Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC4 tremolo DIY (vintage)

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    bibi
    le 27 Jul 22, 16:07
Bonjour à tous, plusieurs années après avoir monter ce modèle mais sans le tremolo, je le fais pour moi avec tremolo et je me heurte à 2 problèmes :

1) un problème d'oscillation , je pense pouvoir le régler , je dois revoir le passage du fil du jack d'entrée.

2) le tremolo ne fonctionne pas.

L'ampli, oscillation mise à part, fonctionne mais malgré 264V juste après le pont de graetz, la tension chute à 220V environ après la Résistance de 1k (5W)

Est-ce que cela peut faire que mon tremolo ne fonctionne pas (j'ai parfois l'impression de l'entendre très très faiblement) ?

A quoi peut être due cette tension, selon le schéma vox, je devrais avoir 10V de moins qu'avant la première R !

Je suis un peu perdu, j'ai vérifié mon câblage plusieurs fois, toutes les valeurs des R de l'ampli, le switch qui active le trem , essayé plusieurs lampes ...

Il me manquait un condo de .01 dans la partie tremolo, je l'ai récupéré sur l'ancien circuit de ma reverbe unit que j'ai refaite ... Il pourrait être défectueux et causer cela ?

A noter que le chauffage des lampes est à 6,9 V ... problématique ?

Merci,

bonne journée !

https://photos.google.com/phot(...)XR7Y9
nasdak
  • #2
  • Publié par
    nasdak
    le 27 Jul 22, 18:20
44V de chute de tension ça te fait 44ma pour une EL84 une EF86 et une 12AX7, ce qui n'a rien de déconnant
oui vérifie les 3 condos de l'oscillateur qui doivent être aux bonnes valeurs et ta 12AX7 doit aussi être en bon état pour bien osciller
après c'est l'oscillo qui t'aidera !
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Jul 22, 18:24
Y a pas une section "Bricoleurs" ?
ChopSauce
Il faut s'inscrire sur Google pour voir les photos ?

Ce n'est pas un ampli trop compliqué, tu devrais y arriver ...
ChopSauce
C'est le layout d'Andy ?

Perso j'ai acheté le testeur de composants recommandé par oldamp. Ca me permet de tester les condos. A ce sujet, j'ai lu que les mesures du courant de fuite faites par ces petits testeurs (à des valeurs de tension de l'ordre du volt) n'étaient pas fiables du fait que les valeurs de tension dans les amplis à lampes sont de l'ordre de 100x plus élévées.

Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider sinon te recommander de trouver sur le net et de suivre une procédure de démarrage standard, par exemple donnée par un fabricant de kit. Des fois juste faire les choses d'une autre façon te "fait tomber" directement sur "ton bug".

Je n'ai jamais eu de problème avec ce montage, qui pourrait me faire dire "c'est peut-être ci ou ça" à la lecture des symptômes que tu décris ...
ChopSauce
Fidèle au schéma d'origine, oui, mais je te parle de layout. Celui que tu as posté a été dessiné par un certain Andy (aka Andyfromdenver)

Tu ne l'as quand-même pas monté sur tourelles isolées - comme à l'origine ?
(NB je l'ai déjà fait et ça fonctionne parfaitement, mais il vaut mieux séparer du bus les masses de la partie puissance/redressement)

Pour le testeur j'espérais qu'oldamp passe par là. Dès que je remets la main dessus, je te dis.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    bibi
    le 03 Aug 22, 10:20
Merci !
J'ai utilisé un turret board, je ne pense que ce soit la version "Andy", j'ai vu qu'il avait apporté des modifs. Je peux me tromper, je crois que c'est un layout qu'on trouvait y a quelques années.

J'ai mis 2 entrées hi/lo comme un champ 5f1 etc et une rectif à diodes car j'avais un tt30 dispo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...