Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
numero27 a écrit :
Le LOL du jour, c'est Montebourg qui décide d'intégrer une école de commerce :

"J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années", explique-t-il ainsi.

Donc ce qu'il faut comprendre, c'est que diriger un pays c'est un truc qu'on peut faire en touriste mais diriger une boite, faut pas déconner, ça demande tout de même un minimum de compétence.

Énorme.
En fait Montebourg, c'est un peu un cuisto qui aurait fait deux ans chez Bocuse et qui aurait démissionné pour aller apprendre à faire cuire des pâtes
Vent & cuivre - Pro
zôsö85
numero27 a écrit :
Jolie vidéo , heureusement que la tête de séminariste en polaire Queshua est la pour me dire que derrière mon conditionnement je ne suis peut être pas si heureux que ça de me lever tous les matins pour aller bosser parce que très probablement, sans lui, je risquai de jamais m'en apercevoir ... Je le voyais moins tête de bite que ça captain Obvious ...


Il pousse la réflexion un peu plus loin quand même.
numero27
Dans cette vidéo, en tous cas, pas vraiment, mais c'est le propre des universitaires d' être abscons et de chercher à exposer des idées parfois simples avec le maximum de complexité.
donc pour faire simple, l'auteur du clip cherche à dénoncer la perversion de notre système capitaliste qui tend à laver le cerveau des employés pour leur faire croire qu'ils sont heureux d'offrir leur vie à leur travail comme des coréens du nord seraient viscéralement attaché à leur tyran. mais cette "valeur travail" que l'on pointe du doigt, en quoi est ce une perversion ? et encore plus une perversion capitaliste ?
Que je sache, le stakanovisme n'est pas une valeur capitaliste, et pourtant, en voilà de la valeur travail ! la réalité, c'est que quelque soit le système mis en place, on sera toujours obligé de se lever pour aller bosser, et on rêvera toujours de le faire avec plaisir, puisqu'on en a pas le choix, même dans une société archi primitive, faut se bouger le cul, faire du feu, fabriquer de quoi s'habiller, chercher de quoi bouffer, ça c'est du travail, on y coupera pas, ou pas souvent à moins de profiter du système c'est à dire 2 cas opposés : soit être rentier, soit être bénéficiaire d'aide social, mais dans les 2 cas, cette situation ne peut être que minoritaire car elle implique de dépendre du travail des autres.
StellarDrone
Citation:
l'auteur du clip cherche à dénoncer la perversion de notre système capitaliste qui tend à laver le cerveau des employés pour leur faire croire qu'ils sont heureux d'offrir leur vie à leur travail comme des coréens du nord seraient viscéralement attaché à leur tyran. mais cette "valeur travail" que l'on pointe du doigt, en quoi est ce une perversion ? et encore plus une perversion capitaliste ?


C est exactement le questionnement que j'ai aujourd'hui à mon travail.
Pourquoi me faire chier 37h par semaine a bosser comme un fou (même si j'aime mon taf) pour aucune augmentation en 8 ans parce que "la crise" ? Pourquoi continuer a renflouer les poches de mon patron qui se prend 7 K d'€ par mois ? (vrai).

Je préfère trouver un autre interêt dans le travail, une autre motivation. Raison de ma prise de conscience actuelle (pas chez les indignés Mia lol) pour un nouveau départ dans un projet qui me tient à cœur depuis des années. Donner de mon temps dans quelque chose d'utile plus que de renforcer le capital d'une entreprise qui se fou éperdument de me licencier un jour, m'en demande plus pour rien de plus en €, et ayant une direction hypocrite pleine de beaux discours sur les bénéfices qu'elle réalise et le budget qu'elle atteint.

FUCK !


Citation:
on sera toujours obligé de se lever pour aller bosser, et on rêvera toujours de le faire avec plaisir, puisqu'on en a pas le choix, même dans une société archi primitive, faut se bouger le cul, faire du feu, fabriquer de quoi s'habiller, chercher de quoi bouffer, ça c'est du travail, on y coupera pas, ou pas souvent à moins de profiter du système c'est à dire 2 cas opposés : soit être rentier, soit être bénéficiaire d'aide social, mais dans les 2 cas, cette situation ne peut être que minoritaire car elle implique de dépendre du travail des autres.


Faux. Enfin ce qui diffère dans l'idée que j'ai du travail vis à vis de ce que tu dis c'est la motivation, le but, la raison, la causalité du travail que l'on exerce. Je ne souhaite plus renflouer la poche d'un enculer qui se gave sur mon dos et mes convictions.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
Ah mais je ne dis pas le contraire, et c'est là qu'on peut quand même constater que l'on ne vit pas dans un système aussi pourri que certains voudrait nous le faire croire : nous ne sommes pas enrôlé de force dans aucune entreprise, on peut décider d'aller tenter sa chance ou l'on veut, si l'on est au chômage, on est pas encore tenu de prendre le 1er truc qui se présente, on peut espérer tomber sur un taff ou l'on y trouve son compte, éventuellement créer soi même son propre travail, être indépendant ou monter sa boite, ça n'est pas simple, mais ça n'est pas désespéré, j'ai été indépendant un temps, on est très bien reçu à l'hôtel des impôts quand on y vient pour déclarer une activité.
zôsö85
numero27 a écrit :
Dans cette vidéo, en tous cas, pas vraiment, mais c'est le propre des universitaires d' être abscons et de chercher à exposer des idées parfois simples avec le maximum de complexité.


