Utiliser une sono de bagnole

Question peut être un peu loufoque: les amplis basse du commerce douillent pas mal. Quand on jette un oeil sur les PA, on trouve des ampli de bagnole de 500w avec des woofers pour 150,00 euros voire moins. Si on ajoute un transfo pour que ça tourne sur 220V et un préampli ou une petite table de mixage entre l'ampli et la basse, est-ce que ça peut tourner correctement?
Je me suis remis à la basse avec un petit ampli fender d'occaz 30 watts, ça me change de mon vieux jonas hellborg de 340w que j'ai revendu l y a 10 ans. Je cherche un son simple, pas typé qui rende simplement le son de ma BD3 avec du jus. pour traiter le son je préfère une ou deux pédales d'effet plutot qu'un gros combo plein de boutons. Bref, je branche ma basse et je tourne le volume et c tout ce qui m'intéresse. SI quelqu'un a déjà fait ce montage, merci de me dire ce que vous en pensez.
youki25
pas bête comme idée
je pense que techniquement c'est réalisable....le probléme c'est l'alim de l'ampli bagnole
faut trouver une alim en 220V/12V continu suffisement puissance
sinon ils tournent sous quelle impédence ces amplis?
rock'n'roll will never die(neil young)
manulonch
Ca restera du chippotage à 5 balles.
Beaucoup ont essayé pour au final perdre de l'argent.

Si c'est pour faire du pas cher achètes un ampli basse pas cher, ça sonnera toujours mille fois mieux que du matos bagnole en solde qui n'est pas prévu pour.

En ce moment sur ampli et préampli basse...