Comment voyez-vous le futur de l'humanité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #60
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Aug 21, 15:02
Ben nous en France (ou dans ce qu'il en reste…), on nous rappelle notre positionnement à coup de pied dans le cul : on est des cochons de payants qui devons la fermer et rentrer dans le rang au coup de sifflet.
ML3-ProFan
casseoreille a écrit :

Etre optimiste aujourd'hui, c'est être aveugle, ne pas voir toutes les catastrophes, les incendies, les inondations, sans cesse plus importants et impressionnants, qui se passent de plus en plus fréquemment dans tous les pays du monde!


On sort quand même de 2 Millénaires de Guerres, on n'est pas trop mal tombé en terme de génération ! faudrait pas l'oublier ... je parle en Europe

Donc oui, je suis optimiste pour le Futur et je suis super vieux , ~150 ans- j'irais jamais vivre en Paca, en Espagne, où ce sera bientôt la sécheresse. La pluie ( pas trop) c'est la vie !

Il faudrait des chantiers pharaoniques rien que pour l'eau, créer des fleuves en Afrique ou ailleurs , se servir de l'eau de mer mais y'a pas de thunes pour ça
On va manquer d'eau avec 75 % d'océans ...oui clairement bandes de cons !

quand on voit l'Ethiopie faire un méga barrage sur le Nil et emmerder les pays en aval, Tanzanie, Egypte... chacun pour sa gueule ...

Sinon, oui on a bien flingué cette bonne vieille Terre, autant de Tornades en France, du jamais vu.
l'année dernière Canicule et maintenant, pluie et mildiou
Esperons que ce soit réversible, surtout le réchauffement même si la fonte des glaces est actée.

J'vais aller me faire un Blues !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Kandide
ML3-ProFan a écrit :


Sinon, oui on a bien flingué cette bonne vieille Terre, autant de Tornades en France, du jamais vu.
l'année dernière Canicule et maintenant, pluie et mildiou
Esperons que ce soit réversible, surtout le réchauffement même si la fonte des glaces est actée.

J'vais aller me faire un Blues !
ça risque d'être difficilement réversible...


I got the blues
ML3-ProFan
On n'en sait rien, toutes les périodes de glaciation que la Terre a eu.
Ce qui est sûr c'est que ça mettra beaucoup de temps.

Soit la Terre s'en sort avec ou sans nous, soit c'est un bon bouquin d'Anticipation, Ravage de Barjavel, Sécheresse de Ballard, la Route de Cormac, que des trucs réjouissants. (j'ai lu les 3 ! )

Soyons optimiste, Carpe Diem tout ça - On pense toujours aux enfants, à ce qu'on leurs laisse.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Kandide
ML3-ProFan a écrit :


Soit la Terre s'en sort avec ou sans nous, soit c'est un bon bouquin d'Anticipation, Ravage de Barjavel, Sécheresse de Ballard, la Route de Cormac, que des trucs réjouissants. (j'ai lu les 3 ! )

Soyons optimiste, Carpe Diem tout ça - On pense toujours aux enfants, à ce qu'on leurs laisse.
Honnêtement, je ne suis pas certain que l'on pense beaucoup aux enfants...

Et heureusement que Greta est montée au créneau pour réveiller un peu les consciences des égoïstes... C'est facile de la critiquer, mais elle a comme beaucoup d'autres tiré la sonnette d'alarme... Après bah, il ne se passe rien parce ce n'est pas encore notre priorité...

Sinon, oui Carpe Diem tout ça, tout ça !


PEACE & LOVE
Et si c'était ça notre futur ?
Si les milliards de l'armement on les mettait dans les cours de tantrisme, d'amour, de bienveillance, etc.
Biosmog
Kandide a écrit :
ML3-ProFan a écrit :

Esperons que ce soit réversible, surtout le réchauffement même si la fonte des glaces est actée.
ça risque d'être difficilement réversible...



Tu sais Kandide que c'est de la violence d'écrire cela?


Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
ML3-ProFan a écrit :

Esperons que ce soit réversible, surtout le réchauffement même si la fonte des glaces est actée.
ça risque d'être difficilement réversible...



Tu sais Kandide que c'est de la violence d'écrire cela?


Bah, c'est pour cela que je dis que ça risque d'être difficilement réversible !

Si on ne veut plus polluer, faut ...n Mais personne ne le veut.

Après la pollution n'est-elle pas de la violence ?

Citation:
La pollution de l’air est pourtant, en France, à l’origine de 48 000 à 67 000 décès prématurés par an

Qu'est-ce qu'on fait ?
Après, c'est simple et facile c'est juste une question de choix et de priorité.

https://www.lopinion.fr/editio(...)51475
Kandide
FreoBridd a écrit :
Kandide a écrit :
Réponse: Elysium, Bienvenue à Gattaca, Matrix, Blade Runner, Avatar,...
La liste est longue.

