Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
KawaZ a écrit :
cela me rappelle question titre:
https://www.decitre.fr/livres/(...).html

et la version 2.0:

https://www.decitre.fr/livres/(...).html

et tu vas avoir le millésime COVID qui va dépasser toutes les espérances! (rien que l'apprentissage de la lecture dés la primaire). mais bon: l'essentiel est de savoir se servir d'une CB.


Quel est le sujet de 'la fabrique du crétin ' ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
KawaZ
ben regarde le lien et lis le résumé.
c'est pour le premier la dérive de l'EN. cela ne date pas d'aujourd'hui, déjà pour mon fils ainé qui à 30 ans, en primaire l'instite qui nous demande en fourniture une calculatrice, et pour les tables d'additions et de multiplications: "porquoi faire, maintenant tous le monde utilise la calculette". alors 30 ans après...
tu dois avoir la m^me chose pour les conjugaisons, et pour l'histoire et tous le reste: "ben y a Google!".
lartistafred
KawaZ a écrit :
ben regarde le lien et lis le résumé.


Air connu 'l'ecole part à vau-l'eau '.... j'entends ça depuis tout petit...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
KawaZ
parait qu'il est interdit maintenant de mettre des appréciations négatives (pour ne pas démotiver et faire perdre la confiance en soi), après cela plus personne n'aura conscience de son degré de crétinisme: comme cela le tri se fait/fera sans douleur: parce qu'au final la sélection est toujours là!
Tidou40
lartistafred a écrit :
Tidou40 a écrit :
Moi ce qui me fait rire c'est de sortir un bouquin pour en parler....je pense qu'il n'est pas gratuit?

L'auteur et l'editeur esperent donc en vendre...et le plus possible...c'est un peu le serpent qui se mord la queue non ?



Bon ok je sors

Cela dit je pense qu il peut etre réellement interressant à lire


Ta boutade me rappelle la réaction de Paul Loup Sulitzer à la chanson 'foule sentimentale' d'Alain Souchon, qui fut sensiblement la même, la blague en moins



Ce qui m'interesserait c'est de connaitre la reaction de Claudia Schiffer ::
lartistafred
KawaZ a écrit :
parait qu'il est interdit maintenant de mettre des appréciations négatives (pour ne pas démotiver et faire perdre la confiance en soi), après cela plus personne n'aura conscience de son degré de crétinisme: comme cela le tri se fait/fera sans douleur: parce qu'au final la sélection est toujours là!


Ha oui je vois...ne surtout blesser personne même en phase d'apprentissage pour faire comme à l'école des fans : tout le monde a gagné
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Tidou40
existe t il un livre qui nous demontre de façon plausible ou en serait l'humanité....sans le commerce et helas les derives inévitables (capitalisme) qui en découlent?


aurions nous moins envie de ce que possede le /les voisins ? nous taperions nous moins sur la gueule? plus ecologique?

Vous avez 2 heures...moi je n'en suis pas sure en tout cas ...la nature humaine est ce qu'elle est...il y'aura toujours des surprofiteurs peu importe le systeme mis en place
Blow Up
Le budget publicitaire mondial pour 2023 c'est 850 milliards de $ (de quoi éradiquer la pauvreté dans le monde et financer sérieusement la transition énergétique). C'est donc que les biens positionnels et les trucs inutiles (c'est ce qui rapporte le plus) ne sont pas si simples que ça a vendre sans saturer les espaces publics et privés de réclames.

La nature humaine ça ne veut pas dire grand chose. Par contre pour nos biais et instincts de mammifères qui nous poussent à accumuler par peur de manquer et pour être performant dans la reproduction, le bug du striatum qui nous pousse aux satisfactions immédiates et à en vouloir toujours plus etc... On a inventé des règles, des sociétés, des assemblées, du droit, de la politique pour que le bien social et commun ne soit pas complétement livré aux instincts et profits d'une minorité. La tendance depuis 50 c'est de déréguler tout ça, on voit le résultat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Tidou40 a écrit :
existe t il un livre qui nous demontre de façon plausible ou en serait l'humanité....sans le commerce et helas les derives inévitables (capitalisme) qui en découlent?


aurions nous moins envie de ce que possede le /les voisins ? nous taperions nous moins sur la gueule? plus ecologique?

