Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
GuitaristeX a écrit :
sbk a écrit :
fabh a écrit :
Là je suis d'accord avec GX. Pourquoi attendre?


Sa dégoute plus les gens, que de les motivé.


Et tu es "les gens" pour t exprimer à leur place ?
On ne demande pas aux gens ce qui leur plait quand il s'agit de notre propre bien être et survie qui plus est. On se doit de prendre des mesures pour des raisons de santé et d'avenir.


Heureusement que c'est pas toi qui décide

L'inefficacité de certaines mesures vient justement de ce qu'elles sont imposées de façon autoritaire - et sans discernement .... comme d'engorger une ville pour "inciter" les gens à prendre les transports en commun (sans se demander s'ils le peuvent).. le coup de la circulation alternée ç a va donner du taf aux revendeurs de plaques d'immatriculation - comme c'était le cas à Athènes
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Le parle de ce que j'entends dans mon entourage et au taf.
Tout ça, c'est de la manipulation électoral!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Rastacouair
jjloco a écrit :
Rasta: Démission du gouvernement (exécutif)n'est pas dissolution de l'assemblée (législatif).

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit et GX encore moins.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :
Va falloir redonner des cours d'éducation civique à certains

Ok tu veux jouer ?
Qu'a fait le général de Gaulle en 1962 qand le gouvernement Pompidou est tombé suite à l'adoption d'une motion de censure ?
1) rien du tout, un gouvernement qui tombe faute de majorité, pourquoi changer ?
2) de Gaulle a dissout l'Assemblée Nationale afin de reconstituer une majorité autour d'un nouveau gouvernement.
Bref celui qui a besoin de cours qui est ce ? :
Vent & cuivre - Pro
Invité
Rastacouair a écrit :
jjloco a écrit :
Rasta: Démission du gouvernement (exécutif)n'est pas dissolution de l'assemblée (législatif).

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit et GX encore moins.


si, si j'ai bien lu, et je pense que le point de base vient du fait que je parle du droit pur et que toi tu parles de conséquences effectives.

Je suis même plutôt d'accord avec ton analyse si on met en avant le fait que l'exécutif est tenu par les cadres du parti qui a la majorité à l'assemblée: voter une motion de censure dans ce cas c'est risquer de se faire remplacer d'office aux législatives suivantes.

Maintenant j'ai peut-être encore mal compris, donc n'hésite pas à m'éclairer.

Enfin, tout cela ne reste qu'un débat sur ce qui pourrait THEORIQUEMENT contrer le 49.3.
Donc j'admets qu'on s'en branle et qu'on se branle un peu en l'occurrence.
Denis13
sbk a écrit :
moins de pollution, moins circulation tout les déchets dans les poubelles tout le monde le souhaite mais progressivement pas imposé du jour au lendemain. Pour la circulation alterné c'est un 49.3 de la maire des parigots.

Exactement, rien de pire que l'écologie punitive pour rebuter de l'écologie.
Changer les mentalités prend du temps mais ce temps est nécessaire pour bâtir sur du long terme
mjolk
Denis13 a écrit :
sbk a écrit :
moins de pollution, moins circulation tout les déchets dans les poubelles tout le monde le souhaite mais progressivement pas imposé du jour au lendemain. Pour la circulation alterné c'est un 49.3 de la maire des parigots.

Exactement, rien de pire que l'écologie punitive pour rebuter de l'écologie.
Changer les mentalités prend du temps mais ce temps est nécessaire pour bâtir sur du long terme


Donc on met des masques et on attends que les mentalités changent ? Ça va changer dans combien de temps ? 10 ans ? 100 ans ?
Invité
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
sbk a écrit :
moins de pollution, moins circulation tout les déchets dans les poubelles tout le monde le souhaite mais progressivement pas imposé du jour au lendemain. Pour la circulation alterné c'est un 49.3 de la maire des parigots.

Exactement, rien de pire que l'écologie punitive pour rebuter de l'écologie.
Changer les mentalités prend du temps mais ce temps est nécessaire pour bâtir sur du long terme


Donc on met des masques et on attends que les mentalités changent ? Ça va changer dans combien de temps ? 10 ans ? 100 ans ?


Si les choses sont pas faîtes en douceur et avec discernement ça donne des règles autoritaires imposées sans considération pour les conséquences sociales ...

La propagande culpabilisante donne envie de tout rejeter
Et l'action autoritaire donne envie de se révolter

Ce sont des faits.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
sbk a écrit :
moins de pollution, moins circulation tout les déchets dans les poubelles tout le monde le souhaite mais progressivement pas imposé du jour au lendemain. Pour la circulation alterné c'est un 49.3 de la maire des parigots.

Exactement, rien de pire que l'écologie punitive pour rebuter de l'écologie.
Changer les mentalités prend du temps mais ce temps est nécessaire pour bâtir sur du long terme


Donc on met des masques et on attends que les mentalités changent ? Ça va changer dans combien de temps ? 10 ans ? 100 ans ?


Mes arrières grand parent sont mort tout les 2 du cancer entre 60 et 70 ans, ils vivaient a la campagne, manger leur fruit et légume du jardin potager ,tuer tout les ans un cochon pour l'hiver, avaient deux ou trois mouton, buvaient du lait de la ferme d'à côté, soupe tout les soir du jardin, faisaient leur toilette et lessive au savon de marseille. Pas de clope, un peu vin, pas de shit pas de beu pas coke pas d'hero.

et mon grand père était asthmatique.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
mjolk
sbk a écrit :
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
sbk a écrit :
moins de pollution, moins circulation tout les déchets dans les poubelles tout le monde le souhaite mais progressivement pas imposé du jour au lendemain. Pour la circulation alterné c'est un 49.3 de la maire des parigots.

