Vetta 2 en live/répètes

Forum Line 6
Forums
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jpm
    le 06 Sep 04, 18:01
Salut,

Qui a essayé le Vetta en live ou répètes ???


J'ai actuellement un Flextone II XL (que j'ai choisi après essais de POD sur sono, Fextone I et Flextone III). En effet, ce dernier présentait à mes oreilles la meilleure dynamique. J'en suis extrêmement satisfait pour mon utilisation en appartement mais, en répète, ça se gate car je trouve que le son s'étouffe un peu à haut volume. J'ai l'habitude de jouer sur du tout lampes (actuellement, je joue sur Préamp JMP1/Marshall 20:20/baffles 1912) mais j'ai besoin de polyvalence. En groupe, je joue essentiellement du Rock/Hard Rock 60's/70's mais je commence à motiver les anciens pour reprendre du Dream Theater donc mon rack Marshall ne fera plus l'affaire et mon Flextone II manque de "présence" (le deuxième guitariste a un Hot Rod Deluxe et je ne suis pas assez au-dessus en solo).
Donc solution miracle à mes yeux : une tête Vetta II et un ou deux cabs 2x12. J'ai essayé le combo Vetta 2 en magasin, j'ai été très "émoustillé" mais, l'essai en mag étant ce qu'il est, je n'ai pas pu le pousser dans ses derniers retranchements et même si j'avais pu, je n'aurais pas pu me faire une réelle idée car mon groupe n'était pas derrière. Donc je viens te demander si, en live et répètes, ce Vetta assure réellement et si je risque pas de me retrouver avec un son étouffé, quasi inexistant, à côté du guitariste rythmique qui joue sur un Hot Rod de 40W...

Merci d'avance.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jpm
    le 06 Sep 04, 23:14


domi74
  • #3
  • Publié par
    domi74
    le 06 Sep 04, 23:25
rassure toi...le vetta II est fait aussi pour la scène. De plus, grace à la présence des nombreuses sorties, tu pourra te reprendre dans la sono, avec, comme pour tous ces ampli, un son identique. c'est encore plus facile qu'un ampli à lampes !!! (j'ai pas dis mieux messieurs les réfractaires à la modélisation).
Dans mon cas, Vetta dans sono et l'ampli me sert de retours....
Par contre, fais-y gaffe pendant les transports...je me méfie un peu de la résistance des circuits imprimés et de l'electronique. A manipuler avec autant de soins qu'un tout lampes...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
rambi
  • #4
  • Publié par
    rambi
    le 06 Sep 04, 23:36
J'ai moi aussi eu le meme sentiment de réjouissance en essayant le Vetta I au mag de zik. J'ai réussi à me le faire preter par le mag pendant un week end pour l'essayer en repete... Et la c'est le drame... Son beaucoup moins précis, froid et qui ne s'impose pas dans le mix.

Pour le prix d'un Vetta II je me dirigerais plutot vers du tout lampe (ce que j'ai fait). Je ne suis absolument pas contre la technologie (bien au contraire) mais je pense que pour l'instant la modélisation montre ses limites en live. Pour l'enregistrement c'est autre chose...

Bonne chance à toi dans ta quete.
papyboyington
mon avis :
change juste ton preamp si tu veux de la polyvalence....ça te coutera moins cher qu un vettaII .

un avis moins axé sur l aspect financier ;-) :

le vetta II sonne bien en live (un pote qui est intermittent a deja fais 250 dates avec et a viré son jmp1 pour le vetta II).

personnellement je le trouve un peu synthetique , mais c est surement du au style du groupe de mon pote qui necessite ce genre de son !!!

teste le d abord , pas mal de gars ont été deçus , et je fais parti de ceux qu il n a pas convaincu !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jpm
    le 06 Sep 04, 23:48
ibanez7addict a écrit :
teste le d abord , pas mal de gars ont été deçus , et je fais parti de ceux qu il n a pas convaincu !


Le problème est pour le tester en répète, j'ai déjà testé en mag et ça m'a bien plu voire beaucoup plus
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Jpm
    le 06 Sep 04, 23:50
rambi a écrit :
J'ai moi aussi eu le meme sentiment de réjouissance en essayant le Vetta I au mag de zik. J'ai réussi à me le faire preter par le mag pendant un week end pour l'essayer en repete... Et la c'est le drame... Son beaucoup moins précis, froid et qui ne s'impose pas dans le mix.


C'est ma grosse crainte Bon bon bon, c'est pas gagné tout ça

Merci pour ces précisions.


J'ai eu d'autres avis sur d'autres forums et bcp en sont satisfaits en live : 50% pour / 50% contre... c'est mièreuuhhhhh.
VAiHalen
ce que ej comprendrez jamais , cest pourquoia cheter un vetta , linteret de la modelisation cest le coté pratique , le son ont peu pas dire que sa soir meilleur que du bon lampes aussi encombrant au meme prix.

Alors si cest pour pas ce prendre la tete achete un POD xt branché dans le sono et hop , si la sono suit taura un bon son sans souci en live (en repet ca dependra de votre sono).
wolfen91
VAiHalen a écrit :
ce que ej comprendrez jamais , cest pourquoia cheter un vetta , linteret de la modelisation cest le coté pratique , le son ont peu pas dire que sa soir meilleur que du bon lampes aussi encombrant au meme prix.

Alors si cest pour pas ce prendre la tete achete un POD xt branché dans le sono et hop , si la sono suit taura un bon son sans souci en live (en repet ca dependra de votre sono).


