Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Donc faut les niveler par le bas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Bot
Redstein a écrit :
Donc faut les niveler par le bas ?

Si l'Etat, via les taxes des AUTRES citoyens, n'était pas obligé de contribuer à 80% au financement de ces retraites en bouchant le trou de 3.3 milliards annuel, je ne verrais aucun problème à ce que les cheminots s'arrangent comme ils le souhaitent.
Les meilleures conditions de travaillent on peut quand même espérer qu'on les obtienne ensemble, pas les uns sur le dos des autres
Invité
The Bot a écrit :
jjloco a écrit :
à propos des cheminots, n'ayant pas potassé le dossier j'en apprends des nouveaux éléments petit à petit... et là je me rappelle qu'on se touche sur leur retraite anticipée mais qu'on dit pas qu'ils doivent cotiser autant que les autres pour partir à taux plein.
A ce compte-là un mec qui part en retrait à 35 ans et touche ensuite 100 euros par mois est aussi un privilégié...

Oh t'inquiète ils savent compenser, avec passage à l'échelon maximal dans les derniers mois pour bien gonfler la retraite (calculée sur les 6 meilleurs mois), ces gens partent à la retraite à 55 ans en moyenne, avec 2000 euros de pension moyenne soit 50% de plus que la moyenne des Français.

Je suis pas pour le nivellement par le bas en matière d'équité salariale/sociale, mais les cheminots c'est vraiment un putain de scandale, ils ont honte de rien.


t'as une source plize ?

En toucas, ce que j'aimerais savoir c'est: s'il est établi que l'âge de départ autorisé à la retraite n'est clairement pas un argument pour alimenter l'image de privilégié des cheminots, pourquoi on continue à l'utiliser?
Je n'y vois qu'une technique de mille-feuille argumentatif, à savoir inonder le débat d'arguments souvent peu solides pour noyer le poisson.
BluesBarbu
jjloco a écrit :
à propos des cheminots, n'ayant pas potassé le dossier j'en apprends des nouveaux éléments petit à petit... et là je me rappelle qu'on se touche sur leur retraite anticipée mais qu'on dit pas qu'ils doivent cotiser autant que les autres pour partir à taux plein.
A ce compte-là un mec qui part en retrait à 35 ans et touche ensuite 100 euros par mois est aussi un privilégié...


Fake news

http://www.europe1.fr/emission(...)30397
Khryss
The Bot a écrit :
jjloco a écrit :
t'as une source plize ?

http://abonnes.lemonde.fr/les-(...).html

C'est pas mal y'a tout. (je sais pas si c'est en accès libre ?)


Vivement qu'on arrête de financer leur retraite dorée pour pouvoir payer à la place des actionnaires...

Vivements que ces avantages tombent car on peut en être sûr...grâce à celà la situation du reste de la population va s'améliorer...ah on me dit dans l'oreillette que non...

Conitnuez de vous entre tuer dans la classe d'en bas...pendant ce temps les responsables sont tranquilles.
Blow Up
La stratégie est simple, le pékin de base accepte de se faire plumer au profit des très privilégiés, à condition qu'il puisse taper sur son voisin de palier qui gagne 200 euros de plus que lui, le pire c'est que ça marche

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
The Bot
Khryss a écrit :
Vivements que ces avantages tombent car on peut en être sûr...grâce à celà la situation du reste de la population va s'améliorer...ah on me dit dans l'oreillette que non...

Bah si, la solidité financière d'un pays c'est des maths de CP.
Il manque 80 milliards, si on va en chercher 60 auprès des enculés d'optimiseurs et exilés fiscaux, et 20 auprès de ceux qui s'offrent des belles retraites sur le dos des autres, on risque bien de s'en sortir
The Bot
Blow Up a écrit :
La stratégie est simple, le pékin de base accepte de se faire plumer au profit des très privilégiés, à condition qu'il puisse taper sur son voisin de palier qui gagne 200 euros de plus que lui, le pire c'est que ça marche

Même si c'est en partie vrai vous êtes malhonnêtes à considérer que c'est 100% du problème.
Blow Up
C'est pas un problème c'est une stratégie politique, financière et idéologique, le but c'est de privatiser au max (il y a d'autres projets dans les cartons avant la fin du quinquennat, si ça marche avec la SNCF, ça passera tout seul pour le reste, et quand tout sera privé et en concurrence, ce encore plus simple de tout tirer par le bas).

