VETTA 2 : commentaires et avis.

Forum Line 6
Forums
VAiHalen
Voila , jouvre ce topic afin que les possesseurs et ex-possesseurs de Vetta 2 de line6 donnent leurs avis.

Je sais que plusieurs personnes attendent leur vetta donc , jattend leur avis avec impatience.

Pour ma part je le donnerai un peu plus tard.
miaoulechat
moi j'ai qu'une chose à dire
bande d'enfoirés les possesseurs de VETTA
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 11 Aug 04, 14:07
m'interresse bien ce topic.

(VAiHalen, je crois que tout le monde sais ce que tu en pense du vetta, alors je crois que tu peux le dire )
nabstud
Le Vetta est l'ampli ultime selon moi, je possédais du materiel a lampes mesa boogie avant et franchement je prefere jouer sur le vetta. Mais il faut deux conditions pour kil sonne:
1) savoir le regler car il se regle pas comme un ampli à lampes et il faut beaucoup de temps et ca passe par le stade du decouragement. Mais lorsque l'on a trouve les bonnes combinaisons d'amplis et de hp qui peuvent parfois sembler bizarres le son qui sort de l'appareil est genial.

2) il faut lui coller un hp selon ses besoins, si on est plutot dans un style metal je recommande le 4x12 mesa rectifier qui donne vraiment une couleur interessante au vetta (j'avais le 4x12 vetta mais il est vraiment trop neutre). Mais pour jouer avec des sons clairs ou crunch un 2x12 sera plus approprié.

En gros, je connais pas mal de monde qui ont cet ampli et ils en sont tous content. ceux ki n'aimait pas c'est parce qu'ils ne sont pas parvenu a le dompter afin de changer le grain parfois un peu trop numerique.
nourrifumi
je possede un vetta 2 , c'est absolument fantastique , des sons formidables, reponces, fidelité enfin tout est bon.
nourrifumi
je possede un vetta 2 , c'est absolument fantastique , des sons formidables, reponces, fidelité enfin tout est bon.
ESPKH2
  • #7
  • Publié par
    ESPKH2
    le 24 Aug 04, 20:32
Quelqu'un peut décrire rapidement cet ampli... Quels types de sons? Pour quels styles? Quel prix? En effet, je suis curieux et ça m'intérésse...

Merci beaucoup
lastaly
ESPKH2 a écrit :
Quelqu'un peut décrire rapidement cet ampli... Quels types de sons? Pour quels styles? Quel prix? En effet, je suis curieux et ça m'intérésse...

Merci beaucoup


alrs j'ai failli en acheter 1 (ceux qui l'ont pourront me corriger) :
74 models d'amplis, 99 effets, pour tous les styles et là ou c'est vraiment sympa la possiblité de selectionner 2 ampli à la fois, ce qui porte tres haut le nombre de possibilités de sons
C'est d'la merde !!
Invité
C'est un ampli qui offre d'énormes possibilités à conditions de prendre le temps d'apprendre à s'en servir. Pour ma part j'en suis très content.
J'espère que ce topic ne va pas attirer les gens qui ne connaissent pas cet ampli mais qui tiennent absolument à nous faire part de leurs remarqes négatives...
winni
  • #10
  • Publié par
    winni
    le 24 Aug 04, 22:24
bonjour je suis un gen a remarque négative!!!

pour le prix du monstre on peut se payer une tête au de gamme tout lampe donc si moi j'ai les moyens de m'acheter une tête de se prix je préfére en prendre une de qualité tout lampes qui suis le registre de sons que je veux avoir !

donc voila il y a pas photo!

sinon c'est vrai que c'est du trés bon matos!
heraclesss
j'ai aussi bien bavé sur cet ampli. Mais c'est justement sa complexité et sa diversité qui me refroidit.
Moi il me faut un son saturé, un son clair (merdique, je m'en fous) et c'est tout.
J'ai déjà mis du temps à trouver le réglage qu'il me fallait sur mon randall Warhead, j'imagine même pas la galère avec un vetta !
Mais je comprends qu'il soit adapté à des guitaristes plus polyvalents.

