Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sans compter les immenses data Center à venir pour les cloud, streaming, les tout-connecté ou au minimum les conneries qu'on poste sur Backstage.

Tous, autant que nous sommes sur ce site, contribuons allègrement à ce désastre écologique.
Redstein
casseoreille a écrit :
Non, l'idée d'aller sur d'autres planètes pour faire la même chose que sur notre bonne vieille terre qui se meurt par notre faute, n'est pas une bonne idée. Nous sommes des prédateurs d'hommes, d'animaux, de tout êtres vivants, et en plus de gros pollueurs


Tu me sembles tellement raisonnable que je ne comprends pas que tu ne sois pas encore devenu vegan
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Redstein a écrit :
casseoreille a écrit :
Non, l'idée d'aller sur d'autres planètes pour faire la même chose que sur notre bonne vieille terre qui se meurt par notre faute, n'est pas une bonne idée. Nous sommes des prédateurs d'hommes, d'animaux, de tout êtres vivants, et en plus de gros pollueurs


Tu me sembles tellement raisonnable que je ne comprends pas que tu ne sois pas encore devenu vegan


Je n'approuve pas les actions de ces intégristes, mais disons que je ne comprends pas la prédation des chasseurs. Comment peuvent-ils tirer sur des chamois, des chevreuils, des bouquetins, qui ont un rôle dans la nature et qui sont de si belles rencontres!

Les tirer avec des fusils à lunettes ce n'est ni du sport, ni du loisir, c'est un plaisir sadique! Aimer tuer, çà ne peut pas raisonnablement s'expliquer!
Le Corbusier
Sans vouloir défendre aveuglément la chasse, il faut prendre en compte dans cette activité, d'abord l'accomplissement d'un instinct naturel.
On en pense ce qu'on veut, mais l'être humain a gardé un instinct de chasse. La meilleure preuve, c'est que les petits garçons, dès qu'ils en ont la capacité physique, essaient d'attraper ou tuer les insectes et animaux. Tandis que les petites filles, à toutes les époques et dans toutes les sociétés, ont joué à la poupée, par instinct maternel et par imitation de leur mère.

Par ailleurs, à la campagne pour pas mal de chasseurs modestes, c'est à la fois le seul "loisir" et sport, et éventuellement une source non négligeable de protéines animales pour leur famille.

Enfin, certains animaux n'ayant pas ou plus ou pas assez de prédateurs naturels, leur prolifération incontrôlée constituerait un danger pour les récoltes (lapin, sanglier, etc.) et l'élevage (renard, loup, ours, lynx, mustélidés), pour le trafic aérien autour des aéroports (oiseaux), et dans le cas du sanglier et le grand gibier, pour la circulation routière (j'en sais quelque chose, un jour à l'orée de la forêt de Rambouillet, j'ai percuté 2 sangliers et j'ai failli y rester, c'est un miracle que ma voiture hors de contrôle après le choc n'ait pas percuté les voitures qui arrivaient en face. Dans certaines périodes de l'année la route en question est le lieu quasi hebdomadaire d'accidents impliquant des sangliers).

J'ajoute que parmi les espèces classées nuisibles, le renard est propagateur de maladies et parasites transmissibles à l'homme, pouvant être très graves et même mortels (rage, échinococcose).

Pour ces raisons, je pense que l'Homme doit intervenir sur l'écosystème pour le réguler.
Mais je suis pour l'interdiction de certaines formes de chasse et de la chasse de certaines espèces :
- la chasse à courre, trop cruelle pour le gibier qui meure d'épuisement ou mordu par les chiens. On n'est plus au Moyen Âge.
- la chasse à l'arc ou à l'arbalète : le risque est trop grand que le gibier ne soit que blessé et aille mourir après une longue agonie, sans pouvoir être retrouvé par le tireur. Donc cruelle et inutile.
- la chasse ou capture "par tradition" de certaines espèces en voie d'extinction comme l'ortolan
- le déterrage du renard, très cruel, il vaut bien mieux enfumer le terrier pour le débusquer, voire le gazer
- l'interdiction totale de la grenaille de plomb, et pas seulement dans les zones humides, à cause de la pollution au plomb qu'elle engendre

De toute façon, le nombre des chasseurs diminue inexorablement.
À tel point qu'un jour l'État ou les collectivités, faute de chasseurs amateurs, devront payer des chasseurs professionnels pour réguler certaines espèces. Ce qui devrait déjà être fait pour le sanglier dans certaines zones.
ravachol2
En effet, les urgences sont débordées de victimes de renards enragés, c'est bien connu ...
(c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elles étaient en grève) !

... Ainsi que de légitimes et furieux automobilistes, victimes de ces putains de bestiaux qui traversent notre bitume au milieu de ces conneries de forêts...

(On s'est déjà débarrassé de ces saloperies d'insectes et d'oiseaux qui venaient se suicider sur nos pares-brise: Courage ! ... reste à protéger la calandre ! )

T'as raison ! Comme les flics: tirons sur tout ce qui bouge encore et qui fait chier !

(Tu peux m'ajouter à ta liste des "nuisibles" ! )

Redstein
ravachol2 a écrit :
En effet, les urgences sont débordées de victimes de renards enragés, c'est bien connu ...
(c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elles étaient en grève) !

... Ainsi que de légitimes et furieux automobilistes, victimes de ces putains de bestiaux qui traversent notre bitume au milieu de ces conneries de forêts...

(On s'est déjà débarrassé de ces saloperies d'insectes et d'oiseaux qui venaient se suicider sur nos pares-brise: Courage ! ... reste à protéger la calandre ! )

T'as raison ! Comme les flics: tirons sur tout ce qui bouge encore et qui fait chier !

(Tu peux m'ajouter à ta liste des "nuisibles" ! )





P*tain, on en est resté là - à l'instinct du tueur (bon, y a un peu de ça, je dois dire ) et à l'instinct maternel ? Le XXIe siècle sera essentialiste ou ne sera pas


Casseoreille, de quel zintégristes parles-tu au juste ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje


J’ai vu ça...j’ai même vu un policier avoir limite le sourire en gazant ces dangereux terroristes
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
On dirait qu'ils gazent les gens comme des insectes nuisibles à bout portant avec du baygon vert.

Mais c'est cohérent, quand on signe des accords commerciaux avec des champions de la déforestation, de l'exploration ultra polluante des sables bitumineux, ou avec des vendeurs d'énergies fossiles salafiste. Le climat et les écolos c'est nuisible pour les affaires.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Dansons sur le volcan, au moins il y a de belles couleurs...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
bjeje a écrit :


J’ai vu ça...j’ai même vu un policier avoir limite le sourire en gazant ces dangereux terroristes


Oui mais pour les gilets jaunes, on avait dit de faire!
Bonjour les trolls
Invité
c'est un brumisateur, normal en ces fortes chaleurs.
Masha
Bande de haters, vous avez rien compris


https://geo-industrie.fr/avant(...)cule/
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Le topic des vannes que tout le monde a déjà fait 50 fois, c'est pas ici.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
J'ai hésité à me poser publiquement la question, et puis je me suis dit que non, les gens sont au-dessus de ça

Entre la guerre de l'eau et le capitalisme de surveillance en plein essor, the future's so bright I gotta wear shades
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...