Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10320
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 13:42
aksak a écrit :
manulonch a écrit :
M.Twirly a écrit :
+ baisse des impôts sur le revenu et hausse de 2 pts de TVA.
+ réformes par ordonnances
+ suppression des 35h et durée du travail légal rehaussée dans la limite de 48h
+ 50Mds€ de baisses de charges pour les entreprises (mais hausse des deux TVA)
+ retraites à 65 ans
+ salaires au mérite pour les profs
+ recréation des RG
+ suppression du principe de précaution...

'tin le boulevard pour MLP si y'a personne en face de crédible à gauche...



Copié/collé...

Citation:

programme de François Fillion qui est passé hier...
Cependant, le choix de F. Fillon annonce plus que jamais une nouvelle radicalisation de la droite, son programme étant l'un des plus conservateurs des candidats à droite. En effet, l'homme promet une cure libérale quasi-thatchérienne.

Au programme :

- Coupes budgétaires dans les dépenses publiques (hôpitaux, éducations, services, etc..),

- 500.000 postes supprimés,

- Nouveau recul de l'âge de la retraite (et encouragement à céder à des fonds de retraite par capitalisation),

- Supprimer l’impôt sur la fortune,

- Main de fer en matière de droits sociaux (car il y a toujours moyen d'accentuer la misère),

- Allongement de la durée légale du travail (jusqu'à 48 heures dans le privé),

- Augmenter la limite d'exploitation des vieilles centrales nucléaires de 40 à 60 ans,

- Démantèlement supplémentaire du code du travail, jugeant la "Loi Travail" insuffisante,

- Sur les 21 volets de son programme, aucun n’a trait à l’environnement. Au contraire, il se positionne en faveur du Glyphosate, donc du Roundup de Monsanto (Bayer). Rien donc de contraignant pour les industries, multinationales, lobbies et autres détenteurs de capitaux.

Sa volonté : adapter radicalement la France aux nouvelles règles de la mondialisation libérale, celles-ci étant dictées par les pays où les droits sociaux sont inexistants, et donc le "prolétaire" corvéable à souhait, de préférence depuis la sortie de ses études jusqu'à la mort.

Cerise sur le gâteau, tenant ouvertement une politique réactionnaire, soutien à la Manif pour Tous contre les homosexuels, Fillon envisage de s'attaquer à la loi Taubira en voulant interdire l'adoption à ces couples.


Plus une possible remise en cause du droit des femmes à l'avortement, auquel Fillon est viscéralement opposé (semblable à ce qu'on voit en Pologne cette année avec leur gouvernement ultra conservateur).


ah bon ?
http://www2.assemblee-national(...)tail/(legislature)/14/(num)/975
Invité
ça me fait marrer de lire que JLM est une girouette alors qu'il dit sensiblement les mêmes choses depuis un paquet d'années.
Il y a clairement un problème d'attaque ad hominem envers lui.
Il a le mérite de proposer un programme qui intègre bien plus de données que ses concurrents qui cloisonnent trop les choses.

Les seules choses que je puisse lui reprocher sont certains emportements et peut-être un manque de critique envers Chavez (dont même la CIA reconnaît qu'il fortement réhaussé le niveau de vie des Vénézueliens). Mais pour rester sur la politique étrangère, il a mérite de ne pas tenir de double-discours comme certains font sur la Chine (ici: "la Chine c'est des méchants", là-bas: "je ferme ma gueule pour leur vendre du matos")
aksak
PP a écrit :
aksak a écrit :


Plus une possible remise en cause du droit des femmes à l'avortement, auquel Fillon est viscéralement opposé (semblable à ce qu'on voit en Pologne cette année avec leur gouvernement ultra conservateur).


