Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX/randall dans les 600-700 euros

Forum Vox
Forums
Tesch
  • #1
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Oct 06, 13:50
Hello,

Voila je suis guitariste debutant mais passioné.Je joue depuis un peu plus de deux ans,envirron trois heures par jour ce qui fait que (je trouve) j'ai pas mal progressé.Je joue surtout du heavy metal/hard rock/grunge donc disons de Led Zep a Iron Maiden,metallica en passant par alice in chains etc...a coté de ca je joue quelques morceaux de metal un peu plus violent genre children of bodom,et aussi des trucs plus cools (ca c'est juste pour les filles )

Je joue actuellement sur une Epiphone Les Paul std plus,montée en micro gibson burstbucker 2 et 3,et je vais bientot recevoir l'epiphone explorer que j'ai acheté a un gars du forum.
Au niveau ampli/effet,je possede un Marshall 5210 (50W transistor apparenant a mon pere,donc qui commence a se faire vieux )et un cube 30.

Je joue dans un groupe de heavy metal avec synthé/batterie/2 guitares en tant que "solliste" (vite fait...)et nous envisageons de faire bientot quelques petits live sans pretention,genre pour animer des fetes d'amis ou faire la tournée des petits (très petits) bars.

D'ici noel je voudrais donc changer d'ampli et prendre quelque chose qui puisse me servir a la foix pour repeter et jouer dans des petites salles sans etre repris.

J'ai donc reperé ces models

_Vox AC15 CC1
_Vox AD60
_Randall rg50


Bien sur je n'ai pas encore beaucoup chercher donc il n'y a peut etre pas que ca...
Donc voila,je cherche un ampli qui vaudrait entre 600 et 700 euros neuf c'est important.

Merci
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Oct 06, 14:34
chez http://www.jerichomusic.fr/

c'est un shop sur lille. y a une AC15 pour 530 €.
livraison gratos pas UPS en plus.
avec ça il te reste même de la thune pour une p'tite pédale.
finalkev1
Salut, tu joue des grosses satus je te conseille le Randall RG50, fais une recherche sur le forum de cet ampli tu verra qu'il est plus fait pour le métal. Mais attention c'est du 50W tout lampe alors ça va dépoter. Et avec tu pourra jouer sans problème dans des petites salles.
Sinon Vox c'est plus une satu british, je dirai un peu sale, mais c'est simpa quand meme. Mais pour ce que tu joue, c'est le randall.
Tesch
  • #4
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Oct 06, 14:38
C'est bien beau (c'est meme magnifique )mais ca donne quoi?Quelle est la difference entre l'AC15 et l'AD60?Au niveau de la puissance pour ce que je veux faire ca suffirait?

Enfin j'aimerais un peu plus de precisions,plus que des endroits ou acheter

Merci
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Oct 06, 14:40
Ouais c'est vrai que l'AC15 est pas fait pour le heavy metal du tout ...
Tesch
  • #6
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Oct 06, 14:44
finalkev1 a écrit :
Salut, tu joue des grosses satus je te conseille le Randall RG50, fais une recherche sur le forum de cet ampli tu verra qu'il est plus fait pour le métal. Mais attention c'est du 50W tout lampe alors ça va dépoter. Et avec tu pourra jouer sans problème dans des petites salles.
Sinon Vox c'est plus une satu british, je dirai un peu sale, mais c'est simpa quand meme. Mais pour ce que tu joue, c'est le randall.



Et au niveau polyvalence ca donne quoi?Parce que je voudrais un ampli qui gere en clean quand meme histoire de pouvoir jouer un peu de tout meme en ayant surtout une preference pour les satus.
Et tu parles du randall pour le metal mais je cherche surtout un son heavy genre (pour avoir un ordre d'idée) fear of th dark version live d'iron maiden et le solo de kirk hammet sur Fade to black.

En tout cas merci de la reponse
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Oct 06, 14:44
Minami a écrit :
C'est bien beau (c'est meme magnifique )mais ca donne quoi?Quelle est la difference entre l'AC15 et l'AD60?Au niveau de la puissance pour ce que je veux faire ca suffirait?

Enfin j'aimerais un peu plus de precisions,plus que des endroits ou acheter

Merci


nan mais tu as deja entendu ces amplis au moins ?

ce que change entre un AC15 et un AD60 ????? TOUT
la technologie,
AC15 c'est plug'n'play alors que AD60 c'est modélisation,presets, effet intégrés ans co

sinon oui pour la puissance. ça suffira... Même si je comprends pas trop sur quoi tu t'es basé pour retenir ces amplis là
finalkev1
Fais une petite recherche à une époque t'as eu tout un tas de sujets sur le randall, et t'auras des presets.
metallik3
Moi j'ai le RG50.
Déjà moi j'ai rajouté une pédale d'EQ dans la boucle pour bien sculter le son.
Avec ma jackson (à laquelle j'ai rajouté un pushpull pour chaque micros) je peux vraiment avoir tous les sons qui me plaisent.

Une disto froide du genre Pantera/Immortal, ok
Une disto bien chargé en médium mais compact genre metallica période LOAD ? ok (ma disto préférée )
Une disto un peu fluette mais médium quand même genre Iron maiden, ok
un crunch un peu poussé à la black sabbath, ok
un léger crunch pour du blues, no prob
et un super son clair cristallin, yeah

Bien sur il faut lui rajouter une EQ.
metallik3
Minami a écrit :
mcsens a écrit :
Ouais c'est vrai que l'AC15 est pas fait pour le heavy metal du tout ...


C'est ironique?

Non je pense pas ! ca va etre compliquer d'avoir un son à la pantera avec un AC15 !
mcsens
Minami a écrit :
mcsens a écrit :
Ouais c'est vrai que l'AC15 est pas fait pour le heavy metal du tout ...


C'est ironique?



Non pas du tout..

Tu as aucune idée de comment sonne cette ampli apparement.
le VOX AC15 c'est le p'ti frere de l'AC30 et, pour info, voici une liste de groupe qui se servent (ou se sont servis ) d'AC30 :

Queen
U2
Radiohead
Telephone
Noir désir
Keziah Jones
Oasis
...

Pas vraiment heavy metal tout ça n'est-ce pas ?
Tesch
  • #13
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Oct 06, 15:35
C'est sur

Non mais vu comme tu le disais et qu'au debut tu m'avais meme trouvé une adresse pour le cube,je me suis derouté

Enfin merci des conseils.Donc je viens de passer une heure a faire des recherches sur le RG50tc et je suis ENTIEREMENT CONVAINCU

Quelqu'un connait il de bonnes adresse pour l'acheter?
finalkev1
Bha tu as Thomann, ou Gillou je pense qu'il devrait l'avoir en vente par vpc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...