Vibrolux qui souffle ou Twin ?

Forum Fender
Forums
greg77
  • #1
  • Publié par
    greg77
    le 23 Jun 04, 00:26
Salut,
je cherche un ampli fender et ai essayé ce vibrolux custom (reissue) mais il m'est apparu qu'il soufflait énormément.
Dommage car le son est excellent.
Peut-on corriger ce problème ? Souffle-t-il plus qu'un Twin Reverb ?
Comment compareriez-vous ces 2 amplis ?
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 23 Jun 04, 09:18
Ouais, je suis absolument d'accord concernant le Vibrolux: je l'avais essayé à Lyon, le son est pas mal mais le souffle est insupportable (à mes oreilles).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
loneoctet
J'en ai un, et je confirme, il souffle beaucoup (mon Bandmaster de 68 souflle moins), mais c'est supportable (du moins à mon sens)... Par contre, le son clair est bon, mais, à choisir, je prendrai un Twin...
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 23 Jun 04, 10:07
Ouais, le Twin RI ne m'a pas paru être affligé du même problème...
Bon ampli, le Twin RI, mais c'est 100% son clair, vaut mieux le savoir avant d'acheter!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fab
    le 23 Jun 04, 18:52
loneoctet a écrit :
J'en ai un, et je confirme, il souffle beaucoup (mon Bandmaster de 68 souflle moins), mais c'est supportable (du moins à mon sens)... Par contre, le son clair est bon, mais, à choisir, je prendrai un Twin...


C'est marrant j'ai eu un Vibrolux et un Bandmaster en prêt l'un aprés l'autre et j'ai fait le même constat. Le Bandmaster vintage est plus silencieux que le Vibrolux neuf.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
greg77
  • #7
  • Publié par
    greg77
    le 10 Jul 04, 11:39
Merci pour vos réponses.

Quel avantages possède le twin alors à part ça ?
gorf
  • #8
  • Publié par
    gorf
    le 10 Jul 04, 12:22
manulonch a écrit :
Ils sont fort chez Fender pour les Ri, ils font meme souffler les nouveaux amplis comme les vintages !!


greg77
  • #9
  • Publié par
    greg77
    le 26 Jul 05, 13:36
Depuis le temps j'ai effectivement acquis un Vibrolux. Le souffle n'est pas dérangeant pour le live mais pour l'enregistrement à bas volume c'est une autre histoire.

J'ai vu pas mal de choses sur harmony central pour réduire le souffle (modifications), genre:


3. NFB: To further reduce the hiss found on the Lux and increase your headroom you must add a NFB loop to the ¿Lux. Solder a 10k resistor in the empty space marked R41. Then run a wire from the speaker jack (positive, or tip, terminal) to the unused connection point ¿2¿ above the right-hand corner of C37 and next to a green wire. ONE MORE THING! There needs to be a 470-ohm resistor between this point and ground! It¿s R42 on the Vibroverb PCB. My 1995 Blonde had a jumper wire acting as R42. One Other Phase Inverter Change: Replace R37 with a 6.8k resister. This goes hand in hand with the NFB loop change.

4. Shunting cap: The Verb has a 100pf-shunting cap across the plates of the 12AX7 Phase Inverter. It is C20. I recommend placing this 100pf cap in the Lux as it is inaudible and greatly reduces the parasitics that are inherent with a printed circuit board.


6. Ground Reference Resistors: Replace R62 and R63 with a pair of 47ohm resistors. I used 1-watt metal oxide. This may seem an insignificant change but it removes the last little bit of hum and hiss form the amp.

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peut plus sur ce que ça signifie, s'il pense que c'est facilement réalisable et efficace, merci.
greg77
Bôh les mecs, vous êtes en vacances ? (La chance).
tu l'as essayé ou ton vibrolux?, je cherche un ampli de ce genre (50W fender un peu musclé).
kinai
  • #12
  • Publié par
    kinai
    le 29 Jul 05, 19:16
En live le souffle n'ets pas gênant. En fait, c'est du au circuit qui est moitié tweed, moitié blackface. En gros, le préamp est blackface et la puissance est tweed. Le préamp est très chargé (faut jongler avec la reverb, le trem,) e blackface a des filtres supplémentaires qui font diparaître le souffle à la puissance.

ce qui est coll c'ets que l'ampli crunch assez vite, c'est un très bon ampli de rock et il n'ets pas trop lourd. le twin est très lourd et il reste clean à en mourrir. A bas volume ça peut faire un son très froid...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony

En ce moment sur amplification et Fender...