Vetta 2 en live/répètes

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
JPM cest gentil de me faire passer pour un blaireau , bon jai ecrit a larrache ce matin car cetait avant de partir au boulot..

Je donne mon avis en restant objectif , alros je sui pas anti ibanez ou anti line6 que sa soit clair , sinno je taurai pas dit que le pod cest bien.

Linteret de la modelisation , cest le coté pratique pour moi , et je trouve quon tire la meem chose dun pod xt dans une sono que dun vetta repiqué par une sono , donc...(oui jai jouer sur les deux).

Ce que je voit cest que le Vetta 2 je trouve ca pas bien car ca coute aussi cher que du bon lampes qui envoi mieux (meme si moins de possibilité) , alors que le POD ya pas a chié le son est pas le son dun lampes mais sa sonne quand meme et la cest pratique.

Donc voila mon avis .
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Sep 04, 16:49
VAiHalen a écrit :
JPM cest gentil de me faire passer pour un blaireau , bon jai ecrit a larrache ce matin car cetait avant de partir au boulot..


Désolé mais, à la base, j'ai créé ce topic pour avoir un retour des utilisateurs de Vetta II en live, pas pour qu'on me dise : pour le prix, prend un POD XT et branche le dans la sono.

Mille excuses.
VAiHalen
ben peu etre quil te fait bander avec les commentaires des magazine , mais il fait pas grand chose de mieux que ton flextone.

Alors te prend pas le choux cest tout.
domi74
VAiHalen a écrit :
ben peu etre quil te fait bander avec les commentaires des magazine , mais il fait pas grand chose de mieux que ton flextone.

Alors te prend pas le choux cest tout.


Pas grand chose de mieux qu'un flextone...???
Tu n'es pas objectif...rien que le fait de pouvoir mixer le son de 2 amplis met le flextone à la rue. Un vetta est une machine, un peu compliquée, mais qui permets de très grandes fantaisies (sonore et aussi au niveau du travail en sortie, avec les routage...)
c'est l'outils polyvalent par définition. Je ne dis pas que c'est le meilleur ampli du monde (existe t'il?) mais pour 2000 euros tu as 2 amplis, un multieffet complet (les possibilités de chainages des effets est halucinante!!!)...des possibilité de routage du signal de sortie impressionante...Je ne vois pas ce qui te permet de le comparer à un POD XT ou un Flextone!!!
De plus, le nombre important de mémoires utilisable te permet de composer ton set sans aucun probleme et plus besoin de jouer des castagnettes en plein concert...
Certes, il faut en avoir besoin (donc avoir un set très hétérogène en styles musicaux...bals, café concert) et il reste vrai qu'un ampli a lampes donnera satisfaction en cas de groupe traditionnel.
Pour clore, la réponse est OUI....Le vetta en live, ça passe tranquille.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
VAiHalen
comme tu dit cest de la fantaisie qui sert a pas grand chose avec le recul.
VAiHalen
je prend seulement ce qui minteresse
nabstud
J'utilise le Vetta en concert et en repete et ca donne franchement bien, mieux que tout ce ke j'ai utilisé en matériel à lampes. Mais il faut y passer du temps et experimenter pas mal. J'ai aussi enregistré avec et ca donne terrible. De plus pouvoir jouer avec un son ligne et micro en concert c pas donné à tous les amplis.
rambi
  • #23
  • Publié par
    rambi
    le 08 Sep 04, 00:53
Bon ça tourne un peu en rond cette histoire (comme souvent dans le débat lampe/modelisation). J'ai relu ton premier mess dans lequel tu dis faire de la musique 60's/70's et tu voudrais te tourner vers du metal plus actuel (c'est bien ça). En gros il te faut 3 sons: un clean, un crunch éventuellement boostable via une pédale, et une grosse disto qui arrache le slip. C'est pas vraiment de la super polyvalence ça. N'importe quel bonne tete lampe t'offre ça...

A moins que ce que tu cherches c'est le son à la "manière de" hendrix, srv, clapton, acdc, ... C'est à dire qui y ressemble mais la dynamique et la chaleur en moins (si on considère que le transistor, et à fortiori le numérique, est moins dynamique et chaleureux que la lampe).