Si j'avais un budjet infini, je pense que je l'acheterai, quitte à me servir que d'un seul son mais j'en suis pas encore là !
nabstud
Pour vous donnez une idée de comment sonne la bete: www.vettaville.nl
Vous regardez la video du vetta avec le guitar port et vous serez sans doute agreablement surpris du son obtenu avec un vetta en concert (possibilite de brancher juska plusieurs box 4x12 et simultanement utiliser les sorties en direct j'ai essaye et franchement ca depasse tt ce ke j'avais entendu
De grâce !
heraclesss a écrit :
j'ai aussi bien bavé sur cet ampli. Mais c'est justement sa complexité et sa diversité qui me refroidit.
Moi il me faut un son saturé, un son clair (merdique, je m'en fous) et c'est tout.
J'ai déjà mis du temps à trouver le réglage qu'il me fallait sur mon randall Warhead, j'imagine même pas la galère avec un vetta !
Mais je comprends qu'il soit adapté à des guitaristes plus polyvalents.

Si j'avais un budjet infini, je pense que je l'acheterai, quitte à me servir que d'un seul son mais j'en suis pas encore là !

Le Vetta c'est si cher,par rapport à un warhead?
D'ailleurs,enfin un possesseur de warhead!! C'est rare! Beaucoup de gens (et parmi eux des gens qui ne l'ont pas essayé) dénigrent cet ampli. Ton avis?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
heraclesss
si je ne m'abuse, le vetta c'est pas loin de 3000 euros, nan ? à moins que je ne sois plus à jour.
Si tu veux avoir mon avis, va faire un tour du côté de audiofanzine ... bon, allez, dans un élan de sympathie, je poste le lien

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

bon, allez, j'en dis quand même deux mots.

C'est un ampli tout transistor donc déjà le mot "transistor" donne des palpitations d'angoisse chez beaucoup de guitaristes, à qui on leur a dit toute leur vie : "lampe c'est de la balle, le transistor de la merde" mais n'ont même pas essayé de se faire leur propre avis.
mais bon, je ne lampe pas le débat lampe/transistor qui n'a ni queue ni tête. Tous ce que je veux dire, c'est que faites vous votre propre opinion sans écouter les préjugés.

Le warhead, c'est pour le gros son, et il le fait très bien. le son est très creusé, parfait pour tout ce qui est death, power.
pour le son clair, oubliés. ou alors, faut un multi potable.
Le grain de cet ampli, on l'entend très bien dans l'album de damage plan.
Je l'utilise depuis octobre 2003 environ, et j'en ai pas encore marre. Donc mon avis n'est peut être pas objectif, mais ça veut dire qu'il me plait, et pour moi c'est le principal.
De grâce !
heraclesss a écrit :
si je ne m'abuse, le vetta c'est pas loin de 3000 euros, nan ? à moins que je ne sois plus à jour.
Si tu veux avoir mon avis, va faire un tour du côté de audiofanzine ... bon, allez, dans un élan de sympathie, je poste le lien

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

bon, allez, j'en dis quand même deux mots.

C'est un ampli tout transistor donc déjà le mot "transistor" donne des palpitations d'angoisse chez beaucoup de guitaristes, à qui on leur a dit toute leur vie : "lampe c'est de la balle, le transistor de la merde" mais n'ont même pas essayé de se faire leur propre avis.
mais bon, je ne lampe pas le débat lampe/transistor qui n'a ni queue ni tête. Tous ce que je veux dire, c'est que faites vous votre propre opinion sans écouter les préjugés.

Le warhead, c'est pour le gros son, et il le fait très bien. le son est très creusé, parfait pour tout ce qui est death, power.
pour le son clair, oubliés. ou alors, faut un multi potable.
Le grain de cet ampli, on l'entend très bien dans l'album de damage plan.
Je l'utilise depuis octobre 2003 environ, et j'en ai pas encore marre. Donc mon avis n'est peut être pas objectif, mais ça veut dire qu'il me plait, et pour moi c'est le principal.

Merci de ces avis,c'est bien sympa... et maintenant,rendons la parole au topic...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Line 6...