Verif lors achat peavey classic

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    auflo
    le 13 May 05, 10:13
Bonjour à tous, je vais aller voir un classic 30 d'occase et j'aimerai savoir ce que je dois vérifier...Excusez mon ignorance mais quel moyen a t'on de vérifier que toutes les lampes sont ok??S'allument elles toutes à la mise sous tension??? Ne me chambrez pas trop si je dis une connerie en fait c'est pour un cadeau et je n'y comprend pas grand chose!!
Je sais pour l'avoir lu içi que certains classic vibrent mais j'ai lu aussi qu'il suffisait de mettre un peu de gaine thermo sur les griffes incriminées??
Merci pour vos conseils...
sunglasses
Trois vérifications:

- les amplis à lampes produisent un léger bruit de fond, proche d'un "ronronnement". Si le ronronnement se transforme en "souffle" ou en "bruit de fond" (voire en "craquements"!), alors il y a fort à parier que les lampes sont nazes.

- Sinon, observe les lampes derrière l'ampli (lorsqu'il est en fonctionnement) = elles doivent briller d'une couleur orangée, et toutes à peu près de la même intensité.

- Enfin, si le son manque de dynamique, s'il est "plat", que tu as de légères variations de volume (tu as l'impression que le son "baisse" tout seul), les lampes de puissance sont à changer.

Voilà!! Bon choix en tout cas le Classic30!
  • #3
  • Publié par
    auflo
    le 13 May 05, 10:25
réponse brève, concise, précise....merci "Macalpine"!!!!!
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 13 May 05, 11:03
Auxilliairement voir si le son te plait aussi
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 13 May 05, 11:17
Note pour plus tard: apprendre a lire...
  • #9
  • Publié par
    auflo
    le 19 May 05, 10:15
l'affaire est faite, merci pour vos conseils!!!
Dernière question: j'ai une pédale multi effets digitech rp80, dois je la brancher sur l'entrée effets ou en série avec la gratte??
sunglasses
auflo a écrit :
l'affaire est faite, merci pour vos conseils!!!
Dernière question: j'ai une pédale multi effets digitech rp80, dois je la brancher sur l'entrée effets ou en série avec la gratte??


Félicitations!!!

Alors, raconte nous un peu? Tu le trouves comment? Le son te plaît? (si tu l'as pris je pense que oui, mais bon!!)

Pour ton multi-effet, je te conseille :
- si tu utilises les distos, branche le en série entre la gratte et l'ampli;
- si tu n'utilises que des effets de modulation (réverbe, chorus, delay), alors tu peux le mettre dans la boucle d'effet
  • #12
  • Publié par
    auflo
    le 19 May 05, 10:54
ah oui c'est d'enfer!!!J'ai encore un peu de mal à trouver les bons réglages, mais quelle profondeur de son!!!Etonné par la puissance aussi,c'est impressionnant par rapport à la taille de l'engin!!!
J'avais lu pour l'absence de stand by, je vais suivre tes conseils....
Merci encore!!!
sunglasses
auflo a écrit :
ah oui c'est d'enfer!!!J'ai encore un peu de mal à trouver les bons réglages, mais quelle profondeur de son!!!Etonné par la puissance aussi,c'est impressionnant par rapport à la taille de l'engin!!!
J'avais lu pour l'absence de stand by, je vais suivre tes conseils....
Merci encore!!!


Ouais, pour le volume sonore on t'avait prévenu!! Bienvenue dans le tout-lampes!

Sinon ça donne quoi avec ton multi? Faut trouver les bons réglages, mais une fois que c'est bien réglé... Mazette!!!
kikouyou
ouais moi je voudrais savoir combien tu l'as eu d'occase !!!

j'ai eu un pod xt avec et maintenant un gt 6 et un gt 8, ca marche nickel (mais faut pas jouer du metal !!!), toujours en serie, j'ai pas a me plaindre...

allez, bon plaisir !!!
  • #15
  • Publié par
    auflo
    le 19 May 05, 18:04
en état nickel de chez nickel(jamais sorti du salon du vendeur) avec la pédale footswitch je l'ai payé 350 roros. Je sais ce n'est pas si loin du prix neuf chez thom.... mais c'était à coté de chez moi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...