VETTAII, combo ou tete,Que choisir?

Forum Line 6
Forums
Candlelight
Salut,

Pourriez vous m'aider a choisir entre acheter une tete (j'ai déja un baffle 4x12 H&K 4hom) ou un combo...(Vetta2)



La tete 300W me plait pour sa puissance et la diffusion que j'aurais (utile pour les soirée non sonorisées!) mais c'est ultra chiant a trimbaler!


Le combo 150w lui est facile a mettre dans la malle mais c'est 2x moins puissant (j'aime bien symphonyX et les repet son assez lourde au niveau du son!)



Si vous aviez le choix , que choisiriez vous? et pourquoi?
VAiHalen
alors si t'aime symphonyX , nachete pas la vetta 2 , coup marcketing de la dernier tournée.

Le vetta 2 , c'est uen grosse daub ultra cher pour ce que sa offre comme son.

La teet + caisson , c'est mieu qun combo 1x12 pour la difusion du son mais bon sa reste un pauvre line6.

Si tu veut un gros son a la symphonyX ou autre , nachete surtout pas ca!!
Candlelight
!!!!!!!!!!!!!!

Bizzare ce que tu me répond !

J'ai essayé cette tête vetta2 ya une semaine et elle m'a fait halluciner!

Les sons sont exellent!

Le matos que je possédé avant était : tc gforce, triaxis, mesa50/50 , pourtant ya pas photo!

http://romain.duchein.neuf.fr/(...)m.jpg


M'enfin, je veux juste savoir quoi choisir entre la tête et le combo...
VAiHalen
erf :!!! c'est domage mois jai fait linverse , et pareil!!! Vetta 2 a la poubelle comparé au triaxis ..

Achete le tu sera bien dessus au bout de 2 mois.
Candlelight
Tu avait pris la tête ou le combo ?

Qu'est ce qui t'as décu sur cet ampli ? les sons ? la patate? le fonctionnement?
Invité
La notice en anglais ?
Vai Halen n'a pas aimé le Vetta.
Moi j'ai un Vetta depuis un an et demi et j'en suis ravi.
Les avis sont partagés.
Pour répondre à ta question, je vais prendre mon exemple. J'ai un Vetta HD branché sur un 4x12 Peavey 412 ES et si c'était à refaire je pense que je prendrais la version combo car c'est quand même plus simple à transporter et ça n'empêche pas d'utiliser un 4x12 selon les circonstances. Rien n'empêche non plus d'utiliser un 2x12 avec la tête.
Candlelight
Tu pense que le combo est assez puissant pour faire hurler un 4hp ?


150 Watts sur un Baffle 4hp(4x4 watts stereo) , j'ai du mal a voir ce que cela peut donner....



Y a t'il des sortie prévu sur ce combo pour amplifier un 4hp? (sur mon roland vga7 il n'y a que des sorties ligne...)

:Band1:
VAiHalen
150 watt sa envoi sufisemment tinkiet pas.
Candlelight
Donc le bon compromis serait d'acheter le combo et de le coupler avec un 4HP lorsque j'ai besoin de plus de diffusion ?



De toute maniere il est rare de pousser les tête d'ampli a pleine puissance...
VAiHalen
oui je pense , genre tu laisse ton 4x12 en repet et tu trimbale juste ton combo et selon utilisation concert tu prend le 4x12 ou pas.
Invité
C'est ce qui me semble le plus pratique aussi.
Ne t'inquiète pas pour les sorties : si c'est comme sur la tête, il y a le choix.
Candlelight
Sinon il y a aussi la solution d'acheter la téte et un petit baffle 2hp, comme ca j'ai la puissance et juste une téte a trimballer...


Je pense que je vais prendre cette option... quel baffle 2HP me conseillerai vous? mesa, line 6, marshall ?
VAiHalen
ben line 6 ten qua faire , c'est fait pour.

En ce moment sur amplification et Line 6...