..:: Baguette, saucisson, vin & fromage users club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Lao a écrit :
de pâte ? de quoi ?
Trop raffiné car je n'achète que du pain au delà de T80.
Le raffinage est un procédé qui était utile dans le passé pour des raisons d'hygiène. C'est totalement incongru aujourd'hui pour des raisons diététiques.


De pate que j'avais faite pour faire un pain.

Ok je ne connaissais pas cette histoire de raffinage et j'avoue ne pas me prendre la tête avec le type de farine. J'essaye de trouver de bons réglages avec la farine qu'on trouve facilement dans le commerce et ca me va bien. Je ne suis peut-être pas très objectif mais actuellement, je trouve mon pain meilleur que celui du boulanger, je trouve que c'est un comble d'autant que le boulanger en question a plutôt bonne réputation. A en croire ceux qui l'on goûté, ils sont du même avis (hypocrisie ?!?) je ne saurai jamais.

La prochaine étape, construire mon four à bois. Ma motivation pour ce four porte plus sur les pizzas que le pain, mais il fera les 2 du coup. Par contre c'est pas donné le joujou, je suis donc en train de regarder pour acheter les matériaux et le faire de A à Z. J'ai fait ca pour un abris dans mon jardin, on me demandait 4 fois le prix de ce qu'il m'a couté en faisant moi même plus l'achat des matériaux. Je pense donc renouveler l'expérience pour le four à bois.
Mr Park
pask30620 a écrit :

La prochaine étape, construire mon four à bois. Ma motivation pour ce four porte plus sur les pizzas que le pain, mais il fera les 2 du coup. Par contre c'est pas donné le joujou, je suis donc en train de regarder pour acheter les matériaux et le faire de A à Z. J'ai fait ca pour un abris dans mon jardin, on me demandait 4 fois le prix de ce qu'il m'a couté en faisant moi même plus l'achat des matériaux. Je pense donc renouveler l'expérience pour le four à bois.


Pour limiter le coût, je connais des gars qui avaient fait un four de quartier: ils l'ont payé à plusieurs en coopérative, et tout le monde dans la rue peut s'en servir. Je ne sais pas si c'est jouable par chez toi, mais je trouve l'idée géniale
pask30620
Mr Park a écrit :
pask30620 a écrit :

La prochaine étape, construire mon four à bois. Ma motivation pour ce four porte plus sur les pizzas que le pain, mais il fera les 2 du coup. Par contre c'est pas donné le joujou, je suis donc en train de regarder pour acheter les matériaux et le faire de A à Z. J'ai fait ca pour un abris dans mon jardin, on me demandait 4 fois le prix de ce qu'il m'a couté en faisant moi même plus l'achat des matériaux. Je pense donc renouveler l'expérience pour le four à bois.


Pour limiter le coût, je connais des gars qui avaient fait un four de quartier: ils l'ont payé à plusieurs en coopérative, et tout le monde dans la rue peut s'en servir. Je ne sais pas si c'est jouable par chez toi, mais je trouve l'idée géniale


Disons que cela ne correspond pas trop à mon état d'esprit où je cherche de plus en plus à revenir aux choses simples, le fait maison, mais aussi, le boycott des produits industriels et ultra transformés, les magasins, et me tenir au maximum à l'écart de la foule, des gens ...

Merci pour cette suggestion.
OldGun
Hello,

Pour ton four à pain, regarde sur le bon coin, tu peux en trouver pour une bouchée de pain . Dans mon secteur, on trouve des fours à tarte flambée dans des fermes, qui servaient également pour le pain, mais qui pèsent dans les 300 kg... Si tu as de la place, on peut en trouver pour 300 euros, voir moins et rien qu'en coût matériau, ça vaut normalement 5x plus. C'est des trucs qui sont parfois centenaire mais qui sont indestructibles.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #394
  • Publié par
    Lao
    le 31 Jul 23, 13:43
Masha a écrit :
T80, c'est très bien.
N'écoute pas le mangeur de gingembre
Parce que tu sais que mes arguments sont objectivement imparables
Sinon T80 oui c'est le minimum.
Notre système digestif a mis des millions d'années à se former en mangeant des aliments sans raffinage. Le corps médical n'arrête pas de communiquer sur les problèmes de santé que l'usage de ces techniques provoque. Mais l'inertie du papillisme (Redstein copyright) ....
Masha
Dans certains cas, pour faire des pizzas ou des sandwiches chics et élégants par exemple, il vaut mieux utiliser de la farine (en partie) raffinée, à laquelle on peut ajouter de la farine complète si on veut...

Papillisme is not a crime
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #396
  • Publié par
    Lao
    le 31 Jul 23, 14:59
.... mais n'est pas une justification valable.
Biosmog
C'est impossible d'accéder à certaines textures avec une farine trop pauvre en gluten. Pour une bonne pâte à pizza par exemple, il faut un certain niveau de raffinage, sinon c'est même pas la peine d'essayer (on peut faire autre chose que des pizza, par contre, c'est pas interdit).
Masha dit des choses extrêmement vraies
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Masha a écrit :
Papillisme is not a crime


Lao a écrit :
.... mais n'est pas une justification valable.


Farpaitement : gastronomie sans conscience n'est que ruine de l'âme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Farpaitement : gastronomie sans conscience n'est que ruine du côlon



Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Farpaitement : sodomie sans conscience n'est que ruine du côlon





"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
pask30620
OldGun a écrit :
Hello,

Pour ton four à pain, regarde sur le bon coin, tu peux en trouver pour une bouchée de pain . Dans mon secteur, on trouve des fours à tarte flambée dans des fermes, qui servaient également pour le pain, mais qui pèsent dans les 300 kg... Si tu as de la place, on peut en trouver pour 300 euros, voir moins et rien qu'en coût matériau, ça vaut normalement 5x plus. C'est des trucs qui sont parfois centenaire mais qui sont indestructibles.


Tarte flambée, j'imagine donc que ton secteur est dans le nord-est de la France, Je suis plutôt côté sud-est, mais c'est vrai que l'idée de donner une seconde vie à un fous me plait bien. Merci pour l'info je vais regarder.
Zoob
  • #403
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Jul 23, 16:39
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Farpaitement : sodomie sans conscience n'est que ruine du côlon
Redstein et Biosmog sont clairement sortis du cadre bien-être du séant là ...
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Non, c'est juste Mashatte qui laisse libre cours à ses envies
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • #405
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Jul 23, 16:59
Redstein a écrit :
Non, c'est juste Mashatte qui laisse libre cours à ses envies

Mashatte ceci, Mashatte cela, Mashatte a dit, Mashatte a fait .... Mashatte est juste un martyr/e de ce forum, par rapport à ce qu'yelle endure, la flagellation me semble bien douce :pleurs:
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...