Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres.

Confucius



On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.

Brassaï
PEACE & LOVE
billou
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "


J.C. VanDamme
Non rien.
rapideyemove
billou a écrit :
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "


J.C. VanDamme



On vérifie bien ainsi, encore une fois, que « le rire est le propre de l'homme(Rabelais)

Comme le style, quoi...

Et Buffon d'ajouter, en 1753 :

«Bien écrire, c’est tout à la fois bien penser, bien sentir et bien rendre ; c’est avoir en même temps de l’esprit, de l’âme et du goût. Le style suppose la réunion et l’exercice de toutes les facultés intellectuelles ; les idées seules forment le fonds du style ; l’harmonie des paroles n’en est que l’accessoire, et ne dépend que de la sensibilité des organes.

Les ouvrages bien écrits sont les seuls qui passeront à la postérité. La quantité des connaissances, la singularité des faits, la nouveauté même des découvertes ne sont pas des sûrs garants de l’immortalité : si les ouvrages qui les contiennent ne roulent que sur de petits objets, s’ils sont écrits sans goût, sans noblesse et sans génie, ils périront, parce que les conséquences, les faits et les découvertes s’enlèvent aisément, et gagnent même à être mis en œuvre par des mains plus habiles. Ces choses sont hors de l’homme. Le style est l’homme même.
»

.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fannysissy
complètemenet privée pour moi, mais celle que j'ai adoré récemment :

"Les nuages sont pixelisés comme je les aimes"
A remetre dans un contexte, mais je l'aime, cette phrase.

Et dans les connues que j'aime beaucoup :

Je sais plus de quel grand jazzman : (genre monk, parker ... un gars de cette trempe quoi)
"En répète on peut tout se dire. En concert tout est pardonné"

Si seulement ça marchait comme ça avec tous les groupes (surtout pour le côté répète)

Et j'en ai vu un citer du van dam. Mais ça on a pas le droit, c'est de la triche.
Ce mec EST une citation. Il est fantastique!
Invité
Je suis déçu, personne qui sort la citation sur celui qui a un jeu qui glace le sang.
Tout se perd sur g.com.
"lui il a le rythme dans le sang, mais une tres mauvaise circulation"
billou
"immonde, affreux, dégueulasse"

"Salut Mia, ça roule ?"
Non rien.
Cold Dream
Aucune citation d'Hitler sur l'islam...Je suis déçu.
rapideyemove
Fannysissy a écrit :

(...)
[** 1] : "Les nuages sont pixelisés comme je les aimes"
(...)

(...)
[** 2] : "En répète on peut tout se dire. En concert tout est pardonné"

(...)

Et j'en ai vu un citer du van dam. Mais ça on a pas le droit, c'est de la triche.
[** 3] : Ce mec EST une citation. Il est fantastique!


D'accord sur toute la ligne...

** 1 : J'aurais rajouté : «Tiens, aujourd'hui, la nature est bien peinte.» .

**2 : N'en connais pas non plus l'origine... ?

**3 : De la triche ? Peut–être...
...Oui, mais un petit Van Damme, de temps en temps, ça fait quand même pas de mal ...

Après, « potion » et « poison » ont strictement la même étymologie...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Kandide
Je trouve celle-ci très belle:

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.

Mère Teresa
PEACE & LOVE
rapideyemove
Me vient en tête ce Poème à Lou de Guillaume de Kostrowitzky, dit Apollinaire :

Ta langue
Poisson rouge dans le bocal
De ta voix.


Bon, c'est de mémoire, je ne suis pas sûr des coupes.
Tempête en train, le Nez Net coupe toutes les secondes ou minutes. It sucks !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
C’est celui qui le dit qui y est

Rira bien qui rira le dernier
« Que vos rêvent dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves. »

Antoine de Saint-Exupéry
« Il n'y a rien entre elle et moi ! Pas même une chemise… »
Sacha Guitry

« One for the money, two for the show »
Carl Perkins

« Chi va piano, va sano : ne fais pas caca dans le piano, va aux toilettes »
« Alea jacta Est : ils sont bavards à la gare de l'Est »
« Si vis pacem, para bellum : si tu le vois passer, sors ton flingue. »
« Veni, vidi, vici : je suis venu nettoyer les toilettes. »
Pierres Desproges, Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis, Locutions latines et étrangères (milieu du bouquin)
Kandide
Ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse,
ne l’inflige pas aux autres.


(Le livre des entretiens de Confucius)

Nota: Cette citation (connue plusieurs siècle avant notre ère) est déclinée en beaucoup de versions différentes, que l'on appelle la règle d'or:

Ne faites pas aux autres
ce que vous ne voudriez
pas qu’on vous fasse.
PEACE & LOVE
Zorzi
  • #75
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Feb 15, 11:52
Oui c'est aussi de Bernard Shaw :
« Ne fais pas aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent. Leurs goûts peuvent différer des tiens. »

C'est aussi lui qui a dit :
« La haine, c'est la vengeance du poltron. »

Et celle-ci, merveilleuse, du Chinois Li Po :
Vous me demandez quel est le bonheur suprême ici-bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin.

De La Rochefoucauld :

La vertu n’irait pas loin si la vanité ne lui tenait compagnie.

Qui vit sans folie, n’est pas si sage qu’on croit.

Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui passe leur portée.

La vengeance procède toujours de la faiblesse de l’âme, qui n’est pas capable de supporter les injures.

En ce moment sur backstage...