le forum, mais sur ma tête VJ je trouve que mes pédales sonnent pas, c'est vite très brouillon. J'ai essayé guv'nor, Vov v830, vox duel overdrive, boss od2 et big muff. Autant je trouve la vj très bonne en clean/crunch, autant dès que c'est un peu musclé j'accroche pas.

Re essaie en baissant le vol du VJ et en augment le level de la pédale, ça passera surement mieux


C'est clair ; il ne faut pas utiliser la saturation de la lampe de puissance (qui n'est pas faite vraiment pour ça) mais celle des pédales.
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
Denis13 a écrit :
marmotjoy a écrit :
j'ai entendu ça plusieurs fois sur le forum, mais sur ma tête VJ je trouve que mes pédales sonnent pas, c'est vite très brouillon. J'ai essayé guv'nor, Vov v830, vox duel overdrive, boss od2 et big muff. Autant je trouve la vj très bonne en clean/crunch, autant dès que c'est un peu musclé j'accroche pas.

Re essaie en baissant le vol du VJ et en augment le level de la pédale, ça passera surement mieux


C'est clair ; il ne faut pas utiliser la saturation de la lampe de puissance (qui n'est pas faite vraiment pour ça) mais celle des pédales.


En fait, je dirais le volume de la pédale plutôt que sa saturation: genre volume 3/4, drive/gain 1/4, sur l'ampli en léger crunch. Avec une Guv'nor ça donne ça:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
L'est trop fort ce Doc Loco !


Après, pour passer aux trucs plus velus, on peut monter le drive et insérer un équalizer légèrement (j'ai bien dit légèrement ) creusé ... mais bon, les EL84 sont riches en médiums et les enlever complètement fait qu'il ne reste ... plus rien (ou presque ). Bref, ce ne sont pas des lampes de puissance idéal pour le métal pur jus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • #12
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Jun 08, 19:02
C'est vrai que le blackheart ou encore le valbee sont plus conseillés que le valve junior. Le valve junior c'est bluesy a fond, et excellent en rock également, mais pour du metal ça doit pas être génial. (j'ai le VJ mais je joue pas de metal je pourrais pas te dire.)
Coco l'Asticot
Ouaich des réponses d'un coup , je désespérais...
Donc ouais le Valve Junior c'est limite pour du métal pur jus et c'est plus orienté blues selon vous? J'ai entendu parler du valbee également, et je vais me renseigner sur le blackheart, je connais pas du tout celui là...

OMG mais ça sonne le vavle junior avec la Guv'nor Doc' si c'était pour ce style que je cherchais un ampli je crois que j'aurais foncé!

Ce qui m'intéresse c'est surtout au niveau puissance sonore pour couvrir une batterie sans avoir un son qui fait mal aux tympans et qui pique les yeux, avec un bon côté high gain old school (pour faire original... Metallica...).
marmotjoy
Denis13 a écrit :
marmotjoy a écrit :
j'ai entendu ça plusieurs fois sur le forum, mais sur ma tête VJ je trouve que mes pédales sonnent pas, c'est vite très brouillon. J'ai essayé guv'nor, Vov v830, vox duel overdrive, boss od2 et big muff. Autant je trouve la vj très bonne en clean/crunch, autant dès que c'est un peu musclé j'accroche pas.

Re essaie en baissant le vol du VJ et en augment le level de la pédale, ça passera surement mieux


beh c'est justement ce que je fais, et j'accroche pas, c'est juste une histoire de goût personnel sûrement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...