Un Fender Twin Reverb avec une disto face à un Soldano ?

Forum Fender
Forums
geanpol
Une vidéo où Un Fender Twin Reverb '65 reissue avec une disto Suhr Riot se "mesure " à un Soldano Hot Rod Avenger 50 branché sur un baffle Marshall 2061 2X12 ( un Celestion G12H30 et un Celestion Greenback ).

Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 20 May 11, 20:43
Le pauvre twin, malgré qu'il s'en sorte pas mal, il n'est tout de même pas à la hauteur.
Mais peut-être est-ce du à la diffusion du 4x12...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 20 May 11, 20:46
Elle a l'air de sonner très bien cette pédale Suhr.
geanpol
Le Soldano est branché sur un 2 X 12 .

Les sons sont bien différenciés :
Le Soldano compresse un peu plus , le son est plus chantant , les basses généreuses .
Mais le Twin avec la Suhr Riot est plus ouvert ( moins compressé ) le son est à mon avis assez étonnant pour un tel ampli ( un Fender Blackface ) avec une disto !
milenko
Je préfère nettement le Soldano : plus chantant, plus "juteux", plus rond.
Le Fender sonne vraiment sec.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
warnerve
perso je préfère le son du fender, ça sonne plus ouvert et medium.

le soldano semble plus creusé et avec plus de présence ( chose que je n'aime pas, histoire de gouts )
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 20 May 11, 23:53
geanpol a écrit :
Le Soldano est branché sur un 2 X 12 .

Les sons sont bien différenciés :
Le Soldano compresse un peu plus , le son est plus chantant , les basses généreuses .
Mais le Twin avec la Suhr Riot est plus ouvert ( moins compressé ) le son est à mon avis assez étonnant pour un tel ampli ( un Fender Blackface ) avec une disto !


Rien d'étonnant à ça...Et encore là niveau volume le twin donne pas 1/100° de ce qu'il peut rendre, même sans disto. Un twin, si on peut le pousser, il suffit de mettre le potard de basses à fond qui, par magie, transformera l'ampli en machine à fuzzer méchante mais alors très méchante. Avec un simple overdrive ça devient de la brutalité. Reste que dans pas mal de registres, avec son petit 212 open back et ses hp, il est à la ramasse. Mais un twin c'est dune méchanceté à la limite du raisonnable. héhéhé.

Sinon le soldano....Riche en harmoniques medium, d'une efficacité redoutable.... Haaaaa. Je les regrette les miens! Perso j'ai toujours joué des soldano sur du open back 212 ou 412 (ça existe, si si héhéhé) et c'est là que je prenais le plus mon pied. La méchanceté du high gain mais l'ouverture de l'open back, une presence accrue dans le haut medium et un bas plus discret mais toujorus efficace (on peut pas tout avoir! ).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 21 May 11, 00:23
Sur mon vieux Twin, impossible de mettre les basses à fond, les HP (oxford) ne le supportaient pas.
fab75019
cool moi qui n'ai jamais trouvé de pédale d'overdrive disto qui passe bien sur mon twin ça va me servir!!
jeff10
Hum plusieurs paramètre entre eux deux
Ok pour les HP
Qu'en est il au niveau étage de sortie?
Le twin est en montage pentode class AB
Le soldano?
En pentode?
En UL?
En triode?
En class A ou AB?
Quel type de tubes 6l6,EL ?

Partie préampli,est elle identique?
Les tubes sont 12ax7 quel gain sur chaque
Ne sont pas appairés en fonction de l'autre ampli

Pour comparer les hp ,le cab du soldano branché sur la sortie du twin
et vice vers ça

Le son du twin ,me parait moins nasillard,plus fuse
Le soldano peut en faire autant,mais les réglages en seront différent
Peut être attaquer la grille d'entrée=gain plus fort
se qui referme la courbe et amplifie le meddle

Comme je te l'explique plusieurs paramètres à conjuguer
Donc difficile et long pour faire une thèse de comparaison
geanpol
Pour cette vidéo , les deux amplis sont à 2 au volume, ce qui est déjà fort , impossible d'entendre quelqu'un parler même fort dans la pièce pour situer le volume .
La Suhr Riot fait sonner un Twin Reverb comme un très bon ampli high gain , avec de la précision et de la dynamique , ce qui est plutôt bien !
L' idée de cette vidéo n'est pas d'opposer le Soldano au Twin mais plutôt de voir qu'un Twin Reverb avec une très bonne disto donne un gros son crédible.

En 32 ans de Twin Reverb ( Silverface , Super Twin , The Twin , "65 RI ) , seules deux distos m'on paru crédibles , comme substitut d'un bon ampli High Gain : le Tube Factor d' H / K et la Suhr Riot .

A noter que le T R "65 RI , comme pas mal d'autres Twin Reverb , donne le meilleur avec une disto sur le canal normal , médiums à fond , basses à 8 , aigus selon la disto .
La réverbe enclenchée sur le canal vibrato bouffe le son , même à 0 .



.
jeff10
Exemple
ça ne retire en aucun cas la qualité des deux amplis
Mais de mon coté ,j'ai préféré passer mon étage de sortie en triode
se qui veut dire que mes tap sortie écrans sont dans le vide et isolé

Le primaire du transfo de sortie l'OT
me fait une self de filtrage pour les HF,qui me donne plu ce son nasillard en disto=guêpes

Constaté le 17.05.11
d' ou un jcm ou ,autre ampli avec un OT standard sans écrans sera plus adapté en disto
N'empeche pas d'avoir le clean,c'est le HP qui entre en jeux

Un ultra linéaire sera plus apprécié en hifi
Je possède un twin reverb et je me demandais par curiosité : quel est votre setting préféré ?
rhum66
Pauvre twin, torturé ainsi pour sortir du high gain, non sans succés d'ailleurs.
Bien qu'étant un grand amateur de blackface, pour des applications plus vintage, dans ce cas précis et avec ce type de musique (rock hard), le soldano s'en sort mieux, on sent qu'il en a encore sous le pied alors que le twin est "à fond" coté sature.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...