ah bon ?
http://www2.assemblee-national(...)tail/(legislature)/14/(num)/975


Ben oui :

http://www.famillechretienne.f(...)02395


"Sur l’avortement, il s’en est expliqué très clairement auprès de nous. Il a dit, et je le crois, que ce qu’il avait écrit dans son livre n’était pas assez clair. Au regard de la situation actuelle, il estime qu’il n’est pas possible de revenir sur cette loi mais, en son âme et conscience et en raison de sa foi, il y est personnellement opposé. On ne peut malheureusement pas appuyer sur un bouton et faire disparaitre l’IVG. Celui qui dit ça aujourd’hui sait très bien que ça ne se fera pas demain. Il faut faire un travail de reconquête intellectuelle, culturelle et spirituelle pour pouvoir aller plus loin. Et pour ça, une fois encore il faut les digues que nous entendons bâtir aux cotés de Francois Fillon."
Christophe Billan, président de Sens Commun, 01.09.2016


Bienvenue au rilletTea Party !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10323
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 13:52
non mais t'as pas une citation de Fillon plutôt ?

quelles que soient les appréciations de ses éventuelles déclarations ici ou là, il a voté pour une résolution visant dixit "à réaffirmer le droit fondamental à l'Interruption Volontaire de Grossesse en France et en Europe" ; c'est un acte politique ; quelles que soient ses convictions personnelles, c'est parlant.
Blow Up
Pour avoir été la carpette de Sarko pendant 5 ans, il ne doit pas avoir beaucoup de convictions personnelles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10325
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 14:04
Blow Up a écrit :
Pour avoir été la carpette de Sarko pendant 5 ans, il ne doit pas avoir beaucoup de convictions personnelles.


faut pas se focaliser sur la personne, regarde le programme et l'équipe derrière...
GuitaristeX
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour avoir été la carpette de Sarko pendant 5 ans, il ne doit pas avoir beaucoup de convictions personnelles.


faut pas se focaliser sur la personne, regarde le programme et l'équipe derrière...


Tous les mêmes en fait.
Quand tu vois B LM qui veut créer un renouveau de droite et qui après ses 3 % se rallie à Fillon, moi je me dis que ce sont tous des enculés de service, à la solde de fillon qui lui même est à la solde de ... XXXX .... voila quoi.

Et des millions de Français vont aller voter pour ça ... incompréhensible.
A croire que les QI ont baissé ces dernières années ?

J'veux dire, quand on a un minimum de logique et d'analyse c'est pas compliqué à voir ou comprendre si ?
Blow Up
Il faut bien descendre au niveau des électeurs de droite pour commenter l'actualité.
Là ils ont fait très fort, ils ont votés en masse pour une carpette et un petit vieux repris de justice, qui ont tous deux été premier sinistre avec des bilans calamiteux, encore un preuve de leur intelligence.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
zôsö85
Oula oui, il fait n'importe quoi le père Mélenchon, il parle de vrais problèmes et fait appel à l'intellect des français, il va droit dans le mur. Faudrait qu'il parle plus de tous ces sujets qui nous touchent vraiment comme le burkini ou ces homosexuels qui veulent se marier.
GuitaristeX
Non mais j'veux bien qu'on nous dise que la méluche c'est un trou duc, mais son programme yen a un de droite qui l'a lu ? qui a suivi ses conférences pour en parler ???

Je comprends pas ce déni, cette violence à son égard.
Après blow a raison sur le fait que voter pour un gars c'est un peu dépassé comme système.
En suède de ce que je sais tu votes pour un partie et des idées dans ce parti.
Faudrait que je me penche sur la question.
zôsö85
GuitaristeX a écrit :
Non mais j'veux bien qu'on nous dise que la méluche c'est un trou duc, mais son programme yen a un de droite qui l'a lu ? qui a suivi ses conférences pour en parler ???

Je comprends pas ce déni, cette violence à son égard.
Après blow a raison sur le fait que voter pour un gars c'est un peu dépassé comme système.
En suède de ce que je sais tu votes pour un partie et des idées dans ce parti.
Faudrait que je me penche sur la question.


