Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Il faut bien descendre au niveau des électeurs de droite pour commenter l'actualité.
Là ils ont fait très fort, ils ont votés en masse pour une carpette et un petit vieux repris de justice, qui ont tous deux été premier sinistre avec des bilans calamiteux, encore un preuve de leur intelligence.


ton postulat c'est que tu es une lumière et que les autres (enfin, les neuneus de droite) sont des cons ; c'est dommage, ça t'empêche d'apprécier la situation avec un autre prisme que le mépris ou la haine.


C'est la conséquence inévitable de toute pensée irréfutable (comme le sont toutes les idéologies politiques - que je connais)
L'irréfutabilité du système conduit à la ferme conviction qu'on a raison ...
De cette position, l'autre -celui qui pense autrement- apparaît soit comme quelqu'un qu'il faut "éduquer" (ou "réeduquer" ), soit c'est un pourri délibérément pervers ...
Blow Up
PP a écrit :
des cons ; c'est dommage, ça t'empêche d'apprécier la situation avec un autre prisme que le mépris ou la haine.


En plus le neuneu de droite est susceptible, il voit de la haine là ou il y a de la moquerie. Ce n'est pas de ma faute si les candidats de droite sont a ce point risibles et faciles a descendre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
quantat a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Il faut bien descendre au niveau des électeurs de droite pour commenter l'actualité.
Là ils ont fait très fort, ils ont votés en masse pour une carpette et un petit vieux repris de justice, qui ont tous deux été premier sinistre avec des bilans calamiteux, encore un preuve de leur intelligence.


ton postulat c'est que tu es une lumière et que les autres (enfin, les neuneus de droite) sont des cons ; c'est dommage, ça t'empêche d'apprécier la situation avec un autre prisme que le mépris ou la haine.


C'est la conséquence inévitable de toute pensée irréfutable (comme le sont toutes les idéologies politiques - que je connais)
L'irréfutabilité du système conduit à la ferme conviction qu'on a raison ...
De cette position, l'autre -celui qui pense autrement- apparaît soit comme quelqu'un qu'il faut "éduquer" (ou "réeduquer" ), soit c'est un pourri délibérément pervers ...



je suis pas d'accord. Je pense qu'on peut (et c'est mon cas) être conscient de pencher pour un bord AUSSI pour des raisons contextuelles (milieu social d'origine, profession etc...) et admettre qu'on voterait autrement si on faisait un autre métier par exemple.
Invité
GuitaristeX a écrit :


Pour faire barrage à tous ces cons qui ne parlent même pas d'environnement, réchauffement climatique, social et progrès.

.


Chez moi ceux qui parlent d'environnement, réchauffement climatique, etc ... sont les mêmes qui organisent l'engorgement des voies de circulation (dans Lille notamment ... ) et
- font grimper le taux de pollution
- font fermer les petits commerces du centre ville
- créent des embouteillages dans les parkings (des milliers d'automobilistes coincés pendant 3 heures dans le parking d'Euralille il y a quelques jours : des plaintes ont été déposées par des particuliers et par un huissier)

J'ai pas confiance dans ceux qui "parlent" ... à côté de ça y'a des boites comme Pochéco qui parlent pas beaucoup ... mais qui FONT
GuitaristeX
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :


Pour faire barrage à tous ces cons qui ne parlent même pas d'environnement, réchauffement climatique, social et progrès.

.


Chez moi ceux qui parlent d'environnement, réchauffement climatique, etc ... sont les mêmes qui organisent l'engorgement des voies de circulation (dans Lille notamment ... ) et
- font grimper le taux de pollution
- font fermer les petits commerces du centre ville
- créent des embouteillages dans les parkings (des milliers d'automobilistes coincés pendant 3 heures dans le parking d'Euralille il y a quelques jours : des plaintes ont été déposées par des particuliers et par un huissier)

J'ai pas confiance dans ceux qui "parlent" ... à côté de ça y'a des boites comme Pochéco qui parlent pas beaucoup ... mais qui FONT


Et en quoi ça a un rapport avec ce que je dis ?
La droite n'a RIEN concernant l'environnement.
Méluche propose.

A toi de voir. Et d'aller jeter un oeil et une oreille.

Je comprends pas ce que tu me dis en fait...
Tu veux qu'on parle de la manif pour tous qui nous a cassé les couilles H24 dans les rues aussi ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10340
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 14:53
Blow Up a écrit :
PP a écrit :
des cons ; c'est dommage, ça t'empêche d'apprécier la situation avec un autre prisme que le mépris ou la haine.


