Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
...... le co-fondateur du groupe d’extrême droite Occident, repris de justice (vol et détention d'armes, violence et voies de fait avec armes et préméditation) devenu ensuite chantre du libéralisme économique. Pas sûr qu'il ait envie de dénoncer les méthodes de gestion macroniste.
PierredesElfes
Mettre Ruffin et Madelin dans le meme panier ...hum
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
On atteint vraiment des niveaux neuneuïtude inédits en macronie, ça glace le sang.
En plus Tom Benoit est un libéral macron-compatible, ils devraient s'entendre normalement, mais bon à ce level de nullité et d'éléments de langage vides.






"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
En politique, il ne faut pas accorder sa confiance à ceux qui parlent sans cesse, critiquent, ou nous inondent de propositions insolubles, sans avoir la moindre responsabilité.
Par contre, il y a ceux qui gouvernent notre pays et qui doivent, tous les jours, solutionner les problèmes des français! Des français ingrats qui oublient les cadeaux présidentiels comme la suppression de la taxe locale d'habitation, la réduction des impôts, les augmentations salariales dans la fonction publique, les aides lors du Covid, etc... Chaque gouvernement, en fin de mandat, devrait lister ses actions positives, et si certains prédécesseurs ne pourraient écrire que quelques lignes, ce dernier gouvernement aurait à rédiger une longue liste, ne serait-ce que pour rattraper les erreurs des gouvernements antérieurs.
gatestoavalon
Il ne faut pas non plus oublier les récentes augmentations salariales pour les gros cadres des JO... Quand on a fait appel en masse à du volontariat très abusif pour ne pas à avoir à payer des gens, pendant ce temps là on se met bien, sous l'œil bienveillant de AOC, qui ne voit pas où est le problème (vu qu'elle fait pareil, pour le travail phénoménal qu'elle "s'enfourne"), tout dans l'entre-soi.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
casseoreille a écrit :
bla bla bla bla bla bla
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
Fenson66 a écrit :
casseoreille a écrit :
bla bla bla bla bla bla

Tente une phrase ou deux pour argumenter ou alors abstiens-toi. Que tu sois en désaccord ou que tu trouves un post inintéressant est une chose, mais un tel message ferait presque passez ta cible pour érudite ; reconnais que ce serait dommage

A noter que tes deux posts pouvaient tenir en un seul (il y a un bouton d'édition en forme de crayon en haut à droite de ton post). Ainsi, cela évite d'alerter deux fois ceux qui fréquentent ce topic et qui ont activé l'option "Recevoir une alerte par email en cas de réponse"
Quod gratis asseritur gratis negatur.
PierredesElfes
Le role d'un gouvernement c'est de protéger son peuple non ??? je ne vois pas comment la gestion du covid puisse etre considerée comme un cadeau !!! tu aurais preferé qu'il ne fasse rien et qu'il laisse crever les gens touchés ????

Par contre 250 Milliards filés a des entreprises qui n'en ont pas besoin , redistribués en dividendes et tout cela sans contrepartie ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
casseoreille a écrit :

Par contre, il y a ceux qui gouvernent notre pays et qui doivent, tous les jours, solutionner les problèmes des français! Des français ingrats qui oublient les cadeaux présidentiels comme la suppression de la taxe locale d'habitation, la réduction des impôts, les augmentations salariales dans la fonction publique, les aides lors du Covid, etc... des gouvernements antérieurs.


J'ai eu un faible espoir dans ton retour à une réalité humaine.... mais patatrac, retour à la case départ.



vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Grouic
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
PierredesElfes
Les augmentations salariales dans le fonction publique !!! .....Tu peux me rappeler combien d'années le point d'indice a été bloqué ??? et a part les augmentations légales je ne vois pas et je n'ai pas vu d'augmentation des salaires !!!!

En outre dois te rappeler qu'un agent de catégorie C est payé au smic mais que l'etat a inventer pour ne pas reellement les augmenter un systeme de primes qui ont pendant longtemps ete ecartées du calcul des retraites de nos jours seule la moitié de ces primes entre dans ce calcul !!!! Un agent de categorie C part en retraite apres 42 années de boulot avec 1300 € ....Monsieur je sais tout mais qui ne sait en fait pas grand chose ....et ca se prétends avocat !!!!
Doug_Watson
PierredesElfes a écrit :


En outre dois te rappeler qu'un agent de catégorie C est payé (1) au smic mais que l'etat a inventer pour ne pas reellement les augmenter un systeme de primes qui ont pendant longtemps ete ecartées du calcul des retraites (2) de nos jours seule la moitié de ces primes entre dans ce calcul !!!! Un agent de categorie C part en retraite apres 42 années de boulot avec 1300 € ....Monsieur je sais tout mais qui ne sait en fait pas grand chose ....et ca se prétends avocat !!!!