Bah il est pas du tout universitaire ce monsieur, et moi je trouve plutôt qu'il vulgarise bien, les idées de Descartes, de Spinoza, leurs application au monde moderne, tout ça.
StellarDrone
Désolé j'y reviens :
http://www.lepoint.fr/politiqu(...)S-221



je pars me pendre. adieu.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
zôsö85 a écrit :
numero27 a écrit :
Dans cette vidéo, en tous cas, pas vraiment, mais c'est le propre des universitaires d' être abscons et de chercher à exposer des idées parfois simples avec le maximum de complexité.


Bah il est pas du tout universitaire ce monsieur, et moi je trouve plutôt qu'il vulgarise bien, les idées de Descartes, de Spinoza, leurs application au monde moderne, tout ça.


je ne parle pas de l'auteur de la vidéo mais du chercheur philosophe en polaire Queshua. la lecture par la brunette toute excité de son délire trigonométrique visant à mettre en équation les différences d'aspiration entre l'entreprise et l'employé lui a provoqué une érection massive non dissimulée, ces mecs kiffent compliquer les choses au maximum pour se rendre plus brillant que la moyenne, il n'y a rien qui les excite plus, c'est parfaitement ridicule.
MIA WALLACE
numero27 a écrit :
chercheur philosophe en polaire Queshua. .


pléonasme ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
zôsö85
numero27 a écrit :

je ne parle pas de l'auteur de la vidéo mais du chercheur philosophe en polaire Queshua. la lecture par la brunette toute excité de son délire trigonométrique visant à mettre en équation les différences d'aspiration entre l'entreprise et l'employé lui a provoqué une érection massive non dissimulée, ces mecs kiffent compliquer les choses au maximum pour se rendre plus brillant que la moyenne, il n'y a rien qui les excite plus, c'est parfaitement ridicule.


Oui effectivement, là t'as pas tort, c'est de ma faute aussi, je sais pas reconnaitre les polaires Queshua.
Redstein
Et puis discréditer Lordon dans la mesure de nos tout petits moyens, c'est quand même vachement important.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
StellarDrone a écrit :
Désolé j'y reviens :
http://www.lepoint.fr/politiqu(...)S-221



je pars me pendre. adieu.


Si tu n'as pas encore la corde autour du cou, tu pourrais dans un dernier murmure nous donner le nom de "l'élu" qui a gagné ton coeur et mériterai de gagner aussi celui des électeurs ?
StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
StellarDrone a écrit :
Désolé j'y reviens :
http://www.lepoint.fr/politiqu(...)S-221



je pars me pendre. adieu.


Si tu n'as pas encore la corde autour du cou, tu pourrais dans un dernier murmure nous donner le nom de "l'élu" qui a gagné ton coeur et mériterai de gagner aussi celui des électeurs ?


Sincèrement ?

Aucun de ce système actuel, de cette Vième République de corrompus.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
MIA WALLACE
tu soutiens plus ton Mélenchon ????
Pas assez à gauche j'imagine ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
StellarDrone
MIA WALLACE a écrit :
tu soutiens plus ton Mélenchon ????
Pas assez à gauche j'imagine ?


En effet, j préfère les chevelus qui jettent de l'acide sur les flics
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
The Bot
numero27 a écrit :
zôsö85 a écrit :
numero27 a écrit :
Dans cette vidéo, en tous cas, pas vraiment, mais c'est le propre des universitaires d' être abscons et de chercher à exposer des idées parfois simples avec le maximum de complexité.


Bah il est pas du tout universitaire ce monsieur, et moi je trouve plutôt qu'il vulgarise bien, les idées de Descartes, de Spinoza, leurs application au monde moderne, tout ça.


je ne parle pas de l'auteur de la vidéo mais du chercheur philosophe en polaire Queshua. la lecture par la brunette toute excité de son délire trigonométrique visant à mettre en équation les différences d'aspiration entre l'entreprise et l'employé lui a provoqué une érection massive non dissimulée, ces mecs kiffent compliquer les choses au maximum pour se rendre plus brillant que la moyenne, il n'y a rien qui les excite plus, c'est parfaitement ridicule.

Enfin ça va quand même, c'est à la portée de quiconque a fait des maths et de la philo jusqu'en terminale hein.


Concernant la question du travail : sans aller jusqu'à rejeter le travail, on pourrait considérer que dans notre société où il y a 10% de chômage, on pourrait tous travailler 10% de moins, quitte à gagner 10% de moins...

En ce moment sur backstage...