Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
Bah non justement je trouve çà nul et tu dis que tu vois pas comment çà peut être pire? je te dis justement comment çà peut l'être et je veux pas de çà.. Déjà là suis ok avec toi je trouve que notre service public est lâché et on voit bien le manque de moyen mais çà peut être encore pire notamment niveau sécurité/accidents... c'est çà qui est flippant!!

On assiste déja au sacro saint "tout pour le tgv" alors j'ose pas imaginer le reste avec des réformes du style anglo saxon justement
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Invité
on n'est pas obligé de sortir de France pour trouver un point de comparaison... Regardez les "cars Macron": début en open bar, prix d'appel, puis élimination de la concurrence par ceux qui avaient une trésorerie capable d'encaisser des tarifs à perte pendant plus longtemps et ensuite augmentation des prix (+30% entre septembre 2016 et 2017).

Et pour l'impact sur les employés, voir la fin de cet article: https://www.rue89lyon.fr/2017/(...)ibus/
Kandide
jjloco a écrit :
on n'est pas obligé de sortir de France pour trouver un point de comparaison... Regardez les "cars Macron": début en open bar, prix d'appel, puis élimination de la concurrence par ceux qui avaient une trésorerie capable d'encaisser des tarifs à perte pendant plus longtemps et ensuite augmentation des prix (+30% entre septembre 2016 et 2017).

Et pour l'impact sur les employés, voir la fin de cet article: https://www.rue89lyon.fr/2017/(...)ibus/


Bien triste que tout cela...

Le public c'est permettre à tous de bénéficier de l'effet de groupe.
Le privé c'est l'inverse... ça profite à une petite minorité et laisse des personnes en souffrances... par un effet pervers de compétition (sans barrière ni garde-fou)... Et souvent c'est l'argent public qui répare les pots cassés...
PEACE & LOVE
Invité
c'est le côté immature de la dérive capitaliste: "Papa laisse-moi grimper tout seul je suis assez grand... " et plus tard "ouiiin viens me chercher j'ai peur"
Invité
Une du Monde de ce jour: les retraités privilégiés ou vaches à lait?

Et demain, qui sera le privilégié à abattre ?
ZePot
Un lecteur du Monde a écrit :
J'ai un peu plus de 3300 € net de retraite en 2017 et je me considère comme faisant partie des retraités aux revenus corrects, sans parler de richesse. Avec la hausse de la CSG, et la stagnation de la valeur des points AGIRC et ARRCO depuis des années, le montant de ma retraite en 2018 sera inférieur de 25 € à celle de 2007, première pleine année de retraité. L'indice des prix a augmenté de 12 % pendant la même période. Alors non je ne suis pas un privilégié. Et je pense à ceux qui ont moins.

Ce sont les Français dans leur ensemble qui vivent sur la planète Mars...
numero27
Si il pensait vraiment à ceux qui ont moins il fermerait sa gueule sur ses 25 balles parce qu'on est quand même un paquet à bosser pour gagner la moitié de ce qu'il se fait sans rien foutre.
Invité
ZePot a écrit :
Un lecteur du Monde a écrit :
J'ai un peu plus de 3300 € net de retraite en 2017 et je me considère comme faisant partie des retraités aux revenus corrects, sans parler de richesse. Avec la hausse de la CSG, et la stagnation de la valeur des points AGIRC et ARRCO depuis des années, le montant de ma retraite en 2018 sera inférieur de 25 € à celle de 2007, première pleine année de retraité. L'indice des prix a augmenté de 12 % pendant la même période. Alors non je ne suis pas un privilégié. Et je pense à ceux qui ont moins.

Ce sont les Français dans leur ensemble qui vivent sur la planète Mars...



c'est peut-être un peu hâtif de généraliser à ce point: cette année j'ai eu la bonne surprise de toucher 3000 e/mois grâce à un changement d'échelon (après dix ans de carrière) et des heures majorées en BTS, eh ben je me sens déjà riche et donc privilégié (c'est comme ça que je définis le moment où tu te sens plus obligé de compter ton argent), alors que je me sentais classe moyenne sup à 2500.

Mes collègues certifiés qui ont une ancienneté similaire tapent dans les 2200e (d'où mon impression de privilège). Perso ça me gênerait pas de plus être augmenté mais qu'on remonte le smic et autres prime d'activité.
The Bot
J'y connais pas grand chose en retraite, là ça veut dire que ce type "pas favorisé" a touché en moyenne 6600 euros nets au cours des 25 meilleures années de salaire de sa carrière c'est ça ? Y'a de ces baisés...

Il faudrait rappeler plus souvent que le salaire médian dans ce pays c'est 1800 balles net, le moyen 2200.


édit : Bon en fait je comprends pas comment on se retrouve à toucher 3300 euros de retraite.
Invité
Putain ... perdre la moitié de ton salaire ... ça fait mal ...
BluesBarbu
Zarah Whites (ceux qui ont découvert la masturbation dans les années 90 s'en souviennent) se lance en politique.

Elle milite pour "la protection animale, les SDF dans la rue, les pauvres retraités qui n'ont plus rien"
Invité
à propos des cheminots, n'ayant pas potassé le dossier j'en apprends des nouveaux éléments petit à petit... et là je me rappelle qu'on se touche sur leur retraite anticipée mais qu'on dit pas qu'ils doivent cotiser autant que les autres pour partir à taux plein.
A ce compte-là un mec qui part en retrait à 35 ans et touche ensuite 100 euros par mois est aussi un privilégié...
BluesBarbu
Sarkozy en garde à vue. Ce soir pour fêter ça Blow up boit une coupette de mousseux devant la rediffusion de son film préféré : "Les Derniers Jours de Saint-Pétersbourg" (et peut-être qu'après il fera l'amour)

http://www.lemonde.fr/police-j(...).html

(Désolé zepot pour encore poster un lien vers un "site obscur")
Blow Up
C'est pendant son mandat que ce voyou aurait du inquiété par cette (ces) affaire(s), mais bon en France sous la Ve République le prince est intouchable.

Maintenant le mal est fait, c'est la chute de Kadhafi qui a boosté et permis le développement de Daech, des intégristes dans le Sahel, et la Libye est devenue une plaque tournante pour les passeurs de migrants et les trafics en tous genre vers l'Europe.

Ce mec mérite perpét pour toutes les saloperies qu'il a fait, le pire c'est qu'il nous coûte toujours 2,2 millions d'euros par an.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
The Bot
jjloco a écrit :
à propos des cheminots, n'ayant pas potassé le dossier j'en apprends des nouveaux éléments petit à petit... et là je me rappelle qu'on se touche sur leur retraite anticipée mais qu'on dit pas qu'ils doivent cotiser autant que les autres pour partir à taux plein.
A ce compte-là un mec qui part en retrait à 35 ans et touche ensuite 100 euros par mois est aussi un privilégié...

Oh t'inquiète ils savent compenser, avec passage à l'échelon maximal dans les derniers mois pour bien gonfler la retraite (calculée sur les 6 meilleurs mois), ces gens partent à la retraite à 55 ans en moyenne, avec 2000 euros de pension moyenne soit 50% de plus que la moyenne des Français.

Je suis pas pour le nivellement par le bas en matière d'équité salariale/sociale, mais les cheminots c'est vraiment un putain de scandale, ils ont honte de rien.
Redstein
Donc faut les niveler par le bas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...