Un petit coup de g....

becadum
Bonjours à tous !
Voilà je voulais juste dire que Je ne suis pas un grand bassiste confirmé, et ne suis pas perfectionniste sur le son. Je cherche juste un son propre et bon et que je m'éclate. Donc je ne cherche pas à avoir le meilleur du top du son!

en fait j'ai l'impression que tout le monde sur ce forum cherche à dénicher le top méga du son, que ce soit sur l'ampli ou la gratte. Du type série backline ou mag de ashdown c'est le "bas" de gamme etc..
ok ! MAIS franchement, ça reste de la basse !
Il n'y a que VOUS qui êtes content de votre super son ! les autres, le public, est-ce que vous croyez qu'il verraient la différence entre une basse a 400€ et une a 2000€ et un ampli transistor a 300€ et un tout lampe ampeg ou autre a 2000€ ??
Moi je dis non ! non et non ! j'ai assisté a des concerts, des petits trucs, on entend la basse et basta, c'est dans le mix, le son est fort, 95% du public ne fait pas gaffe à la qualité de l'ampli basse !
Y'a quà voir sur youtube ! des gas jouant sur Squier et sur des combos, et quand on écoute certains, ben ils assurent ! le son est bon ! il pourrait jouer en live sans souci et tout le monde dirait waouu trop bien la basse !

Ce système nous pousse tout le temps à acheter le top, le meilleur, le méga truc, toujours mieux, toujours plus cher, alors qu'on peut s'éclater avec beaucoup moins!
Et me dites pas que j'ai tort a 100% !!
obdar
  • #2
  • Publié par
    obdar
    le 30 Jan 11, 22:37
pas que j'ai tort a 100% !!

L'important c'est pas aussi de SE faire plaisir ?
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jan 11, 22:42
à tes souhaits.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
becadum
Se faire plaisir, et à mes souhaits, bon en gros j'ai compris hein !
YPBASS
  • #5
  • Publié par
    YPBASS
    le 30 Jan 11, 23:11
Y'a pas d'quoi s'énerver même si c'est vrai que demain... c'est Lundi.
becadum a écrit :
Moi je dis non ! non et non !

............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 30 Jan 11, 23:30
becadum a écrit :
Bonjours à tous !


en fait j'ai l'impression que tout le monde sur ce forum cherche à dénicher le top méga du son, que ce soit sur l'ampli ou la gratte. Du type série backline ou mag de ashdown c'est le "bas" de gamme etc..
ok ! MAIS franchement, ça reste de la basse !
Il n'y a que VOUS qui êtes content de votre super son ! les autres, le public, est-ce que vous croyez qu'il verraient la différence entre une basse a 400€ et une a 2000€ et un ampli transistor a 300€ et un tout lampe ampeg ou autre a 2000€ ??
Moi je dis non ! non et non ! j'ai assisté a des concerts, des petits trucs, on entend la basse et basta, c'est dans le mix, le son est fort, 95% du public ne fait pas gaffe à la qualité de l'ampli basse !
Y'a quà voir sur youtube ! des gas jouant sur Squier et sur des combos, et quand on écoute certains, ben ils assurent ! le son est bon ! il pourrait jouer en live sans souci et tout le monde dirait waouu trop bien la basse !

Ce système nous pousse tout le temps à acheter le top, le meilleur, le méga truc, toujours mieux, toujours plus cher, alors qu'on peut s'éclater avec beaucoup moins!
Et me dites pas que j'ai tort a 100% !!


C'était peut-être pas la peine d'ouvrir un topic de plus ... tu répondais sur le premier et c'était ok ...
Que la serie backline de chez GK soit le bas de gamme de la marque c'est un fait, pas une opinion, ça veut pas dire que ça sonnera pas , et qu'on pourra pas s'éclater avec, ça veut dire qu'il y a mieux question qualité c'est tout.
Que des types jouent divinement sur des pelles à 150 euros c'est pas nouveau non plus, et tant mieux ! Mais si tu lui files une vraie bonne basse, ton type il va avoir le sourire car il saura l'apprécier .

Avec le temps tu auras l'occasion d'essayer des trucs plus "haut de gamme" et tu verras la différence entre du convenable et du top.

Chacun fait comme il veut et avec ses moyens. J'ai joué pendant 10 ans avec une Squier (une jap début 80's quand même) et un combo Peavey de 65W sans me poser de questions par exemple. Et ça sonnait pas si mal en effet. Aujourd'hui je suis un peu plus exigeant, je peux me permettre.

Mais j'avais pas une thune à l'époque et pas question d'avoir mieux.
Quand tu commences à gagner un peu ta vie t'as envie de te faire plaisir c'est tout et tu commences à Gaser gentiment, ça sert à échanger là dessus le forum aussi. Pour certains ça tourne un peu à l'obsession mais pas tous loin de là ...
SE faire plaisir c'est pas un crime non plus.

Sinon pour le public t'as sans doute un peu raison, mais si tu es à l'aise sur ton matos tu joues forcément mieux, après pour certains (pas moi) ça passe par des trucs à 2000 euros minimum, d'autres (pas moi) sont super contents avec leur combo Behringer.

Et t'as pas tort à 100% loin de là, pas la peine de t'énerver pour ça.
Par contre quand tu dis "ça reste de la basse" faut comprendre ça comment ? (c'est une expression de guitariste ça ... )
Olines
  • #7
  • Publié par
    Olines
    le 30 Jan 11, 23:55
Lol.

Tu sais, personne n'est forcé d'acheter quoi que ce soit.
C'est toi qui joue, si tu joues, c'est que ça te fait plaisir.
Tu as un budget que tu te réserves pour jouer.
Certes, le matériel plus cher sera meilleur (dans la logique), mais personne t'oblige à l'acheter.

Certes, tout le public qui t'écoute, n'auront pas toujours le même ressenti.
Mais imagineons que tu aies un budget de 400€ pour une basse.
Tu vas chercher la meilleure, ou plutôt celle qui te convient le plus.
Et pas la première basse qui te vient dans les mains sous prétexte que de toute façon, le public ne fait pas la différence.
C'est un plaisir personnel.

Avoir son son, se le créer, c'est un plaisir.
Quel que soit ton budget.

Après si tu t'en fiches d'essayer de trouver mieux ou que tu veux pas mettre plus, c'est ton choix.

Celui qui achète plus, toujours plus cher, toujours plus souvent, c'est qu'il a envie de le faire, et non dans une politique commercial, mais uniquement parce qu'il le veut, que ça lui plait, et basta.

Pas de quoi en faire un fromage.

Celui qui vient ici va vouloir demander conseil, et c'est ainsi aussi qu'on découvre d'autres possibilités..

C'est un échange collectif, et un plaisir personnel, que tu peux partager au grand public si tu le souhaites.

Maintenant si tu veux une basse pour t'éclater avec tes potes, que t'en fiches de la qualité, tu as le droit.
Moi je ne mets pas des fortunes, je cherche juste le meilleur matos que je peux me trouver dans le budget que je peux y mettre, en cherchant ce qui me convient le mieux. C'est tout.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Jan 11, 13:26
Olines a écrit :
Moi je ne mets pas des fortunes, je cherche juste le meilleur matos que je peux me trouver dans le budget que je peux y mettre, en cherchant ce qui me convient le mieux. C'est tout.

voilà bigrement bien résumée LA réponse à notre mono-maniaquerie à tous, autant que nous sommes.

mais... ELLE est teeeeeeeeeeeeeeeellement subjective...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...