Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD30VT vs Roland Cube 30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefonyx
Salut !

Je tombe bien sur ce topic dis donc. j'ai un AD30VT et j'ai eu une Cort X-Custom pendant 5 ans. En plus je joue du métal ! haha

Bon alors pour le Vox vs le Cube, très franchement c'est une question de goût. Personnellement j'aime bien les deux. Pour résumer ma façon de ressentir la disto sur ces amplis, je dirais que le Vox est plus chaud mais un peu plus brouillon que le Cube qui lui, est plus droit mais plus froid (sans être une clim non plus ! )

Concernant les Cort que tu cites, je ne peux donner d'avis que sur la X-Custom Bhm (avec les SH1 et SH4).
Bonne gratte pour le prix, je dirais que c'est du style Ibanez RG mais avec des bons micros...Mon Floyd tenait très bien, ça sonnait bien mais j'ai changé le micro par un Duncan SH6 qui arrachait plus. Au final je l'ai revendue car je ne suis pas l'homme d'une seule guitare héhé.

Plus que des blabla, clic sur ma signature en bas, tous les morceaux ont été enregistré avec cette guitare. La vidéo quand à elle donne un aperçu du Vox AD30VT.

J'espère que ça va t'aider
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Moondance
Je ne connais pas le Roland, mais je débute (aussi) avec un Vox (un AD) et je trouve la simulation d'effets vraiment très interessante, c'est économique ça évite d'investir dans tout un tas de pédales et je les trouve plutôt bons ce qui semble être l'avis général.

Quant aux simulations d'ampli, même si bien entendu je suppose que cela ne fait que tenter d'imiter et n'atteint pas le niveau de leur prestigieux modèles (fender, vox, marshall, ...) tu disposes quand même d'un bel échantillon qui te permet d'aborder différents styles de musique.

J'ai été un peu dubitatif à l'achat mais finalement je trouve que c'est vraiment un bon choix pour s'initier aux différents sons à un prix abordable.

Eléments non négligeables, sur le mien il y a une prise casque qui sert aussi de line out, tu peux aussi brancher un micro, il y a une prise auxiliaire pratique pour les accompagnement par MP3 par exemple, enfin un switch qui me permet de passer de 20 watts à 1,5 watts et même 0,5 watts. A vérifier que cela existe sur le AD30VT.

Côté négatif : même si le fonctionnement de toutes les options est loin d'être inabordable, il n'est pas forcément facile de trouver les sons de ses groupes préférés. Heureusement un autre forumeur m'a donné l'adresse d'un site dernièrement avec un tas de presets pour AD30VT notamment !!

En conclusion je dirais qu'il y a certainement moyen d'avoir un meilleur son, mais je ne pense pas encore avoir l'oreille et les doigts pour l'apprécier, alors qu'avoir un tel panel de sons et d'effets est je crois parfait pour un débutant.
J'ai essayé le roland 15 ET le roland 30X. C'est une belle pièce pour les débutants...mais on se rend vite compte lorsqu'on est plus experimenté qu'il n'a aucune personnalité.

Voici quelques faits en vrac = D :

-Les distortions fournis sur l'ampli sont toutes les mêmes, il n'y a presque aucune différence.
-Le clean est saturé lorsqu'on pousse trop le volume.

-Oh le dyna amp? Ca marche a peine >.
ratz
  • #19
  • Publié par
    ratz
    le 05 Jan 09, 08:57
je suis assez d'accord avec cette dernière analyse...sauf :

- le canal clean est une très bonne emulation du Jazz chorus et encaisse bien les pédale de disto

- perso j'utilise pas les disto en simulations sauf le rectifier avec le gain bien poussé...

- on peut y brancher son ipod et jouer sous casque en même temps et parfois c'est très pratique quand on bosse le soir

- les effets sont très variables en qualité, difficile à doser...perso je me sers que de la reverb...parfois un peu de delai
Alors les gars, je lis avec intérêt vos avis vu que je cherche à discerner lequel de cette gamme me plaira le plus...

Savez vous que VOX à récemment sortit un successeur : VOX 30 VT ( http://www.voxamps.com/us/valv(...)ries/ ) et avez vous pu l'écouter et/ou l'utiliser pour voir quels améliorations ont été apportées et si il dépasse clairement le ROLAND ?

Hein ?
Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...