Vetta, Midi et Line Edit : Questions techniques ... Beuh ...

Forum Line 6
Forums
sandoc
  • #1
  • Publié par
    sandoc
    le 24 Aug 05, 09:40
Oui, moi je veux bien passer quelques heures pour déchiffrer un solo, mais me prendre la tête sur l'ordi, ça me saoule vite.

Voilà, j'ai besoin d'assistance technique, svp.

J'ai un Vetta I upgradé en II et je voudrais le connecter à Line6 Edit pour y importer des sons.

Mon ordi ne comportant pas de port Joystick, j'ai acheté une carte son. Sur le port Jeu, j'ai connecté un cable midi que j'ai rentré dans l'ampli.
J'ai bien mis le out du cable sur le in de l'ampli et inversement.

Et quand je lance Line6 Edit, et que je clique configure puis sur detect, "il" me dit "Sorry, no Line6 product compatible with Line6 edit found". L'empaffé.



Est-ce que c'est grave docteur ? Bon, il faut dire que je suis nul en Midi.
Y a-t-il un moyen de vérifier que les ports Midi marchent bien ?
Une fois connecté, faut-il appuyer sur quelque chose sur l'ampli ?

Merci d'avance.
Invité
Utilises-tu la dernière version de Line 6 edit ?
As-tu essayé la sélection manuelle de ton ampli plutôt que auto-detect ?
sandoc
  • #3
  • Publié par
    sandoc
    le 24 Aug 05, 10:29
Hello,
et merci de ton aide.
Citation:
Utilises-tu la dernière version de Line 6 edit ?

C'est la 2.03.00 que j'ai téléchargée y a 15 jours. Y en a une nouvelle ? Je vais aller voir.

Citation:
As-tu essayé la sélection manuelle de ton ampli plutôt que auto-detect ?

Oui, je lui dis que j'ai un Vetta II. Mais quand la fenêtre de Line Edit s'ouvre, j'imagine que je devrais avoir une liste de tones à droite. Mais pour moi, c'est désespéremment vide, mais en faisant refresh ...
sandoc
  • #4
  • Publié par
    sandoc
    le 24 Aug 05, 10:31
Citation:
mais en faisant refresh

Je voulais dire MEME en faisant refresh.
Invité
Il y a t'il un message "Vetta II not connected" ?
Est que le logiciel tente de se connecter quand tu arrives sur la page principale.
As-tu essayé de selectionner ou de changer de périphérique Midi dans Midi devices ?
Es-tu certain que ton interface Midi fonctionne correctement ?
sandoc
  • #6
  • Publié par
    sandoc
    le 24 Aug 05, 11:29
Citation:
Il y a t'il un message "Vetta II not connected" ?


Non.
Citation:

Est que le logiciel tente de se connecter quand tu arrives sur la page principale.


Non. Quand je lance Line Edit pour la première fois, j'arrive sur la page "configure" ou j'indique le Midi et le Vetta II.


Citation:
As-tu essayé de selectionner ou de changer de périphérique Midi dans Midi devices ?


Toujours dans le Configure de Line Edit ? En fait, je n'ai qu'une seule possibilité dans les Midi In et Midi Out.

Citation:
Es-tu certain que ton interface Midi fonctionne correctement ?


Non. Et je pense que ça vient plutot de là. Je sais pas comment tester cette interface que je viens d'installer.
Je vais aller fouiller un peu dans le panneau de configuration.
Invité
Tu devrais commencer par vérifier que ton interface midi fonctionne correctement éventuellement à l'aide d'un autre périphérique midi si tu en as un.
Bon courage pour la suite.
Je vais être off-line pour aujourd'hui.
Tiens moi au courant.
Tu pourras aussi trouver de l'aide sur le forum de line6inside.com
sandoc
  • #8
  • Publié par
    sandoc
    le 24 Aug 05, 13:20
Alleluhya !
Bon, ben ça marche. Le problème, c'est que je saurai pas expliquer exactement ce que j'ai fait. J'ai installé des trucs, enlevé d'autres ... J'ai dépiloté des pilotes.
Et ça marche. Merci StLine6 et merci à stinkkfoot aussi.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Invité
Content pour toi.
Amuse toi bien.
sandoc
B... de P... de M... de C... du M... !!!

