Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valve Junior Epiphone , RAT ?

Forum Epiphone
Forums
quidenousdeux
je suis sujet à une incompréhenson totale... je pense bientot acheter la tête Valve Junior d'epiphone avec son cab mais en cherchant sur youtube des sample, je tombe souvent sur une tète RAT electronics Valve Junior qui a un look similaire au valve junior d'epiphone mais avec 4 5 potentio en plus... peut on m'en expliquer d'avantage svp
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Doc Loco
Easy . "Rat Electronics" est la marque d'Andy Ross, un électronicien anglais qui adore bricoler les amplis cheap (Epi Valve junior, mais aussi Harley Benton ou Blackheart) pour en faire des bêtes de concours (ajout de master volume, égalisation performante, élimination de tout bruit parasite, atténuation d evolume - "power scaling" - incorporée, optimisation des sorties HP etc etc ...).

J'ai moi-même eu trois amplis modifiés par lui: un Harley Benton GA15 que j'adore, une tête Epiphone Valve junior dont on trouve aisément les tests sur Youtube (je l'ai vendue: elle était impec' mais faisait double ou triple emploi avec le reste de mon matos) et je teste actuellement une Blackheart little giant à sa sauce.

Du super boulot pro.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Hello Doc Loco. Tu as 6 HP sur ton profile. chapeau bas monsieur.


Il faut aussi ajouter au boulot tres bien fait certainement, un prix en consequence qui n'a plus rien à voir avec le tarif de base.
Doc Loco
dantin a écrit :
Hello Doc Loco. Tu as 6 HP sur ton profile. chapeau bas monsieur.


Il faut aussi ajouter au boulot tres bien fait certainement, un prix en consequence qui n'a plus rien à voir avec le tarif de base.


et encore j'en ai oublié - mais ça montre bien l'importance que j'accorde aux HP, c'est encore la façon la plus rapide de varier un son


Clairement, les prix reflètent le boulot, mais sont assez raisonnables (ils varient évidemment en fonction de l'importance des modif', pour exemple, ma tête Blackheart Little Giant, avec comme modif' le master volume, le power scaling, les sorties HP optimisées et l'élimination de tout buzz et souffle, m'est revenue à 199£ transport compris).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
Perso sans doute mon futur ampli, un RAT sur base de Fender Valve Jr, full options
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Salut tout le monde, je veux m'acheter un petit ampli lampe 5w et j'étais parti sur le VoxAC4 ou le Orange AD5 (qui propose plus de réglage (notement un réducteur de puissance sur le vox) que des amplis 5watts type valve junior) , en parlant Du valve junior je suis tomber sur le travail d'Andy sur celui ci, cela m'a beaucoup plus et j'aimerai bien me l'acheter, ce qui me plait (je dit peut être une betise, corrigez moi) sur cette ampli a la base c'est qu'il n'a pas qu'1 seule lampe, car il me semble qu'une créa d'Andy était faite sur un ampli ayant qu'une seule lampe.
Après mieux vaut t'il prendre le combo entier ou la tête + le cabinet ?
Et autre question : La créa sur le Valve junior ou sur le Harley Benton ?
Je trouve pas le lien commercial sur le lien que tu m'a donner :s
si cela t'interesse je me sépare d'un ampli RAT valve junior dont voici le lien
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)]1167

Un excellent ampli pour l'appartement, le vrai son lampe à bas volume, et maintenant que j'ai découvert le son lampe j'ai vraiment besoin d'investir dans un ampli de scène à lampe. Etat neuf de neuf
noctua
J'ai une tête rat valve junior hot rod à vendre aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...