Vous avez 2 heures...moi je n'en suis pas sure en tout cas ...la nature humaine est ce qu'elle est...il y'aura toujours des surprofiteurs peu importe le systeme mis en place
Oui, c'est très intéressant.
Je me demande aussi souvent cela.
Il faut que je lise Ecotopia, peut-être des éléments de réponse.

Parce que l'on voit ça tous les jours, l'être humain est bien taré...
Est-ce que c'est dans nos gênes d'être cons ou bien on est-on devenus cons par l'éducation, etc... ???

Voir aussi: (toujours méfiant de tout cela, ça peu faire secte). Mais le capitalisme n'est-il pas une secte...
https://www.routard.com/report(...).html
PEACE & LOVE
lartistafred
Tidou40 a écrit :
existe t il un livre qui nous demontre de façon plausible ou en serait l'humanité....sans le commerce et helas les derives inévitables (capitalisme) qui en découlent?


aurions nous moins envie de ce que possede le /les voisins ? nous taperions nous moins sur la gueule? plus ecologique?

Vous avez 2 heures...moi je n'en suis pas sure en tout cas ...la nature humaine est ce qu'elle est...il y'aura toujours des surprofiteurs peu importe le systeme mis en place


Ca on ne peut pas le savoir à mon humble avis sans tomber dans de pures conjectures.
On ne peut rejouer le passé mais on peut prendre conscience de ce qui cloche au présent.... quand à ce que cette prise de conscience debouche sur de vraies mesures collectives, c'est autre chose....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Tidou40
Blow Up a écrit :
Le budget publicitaire mondial pour 2023 c'est 850 milliards de $ (de quoi éradiquer la pauvreté dans le monde et financer sérieusement la transition énergétique). C'est donc que les biens positionnels et les trucs inutiles (c'est ce qui rapporte le plus) ne sont pas si simples que ça a vendre sans saturer les espaces publics et privés de réclames.

La nature humaine ça ne veut pas dire grand chose. Par contre pour nos biais et instincts de mammifères qui nous poussent à accumuler par peur de manquer et pour être performant dans la reproduction, le bug du striatum qui nous pousse aux satisfactions immédiates et à en vouloir toujours plus etc... On a inventé des règles, des sociétés, des assemblées, du droit, de la politique pour que le bien social et commun ne soit pas complétement livré aux instincts et profits d'une minorité. La tendance depuis 50 c'est de déréguler tout ça, on voit le résultat.



Ouais ouais tu as raison sur pas mal de chose...

MAis tu simplifie aussi....la surconsommation des gens fait aussi vivre beaucoup de monde....je bosse dans une petite boutique et si je veux mon salaire et ma femme le sien...il faut bien que les gens achetent sinon je paye mon eau mon electricité,mon essence mes frais comment? je deviendrai pauvre aussi si je n'ai plus de salaire....
Kandide
Blow Up a écrit :
Le budget publicitaire mondial pour 2023 c'est 850 milliards de $ (de quoi éradiquer la pauvreté dans le monde et financer sérieusement la transition énergétique). C'est donc que les biens positionnels et les trucs inutiles (c'est ce qui rapporte le plus) ne sont pas si simples que ça a vendre sans saturer les espaces publics et privés de réclames.

La nature humaine ça ne veut pas dire grand chose. Par contre pour nos biais et instincts de mammifères qui nous poussent à accumuler par peur de manquer et pour être performant dans la reproduction, le bug du striatum qui nous pousse aux satisfactions immédiates et à en vouloir toujours plus etc... On a inventé des règles, des sociétés, des assemblées, du droit, de la politique pour que le bien social et commun ne soit pas complétement livré aux instincts et profits d'une minorité. La tendance depuis 50 c'est de déréguler tout ça, on voit le résultat.
PEACE & LOVE
Kandide
Tidou40 a écrit :
MAis tu simplifie aussi....la surconsommation des gens fait aussi vivre beaucoup de monde....je bosse dans une petite boutique et si je veux mon salaire et ma femme le sien...il faut bien que les gens achetent sinon je paye mon eau mon electricité,mon essence mes frais comment? je deviendrai pauvre aussi si je n'ai plus de salaire....
C'est justement ça, l'effet pernicieux du système: nous faire croire que c'est impossible de s'en passer...