Tout les gouts sont dans la nature et je comprends qu'on puisse aimer le son du Vetta. Il y aura toujours des gens qui trouverons tel ampli meilleur qu'un autre (heureusement). J'ai essayé (vetta, pod,tonelab, amplitube, guitar rig,...) ça ne me convient pas (le coté baveux, imprecis des distos et le manque de réponse aux attaques surtout. Pour les sons clairs le tonelab est plutot bien). Si ça convient à d'autres tant mieux. J'ai choisi mon camp mais ça n'empeche pas d'essayer les nouveautés (sans a priori).

Je pense que le forum ne te sera pas d'une grande aide : trop subjectif. Il faut que tu essayes le matos en condition avant de te lancer (surtout à ce tarif la). Fais les recherches necessaires, il y a bien quelqu'un qui a un Vetta pres de chez toi. Ou pas trop loin.

Bon, dernière remarque partiale: tes "idoles" guitaristes jouent sur quoi comme matos ??
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Jpm
    le 08 Sep 04, 02:05
rambi a écrit :
Bon, dernière remarque partiale: tes "idoles" guitaristes jouent sur quoi comme matos ??


Petrucci et Page ont pas vraiment le même matos

Si tu me trouves une tête avec des cleans type Knopfler, des crunchs à la Page et des satus à la Petrucci, je prends de suite mais j'y crois pas

De plus, j'aime les sons du Vetta même si je suis conscient qu'il ne reproduit pas fidèlement les originaux, ça me plait bien.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Jpm
    le 08 Sep 04, 02:11
rambi a écrit :
Fais les recherches necessaires, il y a bien quelqu'un qui a un Vetta pres de chez toi. Ou pas trop loin.


Je pense pas que qqn réponde à une annonce type : "Cherche personne aimable acceptant de me prêter un Vetta 2 pour une répète sur Paris"
rambi
  • #26
  • Publié par
    rambi
    le 08 Sep 04, 10:01
Jpm a écrit :
rambi a écrit :
Fais les recherches necessaires, il y a bien quelqu'un qui a un Vetta pres de chez toi. Ou pas trop loin.


Je pense pas que qqn réponde à une annonce type : "Cherche personne aimable acceptant de me prêter un Vetta 2 pour une répète sur Paris"


Héhé peut etre peux-tu te déplacer à leur repete pour écouter si le son te plait toujours autant à volume élevé... Si c'est le cas fonce...
rambi
  • #27
  • Publié par
    rambi
    le 08 Sep 04, 10:26
Jpm a écrit :
rambi a écrit :
Bon, dernière remarque partiale: tes "idoles" guitaristes jouent sur quoi comme matos ??


Petrucci et Page ont pas vraiment le même matos

Si tu me trouves une tête avec des cleans type Knopfler, des crunchs à la Page et des satus à la Petrucci, je prends de suite mais j'y crois pas

De plus, j'aime les sons du Vetta même si je suis conscient qu'il ne reproduit pas fidèlement les originaux, ça me plait bien.


Peut-etre pas si impossible que ça. Je pense notament à Rivera avec une pédale pour un son plus metal. En meme temps le son petrucci difficile de le reproduire vu la montagne de matos...
Mais tu peux toujours essayer de faire un nouveau topic "cherche tete knopler,page,petrucci" peut etre y a t il des tetes pas tres loin de ce que tu cherches. Au point ou tu en es, je négligerais aucune piste et surtout j'essayerais le plus de chose possible (ce que j'ai fait alors que j'étais pret à acheter une tete vetta) pour ne pas regretter.

Bonne chance.
pipo
  • #28
  • Publié par
    pipo
    le 08 Sep 04, 10:37
Sinon a tu pensé au randall tout lampes ou c'est toi qui choisi tes modules de préampli directement? La te fait 100w avec 3 emplacements. C'est dans ton budjet.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Jpm
    le 08 Sep 04, 11:52
pipo a écrit :
Sinon a tu pensé au randall tout lampes ou c'est toi qui choisi tes modules de préampli directement? La te fait 100w avec 3 emplacements. C'est dans ton budjet.


Randall, je vais me renseigner sinon j'ai pensé à un préamp Egnater aussi mais pour essayer ces petites bêtes, c'est misèreuhh


Merci Rambi

En ce moment sur amplification et Line 6...