Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Cela dit à droite ça doit être à peu près la même ambiance
Y a qu'au PS qu'on est contents d'avoir fait 6... 3,2%
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
MIA WALLACE
"francetvinfo" parle de "débâcle" concernant les résultats de la FI ....on voit bien qui contrôle les médias ...... blow up a entièrement raison (comme toujours d'ailleurs)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
C'est sûr que si on prend en compte l'abstention, il faut tout diviser par 2 (sans parler du vote utile, barrage ou par défaut).
Des partis qui triomphent et qui pensent être représentatifs démocratiquement avec à peine 10% des voix des inscrits, ça devient burlesque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
La FI, ils virent Melenchon, Corbieres/Garrodo, Obono, et la ils peuvent repartir sur des bases saines.
Olric
Blow Up a écrit :
C'est sûr que si on prend en compte l'abstention, il faut tout diviser par 2 (sans parler du vote utile, barrage ou par défaut).
Des partis qui triomphent et qui pensent être représentatifs démocratiquement avec à peine 10% des voix des inscrits, ça devient burlesque.

C'est ce qui se fait depuis 2 ans, cf. procès en illégitimité à Macron rabâché maintes et maintes fois. Le problème c'est que ça marche pour tout le monde...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Le problème, c'est d'abord et de très loin que CEUX QUI ONT AINSI OBTENU LE POUVOIR se comportent comme s'ils avaient été plébiscités.

C'est ainsi qu'on nourrit le ressentiment dans le pays, qu'on cultive l'abstention... et le vote pour les fachos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Olric a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est sûr que si on prend en compte l'abstention, il faut tout diviser par 2 (sans parler du vote utile, barrage ou par défaut).
Des partis qui triomphent et qui pensent être représentatifs démocratiquement avec à peine 10% des voix des inscrits, ça devient burlesque.

C'est ce qui se fait depuis 2 ans, cf. procès en illégitimité à Macron rabâché maintes et maintes fois. Le problème c'est que ça marche pour tout le monde...


C'est justement ce que je dis, et c'est le cas pour tout le monde, les institutions démocratiques représentatives ne fonctionnent plus dans ce pays. C'est pas comme si des gens manifestaient depuis 6 mois pour dire qu'ils ne se sentent plus représentés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
Redstein, pas faux. Mais on a pas attendu de savoir comment il se comporterait pour l'accuser d'illégitimité il me semble tellement la défaite a été dure à avaler.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Les gens qui manifestent depuis 6 mois ne sont pas non plus des millions et il est dur de trouver quelqu'un qui va leur promettre une hausse des salaires et du pouvoir d'achat ,une baisse des impôts ,plus de services publics,le diesel à un euro ,moins de pollution,la démission immédiate de Macron et de tout ceux pour lesquels ils n'ont pas voté,le RIC etc etc....
bjeje
Ca, la-dessus au moins il a fait ses preuves
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
Olric a écrit :
Est ce que le parti y survivrait ? Mélenchon, en dehors de ses (trop nombreux) excès, c'est quand même le tribun ultime... Sont un peu palots les autres derrière.


Un tribun que personne n'écoute ne sert pas à grand-chose... Ca fait un moment que Mélenchon ce n'est plus que de la colère floue, anti-tout et paranoïaque doublée d'un ego exceptionnel. J'espère qu'il aura la modestie de comprendre que cette élection était un referendum sur sa tête et ses sbires, mais j'en doute...

Sinon y en a des pas palots, y a Ruffin, Autain, des gens qui parlent aux gens, mais je soupçonne régulièrement Ruffin de n'avoir ni l'ego, ni l'opportunisme, ni la capacité à se salir les mains pour assumer une présidence politique. Et franchement... c'est un bon point pour lui
Invité
Mr Park a écrit :
Sinon y en a des pas palots, y a Ruffin, Autain, des gens qui parlent aux gens, mais je soupçonne régulièrement Ruffin de n'avoir ni l'ego, ni l'opportunisme, ni la capacité à se salir les mains pour assumer une présidence politique. Et franchement... c'est un bon point pour lui
je pense pareil de Ruffin. Il est pas encore "corrompu" par ce système. Et la petite Aubry, on peut lui laisser sa chance, j'ai l'impression qu'ils l'ont envoyé au casse pipe.
Denis13
fifdefif a écrit :
Les gens qui manifestent depuis 6 mois ne sont pas non plus des millions et il est dur de trouver quelqu'un qui va leur promettre une hausse des salaires et du pouvoir d'achat ,une baisse des impôts ,plus de services publics,le diesel à un euro ,moins de pollution,la démission immédiate de Macron et de tout ceux pour lesquels ils n'ont pas voté,le RIC etc etc....

Si Macron est illégitime avec ses 10%, que dire d'un mouvement qui à son plus fort a mobilisé moins d'1% de la population en âge de voter ?
SharkFood
Bertrand69 a écrit :
Et la petite Aubry, on peut lui laisser sa chance, j'ai l'impression qu'ils l'ont envoyé au casse pipe.


Bouffable...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...