+1, un bon POD dans une sono, ça envoie bien. Ou alors dans un combo tout lampe (CT30 Peavey pour ma part...) repiqué par un micro dans une sono. Personnellement, j'aime mieux jouer sur un ampli repiqué, qu'en direct dans sono, le son est plus chaud, plus profond, grace aux lampes de lampli. Tout est question de goût !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Sep 04, 12:27
VAiHalen a écrit :
ce que ej comprendrez jamais , cest pourquoia cheter un vetta , linteret de la modelisation cest le coté pratique , le son ont peu pas dire que sa soir meilleur que du bon lampes aussi encombrant au meme prix.

Alors si cest pour pas ce prendre la tete achete un POD xt branché dans le sono et hop , si la sono suit taura un bon son sans souci en live (en repet ca dependra de votre sono).


Moi ce que je comprends jamais c'est ce que tu écris... et, visiblement, tu ne réponds jamais aux questions posées mais tu te contentes de répéter sans cesse les mêmes choses : Ibanez, c'est de la merde et le Vetta II, idem... Cependant, je comprends que tu n'aies pas su tirer profit de l'ensemble des possibilités du Vetta II (beaucoup plus qu'un simple POD XT)
Narapo
En fait, c'est toujours la même chose ; quand tu te fais un preset en jouant tout seul (que ce soit avec le 2x12 ou autre ou au casque) et que tu joues ensuite en groupe, on est souvent déçu ; en fait, il faut faire ses présets en répète, au volume souhaité et là tu auras un son très correct, mais ça demande un peu de temps. C'est la même chose avec tous les amplis, la différénce avec le Vetta, c'est que tu as plus de paramètres à régler (2 amplis, les simul de HP, les effets) donc c'est plus long pour trouver le "bon" son.

Je pense que la beaucoup des déçus du Vetta n'ont pas approfondi leur réglage en live mais se sont contentés d'augmenter le volume sur un patch créé à bas niveau alors qu'il faut (beaucoup) modifier les EQ en fonction du volume et des autres instruments.

just my 2 cents...
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
papyboyington
Narapo a écrit :
En fait, c'est toujours la même chose ; quand tu te fais un preset en jouant tout seul (que ce soit avec le 2x12 ou autre ou au casque) et que tu joues ensuite en groupe, on est souvent déçu ; en fait, il faut faire ses présets en répète, au volume souhaité et là tu auras un son très correct, mais ça demande un peu de temps. C'est la même chose avec tous les amplis, la différénce avec le Vetta, c'est que tu as plus de paramètres à régler (2 amplis, les simul de HP, les effets) donc c'est plus long pour trouver le "bon" son.

Je pense que la beaucoup des déçus du Vetta n'ont pas approfondi leur réglage en live mais se sont contentés d'augmenter le volume sur un patch créé à bas niveau alors qu'il faut (beaucoup) modifier les EQ en fonction du volume et des autres instruments.

just my 2 cents...


c est exact ....


par contre le pote qui l utilise pour faire du bal , et jouer dans des bars , a un son impeccable , BIEN PLACE dans le mix y a pas de probleme de ce coté là !

mais il a passé du temps a regler le matos en LIVE et en repete et cela avec des grattes allant de la strat ultra a la js 1000 en passant par une rg 7xvv prestige !

le vetta II j ai joué dessus , mais je n y trouve pas mon compte pour l usage que j en ai .

comme pour tout , il y a ceux qui reglent correctement le matos , et ceux qui croient savoir le regler....d ou une difference sonore et des avis differents sur du matos , + la subjectivité des gouts de chacun !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
wolfen91
+1 y compris avec un POD dans une sono, réglage au niveau sonor de la répète. Si on le fait à bas volume ou au casque chez soit, quand on monte le niveau, tout est à refaire et après on entend :
ouais, ben le POD (Vamp, etc...) c'est de la merde !

Des années que je le dis !!

Messieurs, a vos patch's !!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Sep 04, 14:11
wolfen91 a écrit :
+1 y compris avec un POD dans une sono, réglage au niveau sonor de la répète. Si on le fait à bas volume ou au casque chez soit, quand on monte le niveau, tout est à refaire et après on entend :
ouais, ben le POD (Vamp, etc...) c'est de la merde !

Des années que je le dis !!

Messieurs, a vos patch's !!


Je suis totalement d'accord aussi sachant que, même avec du matériel tout lampes, les réglages sont à reprendre en live... mais dans de moindres mesures par rapport à de la modélisation d'après mon "expérience".

Bref, je vais faire à nouveau des tests avec le Flextone II en le prenant direct sur la sono même si cette manip me gonfle un peu
VAiHalen
JPM cest gentil de me faire passer pour un blaireau , bon jai ecrit a larrache ce matin car cetait avant de partir au boulot..

Je donne mon avis en restant objectif , alros je sui pas anti ibanez ou anti line6 que sa soit clair , sinno je taurai pas dit que le pod cest bien.

Linteret de la modelisation , cest le coté pratique pour moi , et je trouve quon tire la meem chose dun pod xt dans une sono que dun vetta repiqué par une sono , donc...(oui jai jouer sur les deux).

Ce que je voit cest que le Vetta 2 je trouve ca pas bien car ca coute aussi cher que du bon lampes qui envoi mieux (meme si moins de possibilité) , alors que le POD ya pas a chié le son est pas le son dun lampes mais sa sonne quand meme et la cest pratique.

Donc voila mon avis .

En ce moment sur amplification et Line 6...