Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Bertrand69 a écrit :
Et la petite Aubry, on peut lui laisser sa chance, j'ai l'impression qu'ils l'ont envoyé au casse pipe.


Bouffable...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
BluesBarbu
Macron n'ira pas en dessous de 20%, c'est son électorat de base comme LePen restera a 25%
SharkFood
BluesBarbu a écrit :
Macron n'ira pas en dessous de 20%, c'est son électorat de base comme LePen restera a 25%


Sont nuls en com...

Place aux jeunes !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Denis13
BluesBarbu a écrit :
Macron n'ira pas en dessous de 20%, c'est son électorat de base comme LePen restera a 25%

10% c'était le pourcentage des inscrits, pas des votes exprimés (pour comparer de manière équitable avec les GJ)

SharkFood : mort de faim !
SharkFood
Denis13 a écrit :

SharkFood : mort de faim !


L'hiver a été long...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Blow Up
Il y a eu une recomposition du vote Macron après 2 ans au pouvoir. Quand on compare avec la présidentielle dans les endroits où LREM fait ses meilleurs scores (les grandes villes). C'est assez évidement de voir que le vote LREM s'est substitué au vote LR.





Les bobos macronistes de la présidentielle sont partis chez les écolos, alors que les électeurs habituellement LR des beaux quartiers de l'ouest se sont rabattus sur Macron.
C'est plutôt cohérent Macron (sur l'économique, le social, le fiscal, et l'autorité) mène une politique plus a droite que LR, l'UMP et le RPR n'ont jamais osés mener, même Pasqua ou Madelin n'ont jamais osé aller aussi loin à droite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Je ne comprends pas ce que tu trouves spécialement à droite chez Macron ?

C'est un libéral europeiste comme il y en a aussi à gauche, tu vas encore me traiter de Zemmour mais Macron c'est l'alliance des libéraux des 2 camps (Avec en plus la mollesse de Bayrou au départ, plus consensuel on ne peut pas faire).

De la droite libérale à l'extreme droite en passant par les souverainistes il y a de quoi faire ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Faut dire qu'un mec comme Wauquiez n'aide pas à voter LR. Pourquoi voter pour lui quand Le Pen fait mieux sur quasiment le même terrain...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu trouves spécialement à droite chez Macron ?

C'est un libéral europeiste comme il y en a aussi à gauche, tu vas encore me traiter de Zemmour mais Macron c'est l'alliance des libéraux des 2 camps (Avec en plus la mollesse de Bayrou au départ, plus consensuel on ne peut pas faire).

De la droite libérale à l'extreme droite en passant par les souverainistes il y a de quoi faire ...


Tu es trop idéaliste (c'est pas comme ça que tu pourras t'acheter une vraie Rolex un jour) L'électorat LR des beaux quartiers s'est vite rendu compte qu'ils étaient les grands gagnants de la politique fiscale et économique de Macron (le RN s'est repositionné fiscalement à droite et pour rester dans l'euro, mais ça reste flou sur le patrimoine mobilier et les dividendes, ça fait toujours peur pour le bas de laine). Le pognon avant tout.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :


Tu es trop idéaliste (c'est pas comme ça que tu pourras t'acheter une vraie Rolex un jour)


Ma définition de la vraie droite c'est le gaullisme ... donc pas vraiment la droite libérale.

Oh putain tu as raison, c'est pas comme ça que je pourrais m'acheter une autre Rolex
Blow Up
Non je parle d'une vraie Rolex, pas d'une Rolex de pauvre à moins de 50000 euros.

BluesBarbu a écrit :

Ma définition de la vraie droite c'est le gaullisme ... donc pas vraiment la droite libérale.


ça c'est une vision romantique du Gaullisme, en 1958 : "De Gaullel fait un programme extrêmement libéral. Il diminue les dépenses publiques de manière beaucoup plus violente que ce que nous proposons aujourd'hui, il supprime le mécanisme de l'indexation, il ouvre le marché français, il baisse les droits de douane, il accepte le Traité de Rome et le marché commun."
dans ses mémoires "La compétition, c'est le levier qui peut soulever le monde de nos entreprises, les amener à la compétitivité".

Et tous ceux qui ont suivis se réclamant gaulliste ont penchés vers le libéralisme, même Séguin le gaullisme social il était aussi libéral.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
Exactement, Macron a perdu ses électeurs les plus à gauche et a compensé en siphonnant efficacement LR.

On se retrouve avec une situation pire qu'à la présidentielle, où 4 partis étaient susceptibles de se retrouver au 2e tour. Là il n'y en a plus que 2, et un vote écolo qui à mon avis n'a aucune consistance, et se reportera comme un seul homme sur Macron en cas de 2e tour LREM / RN. L'impasse.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Et tous ceux qui ont suivis se réclamant gaulliste ont penchés vers le libéralisme, même Séguin le gaullisme social il était aussi libéral.


Il y a des degrés différents j'imagine et personne n'est parfait en politique, si j'avais du voter à gauche par exemple cela aurai été pour Chevenement
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
gauche Chevenement


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Ah ne me fait pas le coup de "ce n'est pas la gauche"

En ce moment sur backstage...