Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur un Yamaha B100-115 se

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous, je suis guitariste dans plusieurs groupes et je joue aussi de la basse dans des nouveaux projets, le problème c'est que je m'y connais pas trop en amplis de basse. Je cherche un ampli pour des concerts, un truc qui serait assez puissant.
Je suis rentré dans un magasin de musique toute à l'heure et un gars a déposé un ampli de basse 100 Watts, Yamaha B100-115 se. Je vais l'essayer prochainement mais j'aimerais savoir si des forumistes ont déjà joué dessus et à combien est l'argus.
Il est bien vintage de look, et coûte dans les 145 €.

Merci d'avance

Petite photo trouvée sur le net: http://fr.wikizic.org/Yamaha-B(...)1.htm
Escalobar
Le modèle date des années 70. je ne connais pas précisément ce modèle basse, mais j'ai possédé pendant longtemps son petit frère B50-112 (ampli guitare) et j'ai même utilisé la version 100W-212.

Ces amplis étaient très bien construits, avec en particulier des HP exemplaires et un son clair de qualité même à très fort volume. Le défaut, c'est un son très droit, très neutre (et aussi le potard appelé "distorsion" à oublier), qu'il convenait de modifier avec une pédale, une guitare et un jeu adaptés. C'est pourquoi ces amplis étaient souvent utilisés en jazz et musique de bal. La fiabilité était assez exceptionnelle (pour ma part, aucune panne, ni potards qui crachotent en 20 ans d'utilisation).

Je suppose que la version basse doit être du même tonneau. Même si la puissance semble un peu limite pour du rock, vu le prix, ça sent la bonne affaire. Après tout, les 100W Ampeg transo ne sont pas sous-dimensionnés.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Yamaha...