(1) Débute au smic mais en début de carrière les changements d'échelon, et donc d'indice, sont assez rapides.
(2) en contre-partie elles n'étaient pas imposées.

J'ajoute qu'un C qui reste C toute sa carrière, il s'est bien mal débrouillé avec les syndicats et l'administration et il n'a jamais voulu passé de concours professionnels. Il est bien rare de ne pas passer B en fin de compte.
Fenson66
En fait vous racontez autant de conneries les uns que les autres. Vous ne devriez pas parler de ce vous connaissez visiblement pas ou mal.

AethelBridd a écrit :

Tente une phrase ou deux pour argumenter ou alors abstiens-toi. Que tu sois en désaccord ou que tu trouves un post inintéressant est une chose, mais un tel message ferait presque passez ta cible pour érudite ; reconnais que ce serait dommage

A noter que tes deux posts pouvaient tenir en un seul (il y a un bouton d'édition en forme de crayon en haut à droite de ton post). Ainsi, cela évite d'alerter deux fois ceux qui fréquentent ce topic et qui ont activé l'option "Recevoir une alerte par email en cas de réponse"


Rappelle moi, t'es modérateur ou commissaire politique ?

Si mon post va à l'encontre de la charte du forum alors modère le, pour le reste je me passerai de ton avis.

Soit dit en passant, t'aurais aussi pu éviter une notif inutile aux gens en éditant et en commentant directement mon post. Je dis ça , je dis rien...

PS : si j'étais réservé sur la façon dont certains réagissaient à ta modération du forum dernièrement, force m'est de constater qu'ils n'avaient pas forcément tort. A ceci je te rappellerai une citation de Montesquieu qui disait : "C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lartistafred
Grouic a écrit :


Je recommande chaudement les confèrences de M. CHAPOUTOT sur le nazisme, il explique les choses clairement et c'est toujours instructif.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Doug_Watson a écrit :
PierredesElfes a écrit :


En outre dois te rappeler qu'un agent de catégorie C est payé (1) au smic mais que l'etat a inventer pour ne pas reellement les augmenter un systeme de primes qui ont pendant longtemps ete ecartées du calcul des retraites (2) de nos jours seule la moitié de ces primes entre dans ce calcul !!!! Un agent de categorie C part en retraite apres 42 années de boulot avec 1300 € ....Monsieur je sais tout mais qui ne sait en fait pas grand chose ....et ca se prétends avocat !!!!


(1) Débute au smic mais en début de carrière les changements d'échelon, et donc d'indice, sont assez rapides.
(2) en contre-partie elles n'étaient pas imposées.

J'ajoute qu'un C qui reste C toute sa carrière, il s'est bien mal débrouillé avec les syndicats et l'administration et il n'a jamais voulu passé de concours professionnels. Il est bien rare de ne pas passer B en fin de compte.


Je suis encore en contact avec d'anciennes collegues et meme si les gens assurent un boulot de dingue les promotions pour elle est inexistantes depuis 20 ans !!!! deja les entretiens tous les 3/4 ans avec les ingenieurs regionaux ne servent a rien ouisque ceux changent environ tous les 4 ou 5 ans et comme les nouveaux ne prennent pas en compte les classements promotionnels du precedent .....en fait tu n'avances jamais !!!

Pour les concours encore faut il avoir le niveau pour passer de C a B ( ne pas oublier que ceux entrés dans l'administration dans les années 70 etaient D ) je n'ai pas garder les grilles indiciaires de cette periode mais ca n'avait rien a voir avec le smic
Les primes dans les années 70 / 80 c'etait les rémunérations accessoires ( ifts ) imposables !!! le principe était simple chaque département touchait un montant calculé en fonction des travaux ( pour mon debut de carriere au Ministere de l' Agriculture c'etait les travaux d'assainissement , eau potable ; drainage , électrification rural etc etc et souvent du grand n'importe quoi mais tout etait subventionne par l' etat alors ...) le Directeur prenait en gros la moitie pour lui , les ingenieurs 40 % de ce qui restait et les 10 % restant etaient partagés pour les autres c'est a dire les miettes .....les categories D sont passées C vu la bassesse de leurs salaires et l' Etat s'est senti obligé de faire une promotion generale de cette categorie et la faire disparaitre
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...