Et comme qui dirait: C'est lorsque l'on veut sortir du système que l'on s'aperçoit que l'on en est prisonnier...
PEACE & LOVE
Tidou40
MAis non c'est pas tout noir ou tout blanc...

Comment veux tu faire vivre la plupart des gens si tu ne leur donne pas un travail?

Tu pense sincerement que tu serais heureux a cultiver ton champ ,tes legumes? que tu aurais les compétences pour fabriquer ta maison,ta guitare,produire ton energie etc etc....

A un moment a partir du moment ou tu ne possedes pas une compétence tu vas avoir besoin de quelqu"un et tu pense que cette personne va le faire bénévolement a chaque fois ? donc a partir du moment ou tu le rétribue c'est un capitaliste?
Kandide
Tidou40 a écrit :
MAis non c'est pas tout noir ou tout blanc...

Comment veux tu faire vivre la plupart des gens si tu ne leur donne pas un travail?

Tu pense sincerement que tu serais heureux a cultiver ton champ ,tes legumes? que tu aurais les compétences pour fabriquer ta maison,ta guitare,produire ton energie etc etc....

A un moment a partir du moment ou tu ne possedes pas une compétence tu vas avoir besoin de quelqu"un et tu pense que cette personne va le faire bénévolement a chaque fois ? donc a partir du moment ou tu le rétribue c'est un capitaliste?
Un système de troc, de coopération et d'entraide ou d'échange, peut-être ?
Il ne s'agit pas de travailler "gratuitement"...
D'être tous bienveillants pour les autres comme de soi-même !
Je dis cela, je suis utopiste idéaliste et naïf.

On préfère le culte du matérialisme égoïsme et et se faire la guerre.

On a toujours le choix, il paraît: Le libre arbitre.
PEACE & LOVE
Tidou40
Kandide a écrit :
Tidou40 a écrit :
MAis non c'est pas tout noir ou tout blanc...

Comment veux tu faire vivre la plupart des gens si tu ne leur donne pas un travail?

Tu pense sincerement que tu serais heureux a cultiver ton champ ,tes legumes? que tu aurais les compétences pour fabriquer ta maison,ta guitare,produire ton energie etc etc....

A un moment a partir du moment ou tu ne possedes pas une compétence tu vas avoir besoin de quelqu"un et tu pense que cette personne va le faire bénévolement a chaque fois ? donc a partir du moment ou tu le rétribue c'est un capitaliste?
Un système de troc, de coopération et d'entraide ou d'échange, peut-être ?
Il ne s'agit pas de travailler "gratuitement"...
D'être tous bienveillants pour les autres comme de soi-même !
Je dis cela, je suis utopiste idéaliste et naïf.

On préfère le culte du matérialisme égoïsme et et se faire la guerre.

On a toujours le choix, il paraît: Le libre arbitre.


Moi je vois l idée du troc comme remplacer une monnaie par une autre monnaie...comment estimer le prix d'une guitare par exemple ...2 laitues,1 brebis? et si je n'ai pas de brebis...vais je devoir convoiter celle du voisin pour avoir une guitare?

Entraide oui pourquoi pas...mais tu penses que les Russes sont pret a aider les Ukrainiens?

Et quand bien meme le troc ...si a un moment je n'ai rien a troqué...tu penses que vivre en harmonie avec mon voisin et la nature me permettra de vivre au crochet de mon voisin sans que celui çi a un moment me dise que je le fait chier?

si je suis con je suis con aucun changement de monde ne me rendra plus intelligent...

Au moins avec l'argent tu as une valeur +- donné de référence

En ce moment sur backstage...