Une pedale pour mon Twin Reverb Blackface RI 65

Forum Fender
Forums
rtristelune
Vous me conseillerez quoi comme bonne pedale pour un twin reverb (blackface reissue) pour jouer du hives/the distillers/foo fighters/deftones ??????
AxisAye
T'as acheté l'ampli avant de savoir que t'allais jouer ce style de musique?
rtristelune
Citation:
T'as acheté l'ampli avant de savoir que t'allais jouer ce style de musique?


J'ai acheté cet ampli parce que je voulais un vrai son clair (j'avais un ampli a modelisation avant...)...et je suis pas decu !! Aussi je pense que c'est une tres bonne base pour construire des sons...en fait j'ai encore un budget de 1500 euros pour mes pedales/ampli, tu me conseillerais quoi comme pedales/ampli ???
AxisAye
Oui c'est une bonne base, c'est plus que certain, très bon choix, avec 1500€ je dirais d'investir dans un pédalier haut de gamme genre chez BOSS...étant pas tourné vers le son des groupes que tu cites, je préfère ne rien dire, ou alors, tu investis dans 3-4 pédales de qualité, et pas un pédalier
Xavier W.T.
Boss font des pédales honnètes mais franchement pas haut de gamme!

Comme pédale de distortion, n'ayant jamais joué sur un twin, je ne sais pas ce qui se marierait bien, mais la catalinbread supercharged overdrive a attiré mon attention. Je visitais le site www.catalinbread.com pour magaziner un clean boost et je suis tombé sur les samples de la SCOD qui m'ont jettés à terre. Une avalanche de gain qui ne sonne pas faux dutout.
I wanna be sedated!
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 20 Jul 05, 09:55
rtristelune a écrit :
Vous me conseillerez quoi comme bonne pedale pour un twin reverb (blackface reissue) pour jouer du hives/the distillers/foo fighters/deftones ??????


Si tu as un budget assez gros, tu peux opter pour une pédale à lampe du style soldano super charger ou bien radial tonebone par exemple, tu en as chez l'ami Gillou
www.audiotubetech.com
dafonkybwoy
c clair et net!
Soit la Solodanpo Supercharger, soit la Tonebone Hot British plutot que la classic: elle va plus loin en gain et "gros" son. J¬ai la Hot British, elle avoine super!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Jul 05, 10:14
Et paf, réduc forumeur de 25% sur les Tonebone.....
mr_de_fursac
Bon je joue sur un blue junior, ce que je peux te dire de mes pedales :

la tonebone hot british : parfaite pour les distortions assez poussées type hard rock 80's, assez typée marshall aprés un bon reglage (j'ai mis pas mal de temps à le trouver) vraiment si c'est ce type de distortion que tu cherche fonce. Trés bien pour les foo fighters son typé album the colour and the shape

Toutefois les hives sont moins saturés que ca, donc je pense qu'il te faut aussi une autre pedale.

J'ai egalement la Jacques tube blower que je considere comme ma meilleure pedale. Typé Ts808, peut monté un peu plus dans le gain. Parfaite pour jouer du blues au rock. Et à mon avis pour the hives (veni vidi vicious) tu es dans le truc.

sinon j'ai egalement un ibanez tk999 tube king, un peu le cul entre les deux, grosse pallette de son. Trés bonne pedale egalement (la mienne est modifié et je ne me souviens pas vraiment d'avant) mais j'en etait deja trés content d'origine.

voila j'espere avoir pu t'aider.
For those about to rock, i salute you...
scrat
  • #10
  • Publié par
    scrat
    le 20 Jul 05, 10:30
dafonkybwoy a écrit :
c clair et net!
Soit la Solodanpo Supercharger, soit la Tonebone Hot British plutot que la classic: elle va plus loin en gain et "gros" son. J¬ai la Hot British, elle avoine super!!!


Heu, je ne suis pas sûr qu'il ait de la "Solodanpo" en stock le Gillou
Ne m'en veut pas dafonkybwoy, c'était trop tentant
rtristelune
Merci les gars !
Ouais clair qu'il faut que j'aille faire un tout a lyon...
lovebuzz
Le problème c'est qu'il faut trainer ton twin reverb et ta gratte pour faire un essai qui serve a quelque chose
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Gillou
C'est bête, j'avais un vieux Twin dans un coin mais il a fini par partir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...