Vigier Excalibur Ultra + Mesa Solohead 50 : sale son, why?

Forum Vigier
Forums
Eltharia
Bonjour,

Je possède une tête Mesa SoloHead Rectifier 50W et une Vigier Excalibur Ultra équipée en EMG.
Seulement voila, j'ai un sale son et je n'arrive pas à savoir de quoi ça vient:
il y a trop de gain, le son bave à fond (en baissant le gain du canal disto, c'est un poil plus propre, mais c'est loin d'être l'idéal).
A savoir: la tête est équipée de 2 lampes 6L6.

Est-ce que parmi vous, certains sont équipés ou l'ont déjà été de la sorte?
J'avais juste avant un ensemble préam Engl E530 couplé à un Stereosimul 2*90 et je n'avais pas ce problème, le son était correct, mais le matos trop encombrant.

Qu'est-ce que je peux faire?
Est-ce EMG + Mesa ne font pas bon ménage?
Est-ce que je dois changer les 6L6 au profit de EL34?
Sachant que je joue du métal symphoprog à tendance progrenique, quel modèle est l'idéal?
Mister Max
A mon avis c'est simplement l'ampli qui ne te convient pas. T'a essayé avec une autre gratte sinon ?
-=Schecter & Jackson addict=-
fontanille
essaie de jouer avec le son "vintage" et non "modern"
blackrandy
moi je pense aussi que c le son du recto qui ne te conviens pas
pour le style que tu joues un studio preamp avec 2:90 ca aurait ete vraiment pas mal
Eltharia
fontanille a écrit :
essaie de jouer avec le son "vintage" et non "modern"


Là je pense que tu n'as pas tort!
En fait, quand je l'ai essayée avant de l'acheter, j'étais en mode "vintage", et c'est vrai que c'était carrément mieux...Mais il faudrait que je me repenche sur les réglages, et sur mon baffle si possible.

Sinon, oui, je l'ai essayée avec une Strat US, et vindiou, c'était la jouissance totale, encore plus de plaisir qu'avec la Vigier.

Bon je vais tâcher de trouver mon son en mode Vintage, ça m'a mis la puce à l'oreille, je pense que ça vient bien de là.

Sinon, en matière de lampes, 6L6 ou EL34?
noctua
  • #6
  • Publié par
    noctua
    le 26 Mar 07, 13:27
Change de baffle!
C'esy pas avec un marshall que tu auras un son propre!
Un baffle rectifier me semble tout indiqué!
Ou un vht !
Pour le son plus précis j'entends!
Eltharia
noctua a écrit :
Change de baffle!
C'esy pas avec un marshall que tu auras un son propre!
Un baffle rectifier me semble tout indiqué!
Ou un vht !
Pour le son plus précis j'entends!


Nan nan, moi Marshall ça me plaît bien, la première fois que j'ai essayé la tête c'était sur un 1960A, et puis j'aime bien la manière dont ça sonnait, donc c'est non !

Ou du moins pas tout de suite...Mais je pense en effet que le mode "modern" de la tête se couple mal avec les EMG.

Merci de vos réponses en tout cas!
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 26 Mar 07, 13:36
c'est sur que a côté de ton preamp ENGL, tu es dans un autre monde, mais faut tout optimiser pour en tirer le meilleur, mais c'est pas toujours évident :

. un bon baffle en V30 s'impose
. des réglages adéquats
. un style de jeu qui tient compte de ta configuration

par contre pour ton style, c'est pas forcémment dit que le recto est ce qu'il y a de mieux, ce qui ne veut pas dire que ce soit pas possible.

en lead, le recto ne pardonne pas avec la propreté de jeu....
the5thorseman
worm a écrit :
c'est sur que a côté de ton preamp ENGL, tu es dans un autre monde


Je pense aussi que c'est ça, tout simplement!

Tu passes d'un préamp sec et précis à une tête grasse et sale, à mon avis le choc est trop violent pour toi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vigier...