En plus le neuneu de droite est susceptible, il voit de la haine là ou il y a de la moquerie. Ce n'est pas de ma faute si les candidats de droite sont a ce point risibles et faciles a descendre.


héhé, susceptible non, ni vraiment de droite d'ailleurs, en tout cas pas au point d'aller voter pour ces gens... je vois que c'est pas fini la saison du melon par contre...
fab38
Melanchon, je dois avouer que j'aime l'écouter. Il m'a même fait hésiter à voter pour lui, pour tout un tas de raisons.
Et puis j'ai lu son petit livre-programme il y a quelques mois, et le soufflé est retombé : un ramassis de lieux communs, avec peu de ligne directrice, comme s'il venait entre autres de découvrir les nouvelles technologies et qu'il s'était dit que ce serait bien de les mettre au centre de son discours. Très décevant.
Invité
jjloco a écrit :
quantat a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Il faut bien descendre au niveau des électeurs de droite pour commenter l'actualité.
Là ils ont fait très fort, ils ont votés en masse pour une carpette et un petit vieux repris de justice, qui ont tous deux été premier sinistre avec des bilans calamiteux, encore un preuve de leur intelligence.


ton postulat c'est que tu es une lumière et que les autres (enfin, les neuneus de droite) sont des cons ; c'est dommage, ça t'empêche d'apprécier la situation avec un autre prisme que le mépris ou la haine.


C'est la conséquence inévitable de toute pensée irréfutable (comme le sont toutes les idéologies politiques - que je connais)
L'irréfutabilité du système conduit à la ferme conviction qu'on a raison ...
De cette position, l'autre -celui qui pense autrement- apparaît soit comme quelqu'un qu'il faut "éduquer" (ou "réeduquer" ), soit c'est un pourri délibérément pervers ...



je suis pas d'accord. Je pense qu'on peut (et c'est mon cas) être conscient de pencher pour un bord AUSSI pour des raisons contextuelles (milieu social d'origine, profession etc...) et admettre qu'on voterait autrement si on faisait un autre métier par exemple.


Ben moi je suis d'accord avec ce que tu dis (je crois qu'on vote avant tout en fonction de notre contexte et de nos intérêts ... et je sais pertinemment que je voterais autrement si je gagnais deux fois moins ou deux fois plus)...
Je ne comprends pas bien en quoi ce que tu dis contredit mon propos
Et je ne demande pas mieux que tu m'éclaires
Invité
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :


Pour faire barrage à tous ces cons qui ne parlent même pas d'environnement, réchauffement climatique, social et progrès.

.


Chez moi ceux qui parlent d'environnement, réchauffement climatique, etc ... sont les mêmes qui organisent l'engorgement des voies de circulation (dans Lille notamment ... ) et
- font grimper le taux de pollution
- font fermer les petits commerces du centre ville
- créent des embouteillages dans les parkings (des milliers d'automobilistes coincés pendant 3 heures dans le parking d'Euralille il y a quelques jours : des plaintes ont été déposées par des particuliers et par un huissier)

J'ai pas confiance dans ceux qui "parlent" ... à côté de ça y'a des boites comme Pochéco qui parlent pas beaucoup ... mais qui FONT


3)Et en quoi ça a un rapport avec ce que je dis ?
La droite n'a RIEN concernant l'environnement.
Méluche propose.

2) A toi de voir. Et d'aller jeter un oeil et une oreille.

4) Je comprends pas ce que tu me dis en fait...
1) Tu veux qu'on parle de la manif pour tous qui nous a cassé les couilles H24 dans les rues aussi ?


1) ah non pas du tout
2) j'ai regarder le petit truc chez Ruquier ...Il parle bien - mais j'ai pas confiance en lui (pas plus que j'ai confiance en aucun autre d'ailleurs)
3) Je voulais juste souligner le fait que ceux qui en parlent le plus sont parfois ceux qui en font le moins ...
4) on en est tous là
Invité
quantat a écrit :


Ben moi je suis d'accord avec ce que tu dis (je crois qu'on vote avant tout en fonction de notre contexte et de nos intérêts ... et je sais pertinemment que je voterai autrement si je gagnais deux fois moins ou deux fois plus)...
Je ne comprends pas bien en quoi ce que tu dis contredit mon propos
Et je ne demande pas mieux que tu m'éclaires


pas de souci: si j'ai bien compris ta dernière phrase, il est inéluctable de penser que notre point de vue est le seul et unique valable, au point d'émettre un jugement implacable sur toute autre opinion
Je dis juste que c'est pas le cas, et tu sembles être d'accord là-dessus. J'en déduis que j'ai peut-être mal compris ce que tu disais au départ...
GuitaristeX
Mdr !!