Non mais je viens de regarder la vidéo chez Ruquier que t'as posté, ça me donne envie d'aller voter au premier tour, c'est la première fois depuis Coty qu'un homme politique dit des trucs qui m'intéressent et que je pense.
Bon je sais bien qu'il faudrait approfondir et que Mélenchon est pas forcément un saint, mais par rapport à la concurrence, c'est un autre niveau, à mon avis.
Invité
zôsö85 a écrit :
Oula oui, il fait n'importe quoi le père Mélenchon, il parle de vrais problèmes et fait appel à l'intellect des français, il va droit dans le mur. Faudrait qu'il parle plus de tous ces sujets qui nous touchent vraiment comme le burkini ou ces homosexuels qui veulent se marier.


c'est exactement ce qui me préoccupe chez lui: je suis content qu'il s'adresse aux gens "intelligents" (au sens où il construit un raisonnement et ne se contente pas de punchlines) mais je crains qu'il n'échoue à rassembler les électeurs peu éduqués/peu qualifiés pour cette même raison.
On le qualifie de tribun mais il est trop "cérébral" pour que cette "qualité" lui rapporte un vrai engouement.

(oui j'aime les "guillemets", et les "parenthèses" (aussi))
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10332
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 14:31
Blow Up a écrit :
Il faut bien descendre au niveau des électeurs de droite pour commenter l'actualité.
Là ils ont fait très fort, ils ont votés en masse pour une carpette et un petit vieux repris de justice, qui ont tous deux été premier sinistre avec des bilans calamiteux, encore un preuve de leur intelligence.


ton postulat c'est que tu es une lumière et que les autres (enfin, les neuneus de droite) sont des cons ; c'est dommage, ça t'empêche d'apprécier la situation avec un autre prisme que le mépris ou la haine.
GuitaristeX
C'est sur ! mais je préfère un gars comme lui sérieusement plutôt que des mecs qui vont continuer à assassiner notre pays et les plus faibles ou les classes moyennes ( si ça existe encore ? )

Je suis en Suède et je vais m'enregistrer sur les liste à l'étranger pour aller voter putain
Pour faire barrage à tous ces cons qui ne parlent même pas d'environnement, réchauffement climatique, social et progrès.

La droit ne sait parler que d'argent, fiscalité et assistanat.
Ya RIEN d'autre dans leur programme.

Et je parle même pas des autres ... la gauche nous a démontré qu'elle menait une politique anti démocratique libérale à coup de 49.3. L'extrême droite c'est juste le néant absolu...

Nous reste macron, une sorte de Trump pro banque dont je dois lire le programme ( j'ai peur ) et la Méluche ... Entre nous pour le moment je voterais Méluche.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10334
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 14:38
il est bien désemparé pour l'instant l'électeur de gauche...
à se demander si ça existe encore, si c'est encore possible, une (vraie) gauche en mesure d'accéder au pouvoir...?
Invité
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Il faut bien descendre au niveau des électeurs de droite pour commenter l'actualité.
Là ils ont fait très fort, ils ont votés en masse pour une carpette et un petit vieux repris de justice, qui ont tous deux été premier sinistre avec des bilans calamiteux, encore un preuve de leur intelligence.


ton postulat c'est que tu es une lumière et que les autres (enfin, les neuneus de droite) sont des cons ; c'est dommage, ça t'empêche d'apprécier la situation avec un autre prisme que le mépris ou la haine.


C'est la conséquence inévitable de toute pensée irréfutable (comme le sont toutes les idéologies politiques - que je connais)
L'irréfutabilité du système conduit à la ferme conviction qu'on a raison ...
De cette position, l'autre -celui qui pense autrement- apparaît soit comme quelqu'un qu'il faut "éduquer" (ou "réeduquer" ), soit c'est un pourri délibérément pervers ...

En ce moment sur backstage...