Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux baffle fender, c'est quoi ? [photos inside]

Forum Fender
Forums
farfade
Bonjour, j'ai récupéré un vieux baffle Fender.
Je ne sais pas ce que c'est, est-ce même un baffle guitare ?
Qu'est-ce que c'est ?
Qu'est ce que ça vaut ?
Est-ce que je peux l'utiliser avec une tête actuelle ?

J'ai pas pris les messures (oups), mais c'est assez énorme :



Derrière, il y a juste un jack :


Et l'intérieur ressemble à ça :


J'ai démonté une gamelle pour voir :


Je n'ai aucun indice sur ce que c'est, son age, etc.
[ terb_ ]
oh j'avais les mêmes HP sur mon Twin Reverb !!! ça sonne mortel en clair et mortellement pourri en crunch/drive
J'arrete l'amplification guitare.
shooshnoo
C'est une très vielle baffle Fender bassman on dirai. J'ai joué de la basse avec ça pendant 2 ans et le son est vraiment surprenant avec une basse active et une bonne tête d'ampli. Je l'avait trouvé au fond d'un vieux d'un local de répet et je l'ai gardé. La grande originalité viens de la position de ses 4 HP de 12 pouces tous orientés vers un point. Tout ce que je peut dire c'est que ça date, que j'ai du m'en séparer parceque les gamelles lachaient une a une et que les zicos de mon groupes n'en pouvaient plus de trimbaler mon "cercueil" comme il disaient

Par contre te dire si c plus pour quitare ou pour basse, je dirais basse mais j'en suis pas sur

N'empeche que je l'ai adoré ce caisson, snif
shooshnoo
J'ai trouvé ça :



Apparement ça date de 1970 et ça tiens 135 watts. Par contre de savoir si c'est pour gratte ou basse, j'ai vu de tout. Le nom bassman m'oriente fortement vers la basse vu que Fender fait encore des ampli Bassman de nos jours, mais son utilisation par les guitariste l'a détourné de son utilisation 1ère.
farfade
Et si c'etait un Dual Showman au lieu d'un Bassman ?

En ce moment sur amplification et Fender...