Un mesa + multi effet ?

Forum Mesa Boogie
Forum
on3
  • #1
  • Publié par
    on3
    le 28 Jan 05, 13:04
salut,
je joue en ce moment avec un gnx3 sur un marshall 8080 que je met en clair... Je cherche un ampli a lampe plus puissant, j ai contacte un mec qui vend une tete mesa single rectifier et une baffle mesa 4*12 mais je me dis que ca sert a rien puisque avec mon multi je suis oblige de me mettre en son clair ??? je me trompe ?? Pareil je comprend pas comment on peut changer par exemple d un son clair avec reverb et delay pour un son sature avec des effets differents, pouvez vous m eclairer merci.... (dsl j y connais pas grand chose)
[Epiphone Explorer - JCM900 SL-X - GNX3]
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    GuYem
    le 28 Jan 05, 13:09
Une chose est sure, si tu prends un recto, tu n'auras plus besoin d'utiliser la disto de ton multiboule. (amoins que tu veuilles une disto pourrie??).
Du coup c'est avec l'ampli que tu switcheras la disto, et avec le mutliboules que tu activeras/desactiveras lers effets genre delay, chorus.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    cold
    le 28 Jan 05, 13:14
je trouverais ca dommage de coller un multi effet de "moyenne qualité" avec un tres bon ampli comme le mesa!
je pense qu'il faudrait oublier ton multi effet et brancher des effets qui font plus "honneur" au rectifier!
tu te poses ce probleme car tu comptes utiliser la disto du multi? si c'est le cas oublie car la disto du mesa sera 10000 fois mieux!!!
j'opterais pour l'achat de bonnes pedales avec l'ampli!
patoune
si tu veux passer d'un son satu+delay+... a un son clean+chorus+reverb...tu dois,soit avoir un system en rack midi,soit avoir un switcher d'ampli qui switchera les canaux de l'ampli en meme temps que les presets du multieffet!!(ou alors avoir un multieffet genre tc g major ou rocktron replifex qui ont l'option switcher intégrée)
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
d'abord le GNX3 n'est pas de moyenne qualité c'est une multi effet professionnel de tres bonne qualité mais c d sur qu'il y a une certaine coloration du son...

. mais i tu veux eviter tte coloration de ton son, achete toi des pedales à l'unité ou encore un rack ( TC G force par ex) que tu fout ds ta boucle d'effet.
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
on3
  • #6
  • Publié par
    on3
    le 30 Jan 05, 12:39
ok merci je c ke la disto du mesa est 10 fois mieu que mon multi , v me renseigne sur le tc major et rocktron replifex
[Epiphone Explorer - JCM900 SL-X - GNX3]

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...