Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Orange TH30 après un Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
juju0169
Salut à tous, voila mon dilemme, j'ai depuis une dizaine d'années un Orange Rocker 30 (30W classe A, dont la réputation n'est plus à faire) que j'adore mais j'aimerai un peu moins exclusif... j'entends par là que la bête est un peu trop puissante parfois et j'ai dû à l'époque investir dans un atténuateur Weber (un ingé son m'a une fois demandé de me baisser aux balances d'un concert dans un pub alors que j’étais à 1/10... ) et que la boucle d'effet me manque un peu par moment...
et c'est là qu'entre en jeux le Thunderverb 30, sur le papier, on dirait mon cher et tendre RK30 avec une reverb, une boucle d'effet ET une puissance switchable 7/15/30W... le rêve quoi!!!! Seulement déja d'emblée il y a un truc qui me fait mal, c'est que mon RK30 etait à l'époque made in England et aujourd'hui, je me rends compte que le TH30 est made in china Tout se perd quoi, triste époque.... Est-ce que ça se ressent sur sa qualité de fabrication? Pour le coup le RK30 est très très bien construit et j'ai pu m'en rendre compte lors de son démontage / sechage une fois suite à un accident de bière
Niveau sonorité est-il au niveau du RK30: le RK30 est équipé en EL34, et le TH30 en EL84, ça change quoi? Ses défauts à l'usage? En clair serais-je déçu si je saute le pas...?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 03 Nov 16, 18:00
A part la puissance, c'est des amplis complètement différents.

Le TH30 a un grosse disto, plus moderne; tandis que le rocker 30 est plus dans le crunch/fuzz.
Le clean est très clean.

Sinon, j'ai des Orange chinois et Anglais, et franchement, la qualité est là aussi sur les Chinois.

Si tu veux rester dans des sons plus vintage, et que tu n'as pas besoin de clean, jette peut-être un oeil du côté de l'OR15. Il est justment moins puissant, mais envoie déjà bien.

Perso, je joue sur un OR50 et j'ai modifié les lampes de mon OR15 pour être proche du son du 50 (qui a un peu moins de gain).
Comme ça, pour les concerts dans les plus petites salles ou si c'est repiqué, j'emmène le 15w.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lohik
  • #3
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Nov 16, 15:52
J'ai la joie de posséder un TH30.

C'est un bon ampli qui a effectivement le bon goût de pouvoir sonner à des niveaux sonores acceptables grace à ses switchs de puissance.

La qualité de construction me parait bonne. J'ai changé toutes ses lampes, les sockets sont solides. Le tolex tient le choc. Pour un chinois c'est très bon.

En terme de son oui il a un caractère assez moderne mais il peut aussi sonner un peu plus vintage en jouant du potard "shape". Il garde le caractère épais et un peu rapeux propre aux amplis Orange. C'est un ampli facile à vivre avec peu de potards, on trouve rapidement son son. Il y a un vrai clean et un saturax qui va très loin en gain.
Lohik
  • #5
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Nov 16, 12:21
Oui mais il y a une boucle active à lampe. Elle est transparente et sonne bien.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 16, 17:09
Ça fait toujours plaisir de répondre à un topic dont l'auteur ne donne pas signe de vie....
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...