J essaye aps de vous convaincre, mais de comprendre pourquoi vous/on continue à voter pour la droite ou la gauche qui nous fait de la merde depuis tant d'années et dont les programmes ou la démonstration quand ils sont au pouvoir n'est plus à analyser mais à constater :

C'est le bordel et ça empire.

Du coup les extrêmes droites c'est non.
Nous reste qui ? L'écologie ? Macron ? la méluche ?

Personnellement, j'aurais plus tendance à aller vers mélanchon qui veut faire appel au savoir de chacun d'entre nous. Evidemment qu'il ne s'y connait pas beaucoup en environnement, mais il sait que certains ici même sur ce forum, savent faire ...

Et pour moi le vrai changement part de là. Le savoir c'est nous.
Invité
jjloco a écrit :
quantat a écrit :


Ben moi je suis d'accord avec ce que tu dis (je crois qu'on vote avant tout en fonction de notre contexte et de nos intérêts ... et je sais pertinemment que je voterai autrement si je gagnais deux fois moins ou deux fois plus)...
Je ne comprends pas bien en quoi ce que tu dis contredit mon propos
Et je ne demande pas mieux que tu m'éclaires


pas de souci: si j'ai bien compris ta dernière phrase, il est inéluctable de penser que notre point de vue est le seul et unique valable, au point d'émettre un jugement implacable sur toute autre opinion
Je dis juste que c'est pas le cas, et tu sembles être d'accord là-dessus. J'en déduis que j'ai peut-être mal compris ce que tu disais au départ...


Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire : je connais des gens de tous les bords politiques (y compris extrême gauche ou extrême droite... j'ai même des potes écolos ) capables d'écouter un avis différent ...
Cette surdité au discours d'un autre vient plutôt des idéologies irréfutables - dès qu'on y adhère et qu'on y voit LA vérité alors c'en est fini de l' ouverture
Invité
GuitaristeX a écrit :
Mdr !!

J essaye aps de vous convaincre, mais de comprendre pourquoi vous/on continue à voter pour la droite ou la gauche qui nous fait de la merde depuis tant d'années et dont les programmes ou la démonstration quand ils sont au pouvoir n'est plus à analyser mais à constater :

C'est le bordel et ça empire.

Du coup les extrêmes droites c'est non.
Nous reste qui ?
L'écologie ? Macron ? la méluche ?

Personnellement, j'aurais plus tendance à aller vers mélanchon qui veut faire appel au savoir de chacun d'entre nous. Evidemment qu'il ne s'y connait pas beaucoup en environnement, mais il sait que certains ici même sur ce forum, savent faire ...

Et pour moi le vrai changement part de là. Le savoir c'est nous.


Pour moi : personne ... (bon je sais c'est pas très optimiste )
Blow Up
PP a écrit :


héhé, susceptible non, ni vraiment de droite d'ailleurs, en tout cas pas au point d'aller voter pour ces gens... je vois que c'est pas fini la saison du melon par contre...


C'est marrant de voir qu'a chaque fois que quelqu'un est a court d'arguments, le propos dévie automatiquement sur l'attaque ad hominem, méprisant, lumière, melon etc... C'est marrant de voir que plus personne n'est de droite non plus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
ok, effectivement c'est un peu le problème de tout glissement vers une forme de radicalisation. Effectivement je dirais qu'avec le temps j'ai de moins en moins de temps (sic) et de patience pour démêler certains trucs et je commence à craindre de devenir un xxxx-iste convaincu dans certains domaines. La faute aussi au sentiment qu'il y a une forme de "radicalisation" dans le camp opposé.
Invité
Blow Up a écrit :
PP a écrit :


héhé, susceptible non, ni vraiment de droite d'ailleurs, en tout cas pas au point d'aller voter pour ces gens... je vois que c'est pas fini la saison du melon par contre...


C'est marrant de voir qu'a chaque fois que quelqu'un est a court d'arguments, le propos dévie automatiquement sur l'attaque ad hominem, méprisant, lumière, melon etc... C'est marrant de voir que plus personne n'est de droite non plus.


Ben oui mais on dirait que tu classes ipso facto à droite tous ceux qui ne partagent pas ton avis ...
La seule fois où j'ai voté à droite c'était pour Chirac (contre JMLP) ... cela dit faudrait me torturer pour que je vote à gauche

En ce moment sur backstage...