Vox NT : Cab Marshall ou Vox

Forum Vox
Forums
Hi !

Désolé, je post encore

Simplement, étant donné que je vais me prendre le Vox Night Train et que j'aime beaucoup aussi le son Marshall, un mélange sonnerai-t-il bien?

Si oui, quel cab Marshall faudrait-il prendre ...

Thanks !!!!!
dexter236
Salut,

Si j'étais toi je donnerais déjà un budget et j'irais voir sur les post qui parlent du NT.

Ici on donne déjà des réponses (voir le post et la page mise en lien):

https://www.guitariste.com/for(...).html
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bah ... ca ne répond pas trop à ma question

Bon, pour commencer j'ai un budget de 200 euros max, à éviter de dépasser ...

J'aime beaucoup le son Vox (surtout l'AC30 !!! ), le son Marshall et j'aime bien aussi Orange.

Donc, lequel de ces cab' me conseillerez-vous pour le mieux sonner sur mon Vox NightTrain :

- Vox V112NT, le cab correspondant à la tête.
- Marshall MHZ112A HAZE
- Orange PPC112

Merci bcp !
Doc Loco
Je ne comprend pas très bien ta question: le baffle correspondant à cette tête est déjà monté en Celestion Greenback si je ne me trompe. C'est un des HP de référence pour le son Marshall!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Donc, je m'emmerde pas et je prend le vox 112 NT (de memoire) en cab.

Merci !
bluesyclem
Le cab marshall te feras pas avoir le son marshall...
Et vis versa.

Le hp qui sonne e mieu avec le nt je trouve que c'est le greenback donc oui prend le baffle du nt , tu seras pas deçut
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Jul 10, 07:23
bluesyclem a écrit :
Le cab marshall te feras pas avoir le son marshall...
Et vis versa.

Le hp qui sonne e mieu avec le nt je trouve que c'est le greenback donc oui prend le baffle du nt , tu seras pas deçut


+1 sans hésitation.
D'autant plus qu'il ne faut pas prendre le PPC112 Orange en V30 car celui la n'est vraiment pas copain avec les Night Train.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Loco
bluesyclem a écrit :
Le cab marshall te feras pas avoir le son marshall...
Et vis versa.



Je pense que l'auteur du topic en est bien conscient - un HP peut apporter une coloration différente, il ne va pas changer totalement le son.
Ceci dit, mes différents essais d'amplis Vox (AC30CC, AC15 Heritage) sur des baffles en Greenbacks me font obtenir un son qui n'est plus tout à fait Vox (dans l'acceptation puriste: Vox + Celestion alnico blue) et qui tend un peu vers une coloration plus Marshallesque. Mais ça reste plus Vox que Plexi hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ouais merci. Je voulais juste ajouté une touche de couleur au son vox, mais je vais rester sur le cab correspondant =)[/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...