Une solution pour amplifier pod à moindre cout?

Forum Line 6
Forums
Sick sad world
Voilà je sais ce sujet a déjà été abordé mais je pense que là c'est différent. En fait j'aimerai un système d'appoint, un truc genre 2x12 harley benton et un ampli de puissance simple, très peu cher, si possible mosfet (parait que ca se rapproche des lampes). j'ai vu des kits ou même de smontés mais pas pour guitare, vers les 100 euros, en 100 watts en 8 ohms, donc suffisant pour bien jouer en répette et chez soi. Seulement il y en a beaucoup, que choisir? Un kit (sachant que je manie le fer à souder comme un vieux facon jean paul II) ou un tout prêt avec un adaptateur pour brancher un jack?
En gros budget à peu près 300 euros avec baffle...
klouch8
Salut,

Ayant possédé un V-AMP 2, je sais quoi te conseiller.

Pour moi la meilleure solution après plusieurs essais a été de me fabriquer un baffle 2x12" (pas assez de sous pour m'en acheter un à l'époque...) et de jouer avec un ampli sono.

Je m'explique: l'ampli sono est neutre, il n'apporte pas de couleur au son, ainsi je profitais pleinement des modélisations d'amplis et de cabinets.

Pour ton budget, un bon baffle (à ne pas négliger!) est le 2x12" Harley Benton en V30, puis un ampli de puissance par derrière.

De plus, il sont majoritairement stéréo donc tu peux profiter des effets stéréo en te branchant un deuxieème baffle: je peux t'assurer que ça le fait!

(Je revends le mien, si t'es interessé click on my signature )
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sick sad world
Ca aurait pu m'intéresser mais c'est trop cher, maxi je pourrai metre 100 euros
klouch8
Une question que j'ai oublié, c'est pour jouer en repet' ou tout simplement jouer tranquille chez toi?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
deathpat
salut,

et un power engine 60 de tech21 ça irait pas ? Perso je trouvais ça ideal avec mon tonelab.
En plus ça tombe bien j'en vend un 300 euros et je suis dans le 06
klouch8


En effet les avis sur AF ont l'air convaincants!
http://combo-guitare.tech-21.a(...).html


C'est pour quelle utilisation?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
deathpat
klouch8 a écrit :


En effet les avis sur AF ont l'air convaincants!
http://combo-guitare.tech-21.a(...).html


C'est pour quelle utilisation?


Ouaip perso j'ai vu une grosse difference quand je suis passé d'un ampli transistor ( un peavy Special 112 - 160W ) au power engine. La simu du tonelab + un autre preamp ça faisait un son assez brouillon et tres etouffé.

Avec le power engine j'ai redecouvert mon tonelab Il est relativement puissant, moi je ne l'ai utilisé qu'en appart mais d'autres l'utilisent pour des ptits concerts aussi. Et y'a une egualisation tres efficace dessus au cas ou

Enfin il suffit de lire la douzaine d'avis sur AF pour s'en convaincre C'est l'amp ideal pour un simulateur d'ampli.
Mortal Kastor
Le problème du baffle 2X12 c'est qu'il t'oblige à renoncer aux simus de HP du pod. donc pas le top.

Un power engine ça passe super bien, en effet (par contre j'ai pas capté ton budget, un coup tu mets 300 l'autre tu mets 100€).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Sag addict
un petit retour amplifié fait très bien l'affaire ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sick sad world
Mortal Kastor a écrit :
Le problème du baffle 2X12 c'est qu'il t'oblige à renoncer aux simus de HP du pod. donc pas le top.

Un power engine ça passe super bien, en effet (par contre j'ai pas capté ton budget, un coup tu mets 300 l'autre tu mets 100€).


Pourquoi ca? Sur mon randall je joue parfois en simulation 'studio direct" donc avec simi baffle et micro, aucun problème! Faut pas non plus suivre à la lettre ce que dit le manuel mais expérimenter, ca donne de bons résultat. Quant aux v30 c'est ce qu'utilisent line6 dans leur baffle donc j'imagine que ca doit bien s'adapter...
Maltigow
hmm..

Lorsqu'on envoie une simu dans du V30, elle est étudiée pour..

Beaucoup de simus de PODlike donnent mieux dans du matos sono..

Pourquoi pas une enceinte de scène amplifiée ? J'ai fait ça il y a un petit temps.. avec un retour amplifié. (2*100, un sur un 12" l'autre en sortie jack.) C'té fameux.
Maltigow
Sick sad world
Pourquoi pas une enceinte sono? Ben parce que justement le pod est fait pour du v30... line6 fait pod, line6 fait des baffles en v30 pour amplifier des pods (enfin leurs tetes qui sont des pods avec une partie puissance)... Et en plus un baffle en v30 pourra me servir pour mon autre ampli...
Et j'ai testé et entre le rendu sono et ampli je préfère un pod sur un ampli, il sonne moins "hifi", plus authentic, il a plus de corps.
Mortal Kastor
Sick sad world a écrit :
Pourquoi pas une enceinte sono? Ben parce que justement le pod est fait pour du v30... line6 fait pod, line6 fait des baffles en v30 pour amplifier des pods (enfin leurs tetes qui sont des pods avec une partie puissance)... Et en plus un baffle en v30 pourra me servir pour mon autre ampli...
Et j'ai testé et entre le rendu sono et ampli je préfère un pod sur un ampli, il sonne moins "hifi", plus authentic, il a plus de corps.




Que les combos & baffles spider valve soient équipés en V30 c'est une chose.
Par contre, affirmer que le pod soit "fait pour du v30" c'est assez énorme

Après que tu préfères un pod sur un ampli, chacun ses gouts.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Grouic
Franchement pour avoir fait le test, je trouvais que ça sonnait vraiment mieux sur un ampli type AER (donc proche de la hi fi) que dans un ampli à lampe pour guitare. Ca uniformisait tout, c'était vraiment pas génial.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Marshall valvestate 8008: power amp offrant un switch "linear" (droit)/"valvestate" (ampli guitare normal) - généralement, entre 100 et 150€ en occase, fiable et puissant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...