Utilisateurs du engl 580

Forum Engl
Forum
thomaso
Salut à tous! je viens de m'inscrire car je lis déjà depuis un bout de temps aux échanges.
Je possède un engl 580, un intellifex, un bbe 482i, un power amp engl 930/60, le tout dans un 4-12 engl v30.
Avant d'en dire du bien ou du mal, les utilisateurs de ce préamp pourraient me le faire savoir.
D'autre part, j'ai lu que Gillou ne l'aime apparemment pas car il sonnerait comme un rocktron...
Merci pour vos réponses.
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 11 Aug 04, 22:22
bah Gillou ou pas Gillou, si tu aimes...
mais si il sonne pareil que le rocktron et qu'il est beaucoup plus cher, c'est bête pour toi, c'est tout!
thomaso
Et bien non, il ne sonne pas du tout comme le piranha ou le prophesy que j'ai pu essayer. En fait, c'est tout à l'opposé du son rocktron: ces derniers sont très(trop) précis, secs et plutot chétifs, alors que le 580 dispose de sons vraiment excellents en clair et crunch.
En fait, les distos modernes ne sont très flatteuses, car très grasses et peu chargées en aigus, et c'est pourquoi j'ai rajouté le maximiser.
Le plus gros souci de ce preamp est à mon avis son controle d'aigus, qui rajoute un léger grésillement, ce que je vais pallier par l'ajout de l'eq mxr 10 bandes.
Si d'autres utilisateurs ont ressenti le meme probleme et l'ont solutionne, merci.
Invité
thomaso a écrit :
Et bien non, il ne sonne pas du tout comme le piranha


rocktron phirana....berk.

dieu me preserve d'avoir ce p*** de son sur ma savage!
thomaso
Merci, ça me rassure quand meme. Dis donc Tristan, tu joues bien, ça fait plaisir d'entendre un français qui a une bonne maitrise de son instrument tout en ayant un gout musical certain. T'es pro ou tu es un amateur plus qu'éclairé.
PS: t'aimes bien le grain engl apparemment, mais j'ai l'impression que beaucoup de guitaristes n'aiment pas car peut- etre moins flatteur d'entrée que d'autres marques, mais les doigts font généralement la différence. J'ai remarqué que bcp de guitaristes cachent leurs faiblesses en pretextant un son de merde, trop baveux, boueux...
Qu'est t'en penses?
Invité
thomaso a écrit :
Merci, ça me rassure quand meme. Dis donc Tristan, tu joues bien, ça fait plaisir d'entendre un français qui a une bonne maitrise de son instrument tout en ayant un gout musical certain. T'es pro ou tu es un amateur plus qu'éclairé.


merci je suis pro, mais comme j'essaie de ne vivre QUE de ma musique, je creve la dalle...mais chui heureux.

thomaso a écrit :
PS: t'aimes bien le grain engl apparemment, mais j'ai l'impression que beaucoup de guitaristes n'aiment pas car peut- etre moins flatteur d'entrée que d'autres marques, mais les doigts font généralement la différence. J'ai remarqué que bcp de guitaristes cachent leurs faiblesses en pretextant un son de merde, trop baveux, boueux...
Qu'est t'en penses?


ma foie, oui , y'à toujours des gens qui se cachent de leurs faiblesses en se planquant derriere le matos, mais par rapport aux engl, il y à je pense une grande popularité...spécialement sur ce forum...!
thomaso
Tant mieux car je pense que ce fabricant le mérite. Dis-voir, y'a moyen de se procurer les albums que t'as enregistrés, car çà ferait plaisir à mes oreilles, et pis j'aime bien soutenir les gars qui font LEUR musique avec leur coeur et leur tripes sans suivre forcément les modes. (J'dis ça parce les groupes du coin arretent pas d'essayer de plagier l'album de tel ou tel groupe de metal qui sort, voire meme splittent pour remonter un groupe plus dans l'esprit de... et ça m'attriste pour la musique, bien que de nombreux musiciens ( honnetes et humbles) n'arretent pas de me dire que la musique est un business d'enc.....!
Invité
thomaso a écrit :
Tant mieux car je pense que ce fabricant le mérite. Dis-voir, y'a moyen de se procurer les albums que t'as enregistrés, car çà ferait plaisir à mes oreilles, et pis j'aime bien soutenir les gars qui font LEUR musique avec leur coeur et leur tripes sans suivre forcément les modes. (J'dis ça parce les groupes du coin arretent pas d'essayer de plagier l'album de tel ou tel groupe de metal qui sort, voire meme splittent pour remonter un groupe plus dans l'esprit de... et ça m'attriste pour la musique, bien que de nombreux musiciens ( honnetes et humbles) n'arretent pas de me dire que la musique est un business d'enc.....!


ben on est en plein mix et on va chercher une prod avec un autre membre du forum, lui même excellent guitariste (proutos)...

je pense que pour la fin de l'anée, on aura des pistes, au pire je vendrai la galette direct sur mon site...

en tous cas merci de ton soutien!

En ce moment sur amplification et Engl...