Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je vais changer les lampes de mon Vox AC15CC1, je les ai commandé.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour le changement ?
Etant ultra malhabile j'ai un peu les jetons

Le sujet a du être traité sur ce forum donc désolé par avance mais ça me semble compliqué de le trouver sur ces 260 pages.

merci à vous
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Evites simplement les tubes vintages en new old stock. C'est tout.
------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
oldamp
Il les a deja commandé !

Pour le changement, tu fais une par une en mettant bien le même modèle à la place de celle que tu enlèves. Bien vérifier le positionnement des picots, il y a un espace libre (le 10eme picot est absent !). Sur les préamp ( les petites 12AX7) il y a certainement un blindage à retirer en 1er (tube alu) : tu presses légèrement dessus et tu tournes d'un 8eme de tour, il y a un petit cran (baïonnette).
pour info j'ai pris :
JJ NN003 Tube ECC83S
et
Sovtek Tube EL84 Pair

a+
Jerome.A
Guillaume212 a écrit :


À vous lire j'ai l'impression que l'ac10 sera suffisant pr moi ...même si comme le disait Casseoreille, il faut que j'aille les essayer !


Salut Guillaume, j'arrive longtemps après la bataille mais quel choix as tu fait finalement?

Je commence a m'interesser au passage a lampes, et j aimerai ds un premier temps isoler un model chez Vox entre le Ac15 at AC10. Puis je ferai de meme chez Fender.
Et au final je confronterai mon choix Vox a mon choix Fender pour decider...(enfin ca c'est la theorie...)
Bonsoir à tous,

Je viens de dégoter un vox ac15c1 de 2011 pour 230 euros. Je l'ai essayé ça a l'air d'être OK même si je trouve que ça souffle pas mal dès qu'on monte dans les tours. Les lampes sont d'origine et V3 semble moins briller que les autres, c'est normal ?
Le souffle et buzz a fort volume c'est normal ?
J'ai un ac4tv et c'est pas aussi prononcer que sur l'ac15...
Invité
BZHwhyNot a écrit :
Le souffle et buzz a fort volume c'est normal ?
je dirais que oui, c'est un ampli à lampes.
Le buzz ça peut aussi provenir d'un mauvais branchement à la terre.
Bonjour,
Juste pour donner mon avis, je joue sur un ac30 tb/6 période korg: excellent ampli. Voulant un second ampli type vox pour les concerts, je suis allé aujourd'hui essayer un ac15c1 avec ma strat préférée, touche palissandre plutôt dark, eh bien: sacrée déception , le son est criard et n' a rien à voir avec la richesse harmonique de mon ac30, les contrôles grave aigu ne réagissent pas du tout comme mon ac30 , idem pour le tone cut, bref car il faut appeler un chat un chat : non seulement ce truc n' a rien à voir avec un vox, en plus c' est.un très mauvais ampli lampes !!
Très mauvais peut-être pas 😉 tu l'as essayé combien de temps ?
Moi j'ai du mal avec les tests en magasin par exemple. Du coup, j'achète d'occasion et je prends le temps de me faire au réglage de la bête lol
Vu le prix en même temps... Faut pas non plus vouloir le top du top. J'attends de voir avec le changement de lampe ( je cherche toujours quelles lampes je vais choisir lol) si ça change quelque chose. Mais c'est vrai que c'est pas non plus l'ampli de l'année. J'aime autant l'ac4TV voir plus mais l'ac4TV est trop boxy et limité au style de musique qu'on veut jouer. Je joue principalement à la maison donc plus facile de pousser l'ac4TV.
dvdrod a écrit :
pour info j'ai pris :
JJ NN003 Tube ECC83S
et
Sovtek Tube EL84 Pair

a+


Alors ce changement lampe ça donne quoi ? Je pense aussi partir sur des sovtek el84.
izzyU2
J'ai remis en route mon VOX AC15CC1 qui a déjà une quinzaine d'année. Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, le HP Wharfedale était souvent méprisé, beaucoup de monde recommandait de le virer et de mettre un alnico blue à la place (comme dans le CC1X)... mais "bizarrement" je l'aime bien ce HP Wharfedale, le son est très Vox (enfin comme je l'imagine) et passe très bien avec des pédales d'effets en plus....alors il est vraiment si mauvais ce HP ou c'est juste parce qu'il n'y a pas écrit Celestion derrière qu'il a été défoncé sur internet à l'époque ?

Autre question, pendant longtemps j'ai cru que ce HP Wharfedale GSH-1230 était un clone de Celestion Greenback G12M... mais vu son nom ça serait pas plutôt un clone du Celestion 70th Anniversary G12H-30 (avec l'étiquette gold) ?

Avec Two Notes Wall Of Sound (je ressort le son de mon Vox par la sortie ligne de mon atténuateur) j'utilise le plus souvent le cab 4*12 Brit VintC... on est loin de l'esprit VOX et pourtant j'ai un super son avec cette simulation de HP équipée de Celestion Vintage 30... dans la réalité, ça donne quoi ce HP Vintage 30 sur un Vox ?
oldamp
Oui les Wharfedale GSH-1230 n'ont pas la cote pourtant ils sonnent très bien ! Du coup quand j'en vois des paires bradées je saute dessus ! Par contre ils demandent à être rodés...
Grouic
Citation:
c'est juste parce qu'il n'y a pas écrit Celestion derrière qu'il a été défoncé sur internet à l'époque ?


Ou simplement parce qu'historiquement le hp Vox c'est le blue Alnico ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
izzyU2
Grouic a écrit :
Citation:
c'est juste parce qu'il n'y a pas écrit Celestion derrière qu'il a été défoncé sur internet à l'époque ?


Ou simplement parce qu'historiquement le hp Vox c'est le blue Alnico ?


Historiquement c'est exact, mais ça n'est pas le sens de ma question. Quand cette gamme "Made in China" est sortie, on avait le choix entre le CC1 avec le Wharfedale et le CC1X avec le blue "historique". En dehors du prix inférieur, le Wharfedale était aussi installé pour se rapprocher du son des VOX AC15/AC30TB avec des Greenbacks. La gamme actuelle propose d'ailleurs le choix entre le blue et le greenback.

Ma question est plus, est-ce que le Wharfedale était clairement de qualité inférieur (sonore) par rapport au Celestion Greenback dont la production était déjà délocalisée en Chine ?
Il faut dire qu'à l'époque c'était presque la guerre sur les forums si on disait que le Wharfedale était pas mal !
Mikka Grytviken
Tu te prends la tête pour rien.

Le son te plaît, alors tout va bien.

J'ai des hp qui pour certains ont mauvaise réputation et que j'adore et d'autre que j'ai payé trois fois rien et que j'adore aussi ... et quand j'enregistre avec ou les utilise en live personne ne vient me dire que ça sonne pourri. C'est même généralement le contraire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...