Vox AD50VT VS Marshall MG100DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
action69
Personnellement je ne vois meme pas comment la question se pose. Ce Marshall est selon moi (et je ne suis pas le seul) le plus mauvais marshall. Il a vraiment un son dégueu a souhait... pour moi c'est un des amplis transistors les plus mauvais du marché, il a rien dans le bide, il bave dans tous les sens, bref, le Vox!!!
Le fait qu'il soit a lampe pour la puissance le rend deja meilleur (et différent bien sûr) au niveau son et renforce sa crédibilité "d'imitateur d'ampli a lampes".
Après as-tu vraiment besoin d'un ampli a modelisation car pour ce prix tu peux avoir un bon petit combo tout lampe... et là rien à voir.
stratus
masterdjaa a écrit :


J'aimerai connaître vos avis sur ces 2 amplis. J'ai essayés le AD 50 VT (VOX) et e MG100DXF (MARSHALL) aujourd'hui avec une Fender Tele Lite Ash...et bon les 2 amplis ont chacun leur atouts!!
J'ai été agréablement surpris par le vox avec son panel d'effets et types d'amplis.

Mais le Marshall possède une boucle d'effet, c'est un 100w (même si un 100w de chez marshall et un 50 w de chez Vox ne peuvent pas ce comparés)....
Bref je c'est pas trop quoi privilégier..??


Alors compare-le avec l'AD100VT c'est un 100W et, si je ne m'abuse, ce modèle est doté d'une boucle d'effet (on le trouve à 500€ environ).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
masterdjaa a écrit :
... quelqu'un pourrait il confirmer pour les 11 effets pour le AD50VT?


Il y a 11 modélisations d'amplis sur la série AD15/30/50/100VT et 11 effets non additionnables mais paramètrables, dont certains sont une combinaison pré-programmée de 2 effets (ex : vibrato + réverb)

Il y a 16 modélisations sur la série AD60/120VT et 21 effets classés en 3 banques, ils sont paramètrables et additionnables : 1 effet de la banque 1 peut s'ajouter à 1 effet de la banque 2 et à 1 effet de la banque 3. La banque 2 contient les modulations, la banque 3 les écho/réverb.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Pour en revenir à la question de base, le MG100DFX reste un Marshall, l'AD50VT est bien plus qu'un VOX.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
dittohead
Ou alors on utilise le théorème de Pifou:

"MG pas glop pas glop; Vox Glop Glop !!"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Après as-tu vraiment besoin d'un ampli a modelisation car pour ce prix tu peux avoir un bon petit combo tout lampe... et là rien à voir.[/quote]

ouè ...? mais en fait je crois que je veux un ampli polyvalent.. car jusqu'a présent, je jouait de l'électro-acoustique) mais je me lasse et je veux passer à l'électrique pour faire évolué mon jeu..) donc voila pourquoi je me tourne plus vers un ampli à modélisation ...
Après c'est vrai ta question n'est pas bête mais je me dis un ampli à lampe... j'ai peur de ne pas pouvoir "explorer" toute les possibilités que m'offre l'électrique..

Ah je me laisserai bien tenter par le AD120VT mais bon la le prixx..quoi !!
dittohead
L'ad120 c'est le top du valvetronix mais ce n'est justifié que si tu joues du très bourrin genre PM downtuné à mort. l'ad 60 fait largement l'affaire à mon avis. D'autant plus qu'en live la sono c'est pas fait pour les chiens
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...