Exactement, rien de pire que l'écologie punitive pour rebuter de l'écologie.
Changer les mentalités prend du temps mais ce temps est nécessaire pour bâtir sur du long terme


Donc on met des masques et on attends que les mentalités changent ? Ça va changer dans combien de temps ? 10 ans ? 100 ans ?


Mes arrières grand parent sont mort tout les 2 du cancer entre 60 et 70 ans, ils vivaient a la campagne, manger leur fruit et légume du jardin potager ,tuer tout les ans un cochon pour l'hiver, avaient deux ou trois mouton, buvaient du lait de la ferme d'à côté, soupe tout les soir du jardin, faisaient leur toilette et lessive au savon de marseille. Pas de clope, un peu vin, pas de shit pas de beu pas coke pas d'hero.

et mon grand père était asthmatique.


Ok.
Invité
sbk: en médecine on parle de facteurs de risques, y aura toujours des "contre-exemples" comme tes grands-parents d'un côté et Keith Richard de l'autre.

Facteur de risque ça veut juste que ça augmente les risques d'avoir certaines maladie, pas qu'on va les avoir à tous les coups.

quantat: sur le fond je suis d'accord avec toi mais du coup la question est: que fait-on pour améliorer la situation?
Je considère que c'est LE dilemme du démocrate progressiste: avoir le cul entre l'opinion dela majorité et la décision qui est mieux pour le peuple même si elle est impopulaire. (J'entends toujours dire que l'abolition de la peine de mort ne serait jamais passée en référendum, alors que par la suite elle est apparue comme une évidence pour beaucoup de gens)
Denis13
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
sbk a écrit :
moins de pollution, moins circulation tout les déchets dans les poubelles tout le monde le souhaite mais progressivement pas imposé du jour au lendemain. Pour la circulation alterné c'est un 49.3 de la maire des parigots.

Exactement, rien de pire que l'écologie punitive pour rebuter de l'écologie.
Changer les mentalités prend du temps mais ce temps est nécessaire pour bâtir sur du long terme


Donc on met des masques et on attends que les mentalités changent ? Ça va changer dans combien de temps ? 10 ans ? 100 ans ?

Tu fais comme tu veux t'es assez grand moi perso je n'en ai pas l'utilité
Nous sommes (pays développés) plus propres aujourd'hui qu'hier et moins que demain les mentalités changent à leur rythme pour le reste je m'en remets au poste de quantat
Invité
jjloco a écrit :


quantat: sur le fond je suis d'accord avec toi mais du coup la question est: que fait-on pour améliorer la situation?
Je considère que c'est LE dilemme du démocrate progressiste: avoir le cul entre l'opinion dela majorité et la décision qui est mieux pour le peuple même si elle est impopulaire. (J'entends toujours dire que l'abolition de la peine de mort ne serait jamais passée en référendum, alors que par la suite elle est apparue comme une évidence pour beaucoup de gens)


Oui, ce que tu dis est juste : la démocratie exige qu'on renonce à l'"idéal"

...et concrètement , j'ignore comment on arrange les choses... (je suis le seul à respecter les consignes de limitation de vitesse en cas de pic de pollution ... et je me fais insulter par tout le monde...)
cesdejong
Mais non, on laisse zero temps aux mentalités
Les mentalités elles évoluent pas comme ça
Tu imposes le changement de mentalité et tu n'attends pas que ca s'autodemerde sinon il n'y a jamais rien qui se passe.
Invité
cesdejong a écrit :
Mais non, on laisse zero temps aux mentalités
Les mentalités elles évoluent pas comme ça
Tu imposes le changement de mentalité et tu n'attends pas que ca s'autodemerde sinon il n'y a jamais rien qui se passe.


Ben oui... mais t'as pas l'impression que ça commence à ressembler à du totalitarisme ?

... et puis ça change rien que tu dises ça (qu'il faut l'imposer) : tu ne peux pas le faire ...

A part faire ce qu'on peut chacun de notre côté , pour l'instant, je ne vois pas ... ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Denis13 a écrit :
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
sbk a écrit :
moins de pollution, moins circulation tout les déchets dans les poubelles tout le monde le souhaite mais progressivement pas imposé du jour au lendemain. Pour la circulation alterné c'est un 49.3 de la maire des parigots.

Exactement, rien de pire que l'écologie punitive pour rebuter de l'écologie.
Changer les mentalités prend du temps mais ce temps est nécessaire pour bâtir sur du long terme


Donc on met des masques et on attends que les mentalités changent ? Ça va changer dans combien de temps ? 10 ans ? 100 ans ?

Tu fais comme tu veux t'es assez grand moi perso je n'en ai pas l'utilité
Nous sommes (pays développés) plus propres aujourd'hui qu'hier et moins que demain les mentalités changent à leur rythme pour le reste je m'en remets au poste de quantat
Nous sommes plus propres aussi parce que nos chers patrons ont délocalisé les usines de production en Orient et ailleurs; et pas que les usines, les détritus également.
Merci Patrons!
D'un autre côté il y a évidemment moins de boulot surtout pour les manuels et les non qualifiés mais, faut savoir ce qu'on veut.

A l'heure où les français commencent à penser "élections présidentielles", les affaires continuent et s'en foutent (des élections).....

En ce moment sur backstage...