Quand vous aurez des transports et des services publics comme en Angleterre, vous les regretterez les ééénoooormes privilèges des cheminots
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
The Bot a écrit :
Khryss a écrit :
Vivements que ces avantages tombent car on peut en être sûr...grâce à celà la situation du reste de la population va s'améliorer...ah on me dit dans l'oreillette que non...

Bah si, la solidité financière d'un pays c'est des maths de CP.
Il manque 80 milliards, si on va en chercher 60 auprès des enculés d'optimiseurs et exilés fiscaux, et 20 auprès de ceux qui s'offrent des belles retraites sur le dos des autres, on risque bien de s'en sortir


En effet faut vraiment être au CP pour croire que cet argent va revenir au "peuple"...

Le peuple hérite des dettes et le privé des bénéfices...
TimeBomb
Khryss a écrit :

Le peuple hérite des dettes et le privé des bénéfices...


Etrange dichotomie...
The Bot
Khryss a écrit :
The Bot a écrit :
Khryss a écrit :
Vivements que ces avantages tombent car on peut en être sûr...grâce à celà la situation du reste de la population va s'améliorer...ah on me dit dans l'oreillette que non...

Bah si, la solidité financière d'un pays c'est des maths de CP.
Il manque 80 milliards, si on va en chercher 60 auprès des enculés d'optimiseurs et exilés fiscaux, et 20 auprès de ceux qui s'offrent des belles retraites sur le dos des autres, on risque bien de s'en sortir


En effet faut vraiment être au CP pour croire que cet argent va revenir au "peuple"...

Le peuple hérite des dettes et le privé des bénéfices...

Non mais vous délirez complètement ou quoi ? Les gars sont 450000 et se font rincer par tous les autres citoyens. Sous quel putain de prétexte c'est justifiable ?! Pourquoi eux et pas les autres ?

Quand l'Etat verse 3.3 milliards pour les éponger il ne fait rien d'autre que de compromettre la qualité des services publiques du futur avec nos sous.

Bien sûr j'entends vos arguments sur la privatisation qui menace, et moi non plus ça me fait pas rêver. En attendant si ces glands avaient pas tiré indécemment sur la corde pendant des décennies on n'en serait peut-être pas là. On parle quand même de gens payés en moyenne 2500 euros net tout le long de leur vie pour 30-35 ans de travail, alors je sais pas si c'est un avantage "énorme" par contre je suis à peu près sûr que c'est le meilleur combo argent - temps libre qu'un travailleur ait touché dans l'histoire de l'humanité où que ce soit dans le monde, et y'a même pas d'emphase.
Invité
bah t'as qu'à y aller faire les 3x8 pour un salaire "de pacha"

Sinon ça me fait bien marrer de mettre en avant qu'il y a plus de retraités SNCF que de cheminots pour bien laisser les gens penser que ces retraités sont un fardeaux, et qu'ils sont nombreux car les cheminots s'arrêtent tôt.
Il suffit d'un poil de bon sens pour réaliser qu'il y a eu une grosse réduction des effectifs. A chacun d'interpréter si ça veut dire que moins de gens font le même boulot qu'avant. On pourra mettre ça sur le compte d'un modernisation des outils qui améliore la productivité... ou se dire que le boulot reste donc éprouvant
hercule01
J'ai du mal à comprendre la mise sous pression de la sncf et de la fermeture des petites lignes non-rentables au profit des cars diesels dans un contexte soit-disant de lutte contre la pollution. En parallèle on va faire venir des tonnes de bidoches du canada et bientôt d'amérique du sud dont je vous laisse imaginer l'impact carbone du transport ainsi que les conséquences sociales sur l'agriculture française.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
BluesBarbu
hercule01 a écrit :
J'ai du mal à comprendre la mise sous pression de la sncf et de la fermeture des petites lignes non-rentables au profit des cars diesels dans un contexte soit-disant de lutte contre la pollution. En parallèle on va faire venir des tonnes de bidoches du canada et bientôt d'amérique du sud dont je vous laisse imaginer l'impact carbone du transport ainsi que les conséquences sociales sur l'agriculture française.


Parce que ce n'est pas la France qui décide mais l'Europe

En ce moment sur backstage...