... Brazil, Soylent Green...
Sans oublier 1984 et Le meilleur des mondes !
Biosmog
Ce fatalisme
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
Alors que le futur, c'est Xavier Bertrand en 2022 < 3
Kandide
Biosmog a écrit :
Ce fatalisme
Tu penses que tout va s'arranger ?
Les plus 50 000 morts de pollution de l'air par an, sans compter toutes les autres pollutions, la consommation effrénée, etc.
Tu as de la chance d'être optimiste !
J'aimerai être tant, mais ce que je constate de mes yeux, font que...

PEACE & LOVE
Biosmog
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce fatalisme
Tu penses que tout va s'arranger ?
Les plus 50 000 morts de pollution de l'air par an, sans compter toutes les autres pollutions, la consommation effrénée, etc.
Tu as de la chance d'être optimiste !
J'aimerai être tant, mais ce que je constate de mes yeux, font que...

PEACE & LOVE


Ce que je dis, c'est qu'il y a une violence terrible à écrire de façon compulsive les malheurs du monde, sans élaboration ni critique. Cette violence tu nous l'assènes, et franchement, c'est fatiguant. Mais surtout, tu te l'assènes aussi, alimentant une sorte de cycle dans lequel tu te pièges toi-même: on n'a pas le droit d'être heureux quand on annonce des malheurs

Evidemment que l'Histoire est injuste et que l'on va tous crever: tu n'apprends rien à personne. Ce n'est pas une raison pour s'empêcher de vivre et d'attendre quelques sourires. Comme disait Becket, je crois, quand on a la merde jusqu'au coup, on peut encore chanter.

Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce fatalisme
Tu penses que tout va s'arranger ?
Les plus 50 000 morts de pollution de l'air par an, sans compter toutes les autres pollutions, la consommation effrénée, etc.
Tu as de la chance d'être optimiste !
J'aimerai être tant, mais ce que je constate de mes yeux, font que...

PEACE & LOVE


Ce que je dis, c'est qu'il y a une violence terrible à écrire de façon compulsive les malheurs du monde, sans élaboration ni critique. Cette violence tu nous l'assènes, et franchement, c'est fatiguant. Mais surtout, tu te l'assènes aussi, alimentant une sorte de cycle dans lequel tu te pièges toi-même: on n'a pas le droit d'être heureux quand on annonce des malheurs

Evidemment que l'Histoire est injuste et que l'on va tous crever: tu n'apprends rien à personne. Ce n'est pas une raison pour s'empêcher de vivre et d'attendre quelques sourires. Comme disait Becket, je crois, quand on a la merde jusqu'au coup, on peut encore chanter.

Ok, je comprends.
Désolé.


Message d'Amour à tout le monde !
Je ne sais pas si je peux faire autre chose.
(si me taire.)
AethelBridd
Demain n'arrivera jamais car nous ne serons toujours qu'aujourd'hui, alors : festoyons gaiement !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
casseoreille
"Biosmog" en utilisant ta façon d'interpréter les propos de "Kandide" je dirais qu'il y a une certaine violence envers une personne qui ne dit que la vérité et qui espère qu'elle sera entendue!

Parce que notre Société comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps, le plus bel exemple est celui de la vaccination, dont l'intérêt est rabâché en boucle depuis plus d'une année, et qui ne semble pas compris par certains.

Si l'avenir ne t'intéresse pas ou t'angoisse, tu n'es pas obligé de poursuivre ta lecture, donc "Kandide" n'assène rien, il se contente d'informer et d'alerter les risques que nous encourons demain.

Il le fait par souci d'humanité mais n'est pas déprimé pour autant, pour lui comme pour la plupart d'entre nous les chiffres sont parlants et ne laissent que peu d'espoir pour l'humanité. Il a sûrement des enfants comme moi d'ailleurs et peut-être des petits enfants, et je partage son déchirement en pensant à ce que sera leur avenir! Mais lorsque tu dis que l'on n'a pas le droit d'être heureux lorsque l'on annonce des malheurs, tu es beaucoup trop affirmatif car, comme toi, on profite du moment présent sachant que demain tout peut nous arriver!

Alors tranquillises toi, sa lucidité ne l'empêche pas de vivre, ni de sourire, et ce d'autant plus qu'il a la conscience tranquille, il a transmis son message, pessimiste peut-être, mais hélas réaliste, on va droit dans le mur parce que, nos responsables politiques ne veulent pas savoir! Fermer les yeux, ne rien dire, c'est être complice des gens comme toi, qui, depuis des années savent, ne veulent pas évoquer ce problème majeur, et finalement, profitent de la vie en égoïste, sans se soucier de l'avenir de nos descendants!

En ce moment sur backstage...