VETTA 2 : commentaires et avis.

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurt67
Pour ma part en fait il me faudrait du assez polivalant puisqu'avec mon groupe on joue de deep purple à system of a down en passant par metallica. Et dans les lampes j'ai déjà regardé dans les moins de 1000€, vraiment rien ne me convient, j'aurais bien aimé une brunetti xl r evo mais bon...
Je n'ai pas besoin de 150 sons mais tout de même un minimum de polyvalance : les amplis à lampes à moins de 1000€ sont trop ciblés. Je précise aussi que j'ai la boss gt-6, mais sera-t-elle efficace à haut volume ? Si je l'utilise avec un ampli à lampes, je ne risque pas de perdre les bienfaits des lampes ?
nicofr0707
Moi je viens d'acheter la Vetta I HD mis à jour en version II. Je confirme au passage que ce sont exactement les mêmes amplis après la mise à jour sauf que dans la version I il n'y a pas les in/out numériques pour la variax (mais il suffit de changer une carte et le tour est joué) et que c pas le même look.

J'ai acheté la tête sur ebay à 900$ -> env 750 euros comme le dollars est faible. Même avec les frais de port j'arrive à un prix alluscinant !

ça fait 5 ans que je tourne avec du line6, d'abord un POD pro 2.0 branché dans un combo 2x12 Trace Eliot. Puis je suis passé au PODxt dont le son est sensiblement meilleurs et cette fois-ci dans un Power Amp Peavey 50/50 tout lampe.

J'ai mis pas mal de temps à faire sonner le xt correctement, je joue assez souvant en live et c'est vrai qu'au debut j'avais du mal à percer le mix surtout à coté de la tête 5150 de mon autre grateux. Mais finalement on arrive a dompter la bestiole et je suis tout à fait satisfait ! Plus de pb en live.

La tête Vetta je l'ai commandé parce que je voulais pas updater mon PODxt avec le pack métal et que ma config est un peu lourde à porter !

Alors à ce prix ... je défie les autres têtes ! Une chose est claire le mec qui bidouille pas, c'est pas pour lui... on pourrait comprarer ce genre d'engin à un Cubase : les focntionalités sont la mais fo savoir les utiliser ! D'ailleurs le mec qui connait pas trop mal la MAO devrait s'en sortir avec un Vetta ...

Bon allez je me fait long... tout le monde c déjà endormi
Une fois que j'aurai testé ma tête en live (je joue à un festoche en open air ce mois ci) je ne manquerai pas de vous dire si mon son a réussi à se faire une place dans le mix

a+

Nico

En ce moment sur amplification et Line 6...