Warp T

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bobzebest
Salut,



Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le Warp T de H&K ?

Si oui, j'ai plusieurs questions :

Quelle est la différence avec la tête Warp X ? (le site H&K n'est pas clair là dessus)

Doté d'une puissance phénoménale (120 W lampes sur enceinte close de 200 W), reste t il dynamique à bas volume ? (en gros, si je me décide à l'acheter, est ce que je dois démenager et mettre des bouchons d'oreiles pour l'exploiter au mieux ? )

Est ce que le mec qui a posé les démos sur le site HK sait jouer ? (je le trouve très hésitant... )

Est ce qu'il vaut ses 2000 euros ? (pour mettre 2000 euros juste dans un canal -Warp-, il faut que ça vaille le coup !!!)

A+

Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
johnfru
y a déjà eu des topics là dessus....fait une recherche et tu trouveras ton bonheur
pierro!
beh perso je l'ai testé 2 fois


mes impressions:

je l'ai testé avec un 4*12 h&k et ça envoie grave, a 3/10 t'a déja les murs qui tremblent lol!!!

apres es qu'il vaut son prix? pour moi c'est un gros non

2000 euro pour avoir 2 canaux qui sont certes de bonne qualité mais bon c'est pas le nirvana!

pour le même prix je me choperai un meilleur truc d'okaz je pense
pierro
membre de la ENGL team
Bobzebest
Pour l'instant, je ne tiens pas à faire trembler les murs... J'ai des voisins qui me tolèrent encore...

Pour l'instant, je suis sur un Marshall DSL 401 : ça sonne bien mais c'est très typé et loin d'être aussi agressif comme son si je m'en tiens aux démos de H&K.

J'ai eu l'occasion de tester du Mesa Boogie mais ça ne m'a pas vraiment convaincu...

Ca se trouve, avec une bête pédale, je pourrais faire hurler mes lampes comme ça.... Une idée ??? (en plus, l'investissement serait moindre et je conserverais mes voisins et mes oreilles....)

En tout cas, je n'ai pas l'impression que les têtes marshall donnent un son de ce type en son brut (DSL/ TSL / ModeFour) d'après les démos que j'ai pu entendre ?


Vu que j'aime bien Ibanez au niveau grattes (surtout le look après, tout est changé sur la mienne...), je voulais aussi tester leurs amplis mais il n'y en a pas dans mes magasins et ils ont assez mauvaise réputation... peut être à tort... ca se trouve, c'est là que je trouverai mon bonheur...


A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pierro!
pour ton budget essai une powerball ou une savage de engl
pierro
membre de la ENGL team
Bobzebest
désolé pour la blague sur Ibanez....

J'ai corrigé, j'avais pas vu que tu avais un TB 15 ?

Ca sonne comment ? Dans l'esprit Ibanez : agressif, un peu trop aigu mais bourrin ?

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pierro!
Bobzebest a écrit :
désolé pour la blague sur Ibanez....

J'ai corrigé, j'avais pas vu que tu avais un TB 15 ?

Ca sonne comment ? Dans l'esprit Ibanez : agressif, un peu trop aigu mais bourrin ?

A+
Bob


mdr non t'inquiete le tb 15 est a moi et mon batteur sinon il sonne pas mal mais moins bourrin que mon peavey blaeze

sinon je te dis si tu peux sortir 2000 euro pour un warp T, teste du gros matos !!!!!
pierro
membre de la ENGL team
Bobzebest
Je regarde aussi du côté du vetta II Line 6 et du Cyber Twin Fender, c'est surement là qu'il y a le plus de polyvalence sans exploser le béton et suicider mes bonnes relations avec mes voisins....

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pierro!
le warp t est pas tres polyvalent aussi (a préciser)
pierro
membre de la ENGL team
Chloee
Moi le Warp T jlai testé hier. J'ai été carrément emballé.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de différence entre le Warp X et le Warp T, si ce n'est que le Warp X c'est la tête toute seule, et que le Warp T est forcément vendu avec le baffle 4*12' Celestion. Sinon c'est le look qui change un peu.
Sur le canal Warp, c'est de la tuerie. Il faut savoir que toute la gamme Warp a été concu dans un objectif particulier, a savoir pour les guitares accordées graves voire trés grave. Je connais des gens qui n'ont jamais trouvé la précision la finesse (cad avoir un son distinct et pas brouillon comme toujours dans les graves) avant d'avoir testé le Warp 7 ou le Warp T. Ainsi sa conception est hybride entre un ampli basse et un ampli guitare, pour pouvoir descendre facilement jusqu'en Fa (sisi g déja vu, ca sonne monstrueux).
Je ne joue qu'en si moi avec mes 7 cordes et mes Drop 6, mais je suis conquis déja. Rien a voir quand je repasse sur un JCM 800 par exemple (huuum... c'est peut etre pas un bon exemple...)
Le son se veut approchant d'un Mesa Boogie justement. Le Celestion est plus profond dans ses HP pour faire raisonné les fréquences basses a fond.
Et, exceptionnel pour un ampli fait pour le gros vilain méchant son, le canal clair a une pureté extraordinaire, sans aucune teinte (enfin selon moi...). A peine un léger crunch quand tout est poussé a fond.
A savoir en effet que rien qu'a 3 sur 10, le volume est impressionant, mais que quand tu reste a 1 par exemple, le son est déja trés bon. pas besoin ainsi de le pousser dans ses derniers retranchements pour arriver a faire sortir le son des lampes. Tres bon rapport qualité prix pour finir avec la tête + le Celestion pour 1800 € maintenant. C'est une baluche !!
à voir et à écouter : www.h-noise.com
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 02 Sep 04, 20:44
dès que j ai monté les century vintage dans le 4*12" + ma tube 100 je ferai un comparatif contre le warp T.
on verra ce que le petit va donner en LA...
au passage, je crois que y en a un de dispo a california music, a pigalle.
quelqu un peut confirmer...
kosso
  • #12
  • Publié par
    kosso
    le 03 Sep 04, 00:43
tu fais ça bientot ?
Chloee
Moi je confirme qu'il y en a un de dispo a Universal Guitar a Pigalle, source fraîche : j'en reviens.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
meduz
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 03 Sep 04, 16:56
kosso a écrit :
tu fais ça bientot ?


je commande la semain prochaine. j esper les monter le week end prochain.
et par la suite je ferai un tour a pigalle, pour le warp...
Metallinick
Chloee a écrit :
Moi le Warp T jlai testé hier. J'ai été carrément emballé.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de différence entre le Warp X et le Warp T, si ce n'est que le Warp X c'est la tête toute seule, et que le Warp T est forcément vendu avec le baffle 4*12' Celestion.


T'es sûr de ça?
Je trouve quand même que la Warp X sonne mieux que la Warp T sur les mp3 du site officiel.
ça vient peut-être du mec qui joue dessus remarque.

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...