Pfiou ... J'ai retrouvé ce sujet que j'avais lancé quand j'arrivais pas à brancher mon Vetta par le port Joystick afin de l'upgrader en 2.03 ...

Entre temps, j'ai changé d'ordi, j'ai acheté un adaptateur USB Midi Midisport.
Ca a marché un peu : j'ai réussi à sauvegarder mes patch (cool ...), à utiliser Workbench pour me faire des Open sur ma Variax.

Pis là, ce matin, je veux upgrader en 2.5. Mais Monkey ne veut plus reconnaitre mon Vetta. Mais en même temps, quand je lui dis d'upgrader, il me dit pas non. Et comme un gros con, je me dis "Bon, ça marchera peut être ...". Je suis les étapes, j'efface le firmware du Vetta, je lance l'update. Et ça semble avancer. Mais quand je dois réallumer mon Vetta : écran blanc (enfin, jaune ...). Apparemment, la connection midi n'a pas eu lieu ( Monkey aurait pu me le dire quand même ...

Donc, là, mon Vetta ne marche plus. Je n'arrive toujours pas à le connecter à mon PC (enfin à mes PC car j'essaie avec mon portable aussi) via midi.
... et j'ai un concert vendredi ...
Bouhouhouh.

Enfin voilà, si quelqu'un a des tuyaux-conseils à me donner, je vous bénierais pendant 12 générations.
Invité
As-tu essayé :
de démarrer le PC avec le Vetta branché et allumé ?
De brancher le Vetta une fois le PC et Monkey démarrés ?
Bref, toutes les combinaisons possibles.
Rien, ne sera possible tant que ton Vetta restera invisible.
Pose aussi ta question sur le topic dédié au Vetta dans cette même section, il y aura peut-être plus de monde pour t'aider. Voire même quelqun près de chez toi pour t'aider.
sandoc
Merci de ton aide, stinkkfoot. C'est déjà toi qui m'avais aidé la dernière fois.

Je bidouille, j'essaie ... Allumé, éteint, avec 2 PC différents.

Le Vetta, c'est génial, quand ça marche !
Mais là, l'écran est toujours verdâtre.

Citation:
Pose aussi ta question sur le topic dédié au Vetta dans cette même section, il y aura peut-être plus de monde pour t'aider.


Ouaip, bonne idée.
Faudrait aussi que j'aille voir du coté du forum de ion. Mais c'est en anglais ...

Citation:
Voire même quelqun près de chez toi pour t'aider.


Je vais aussi essayer de voir si mon revendeur Line6 pourrait pas me faire ça rapidos ...

Merci en tout cas.
sandoc
Hi,
Je me réponds à moi-même : j'avais planté mon Vetta pendant une actualisation. Résultat : plus rien, écran blanc (jaunatre). J'ai galéré toute la journée. Pis j'y suis arrivé : j'ai réinstallé 12 fois les drivers de l'adaptateur USB/Midi et surtout j'ai fait la connection en laissant le Vetta en mode d'attente d'upgrade (en appuyant sur Comp à l'allumage ...).
Vala. Le monde est beau.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
cybelyus
Salut,

bon j'ai le meme genre de galere avec mon interface midi/usb et mon vetta/variax, Je decris les soucis :
* le monkey detecte tout le monde sans soucis (chouette)

* line6 edit v3 ne detecte pas ma tete vetta (pas chouette) et aucune loupiote ne s'allume sur l'interface midi

*idem pour workbench

* j'ai voulu mettre a jour le firmware de ma variax avec le singe line 6, et la c'est le drame : je n'ai plus qu'un seul (demi) preset sur ma variax et tout le reste part au flan : le potar volume ne fait rien, celui de tonalite non plus, et le chagement de modelisation de guitare non plus ...

J'ai essaye deux interfaces midi differentes, essayer sur deux pc, ...

Donc, je prends toute information ou lien pouvant me depanner.

Merci d'avance.
sandoc
Donc première chose à se souvenir (j'en avais fait les frais aussi) : ne pas tenter de maj si tout ne marche pas parfaitement.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...