Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: Baguette, saucisson, vin & fromage users club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Citation:
300 g de T45


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



Sclbs, pliz
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #422
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 23, 17:08
je suis assez tolérant par contre je n'achète jamais de pain en boulangerie et visiblement les fournils qui fournissent savent gérer (sans logiciel) Exemple
J'ai un peu travaillé en analyse bactériologique et maintenir une température constante dans un milieu fermé pour faire une culture, ce n'est pas trop difficile ... dans une étuve.
D'ailleurs c'est quoi la température optimale pour des levures ? (c'est vague entre 20 et 30°C)
AethelBridd
Lao a écrit :
J'ai un peu travaillé en analyse bactériologique et maintenir une température constante dans un milieu fermé pour faire une culture, ce n'est pas trop difficile ... dans une étuve.
D'ailleurs c'est quoi la température optimale pour des levures ? (c'est vague entre 20 et 30°C)

Tu parles probablement de levain plutôt que de levure de boulanger. Il me semble que la réponse se situe autour de 24°c. Cette page n'est pas inintéressante :
https://levainbio.com/cb/crebe(...)base/
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #424
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 23, 18:18
Merci
Effectivement, levain naturel.

Citation:
«Une vérité dont il est important de se pénétrer et sur laquelle je ne saurais trop insister, dit A.A.Parmentier p.254, c’est que la qualité de cet aliment (le pain) ne dépend nullement de celle des eaux avec lesquelles on le fabrique. ...
On ne dirait plus ça aujourd'hui. :pleurs:
AethelBridd
Oui, il a fait un beaucoup gâchis, Parmentier.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Lao a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la température optimale pour des levures ? (c'est vague entre 20 et 30°C)

A mon avis, en général entre 30 et 35 °C pour les saccharomyces cerevisiae, je sais pas pour le reste


Ce monsieur a peut-être une idée plus précise :



Mais d'après lui, "the perfect sourdough bread doesn't exist yet", donc il reste plein de choses à découvrir
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



"Opération anti-inflation"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • #428
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Nov 23, 14:10

par contre c'est moi ou elles m'ont pas l'air bien grosse
"Et c'est tout, terminé !"
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



C'est parce qu'ils m'ont pas rencontré
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • #431
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Jan 24, 23:13
vous vous rappelez de vos profs d'anglais ?? ....
et :
(sa "clipographie" est vite faite, c'est à mourir de rire et de jalousie ...)
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
Ultime chanson du vin et du fromage (et en français... ou presque) :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
lartistafred
Jusqu'à il y a une dizaine d'années, j'étais capable certains soirs de manger une baguette entière de pain accompagnée de tout un saucifflard, le tout arrosé de vin( d'où mon bide à la Chuck NORRIS ( Revenu d'un bide à la Kerry KING beaucoup plus imposant))
Maintenant j'ai beaucoup moins d'appétit, je pense que mon métabolisme de base diminue lentement mais sûrement, et il faut plus que jamais je poursuive mes séances d'entraînement physique.
La vieillesse, un long naufrage qui débute tôt


AethelBridd a écrit :
Ultime chanson du vin et du fromage (et en français... ou presque) :



Excellent !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...