Comment voyez-vous le futur de l'humanité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Biosmog" en utilisant ta façon d'interpréter les propos de "Kandide" je dirais qu'il y a une certaine violence envers une personne qui ne dit que la vérité et qui espère qu'elle sera entendue!

Parce que notre Société comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps, le plus bel exemple est celui de la vaccination, dont l'intérêt est rabâché en boucle depuis plus d'une année, et qui ne semble pas compris par certains.

Si l'avenir ne t'intéresse pas ou t'angoisse, tu n'es pas obligé de poursuivre ta lecture, donc "Kandide" n'assène rien, il se contente d'informer et d'alerter les risques que nous encourons demain.

Il le fait par souci d'humanité mais n'est pas déprimé pour autant, pour lui comme pour la plupart d'entre nous les chiffres sont parlants et ne laissent que peu d'espoir pour l'humanité. Il a sûrement des enfants comme moi d'ailleurs et peut-être des petits enfants, et je partage son déchirement en pensant à ce que sera leur avenir! Mais lorsque tu dis que l'on n'a pas le droit d'être heureux lorsque l'on annonce des malheurs, tu es beaucoup trop affirmatif car, comme toi, on profite du moment présent sachant que demain tout peut nous arriver!

Alors tranquillises toi, sa lucidité ne l'empêche pas de vivre, ni de sourire, et ce d'autant plus qu'il a la conscience tranquille, il a transmis son message, pessimiste peut-être, mais hélas réaliste, on va droit dans le mur parce que, nos responsables politiques ne veulent pas savoir! Fermer les yeux, ne rien dire, c'est être complice des gens comme toi, qui, depuis des années savent, ne veulent pas évoquer ce problème majeur, et finalement, profitent de la vie en égoïste, sans se soucier de l'avenir de nos descendants!
lo-fi reup
ce forum de vieilles croutes pessimistes !

dans 100 ans on vivra mieux que maintenant et moins bien que dans 200 ans ...


c'est le cycle naturel


y'en a plein l'histoire des prophéties de lendemains terribles jamais réalisées!

prophets of doom !
Polysonic
Ce matin en buvant mon café dans mon jardin, j'écoutais un oiseau chanter. En étant un peu attentif, je me suis aperçu qu'il était en train de me parler ! Il me disait : "tu sais, on était là avant vous, et on sera là après vous" !
Masha
  • #80
  • Publié par
    Masha
    le 08 Aug 21, 15:40
C'est pas parce qu'ils sont les petits petits fillots des archéoptéryx qu'ils doivent se la péter
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
  • #81
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Aug 21, 16:15
C'est pas parce que vous ne vous êtes pas reproduits que le monde doit mourir avec vous
Polysonic
"Les miroirs et la copulation sont abominables, parce qu'ils multiplient le nombre des hommes."

Jorge Luis Borges
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ZePot a écrit :
C'est pas parce que vous ne vous êtes pas reproduits que le monde doit mourir avec vous



Juste laisser un truc à peu près potable.
Bonjour les trolls
Biosmog
Certains y verront le signe qu'on va vers le pire, d'autres le contraire:
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Certains y verront le signe qu'on va vers le pire, d'autres le contraire:


J'adore cette vidéo, je l'ai sûrement vue 20 fois. Dans le même genre, j'ai la chance de connaître ce gars, là la vidéo ne lui rend pas honneur, en vrai c'est un mec qui incite vraiment à l'optimisme:

Biosmog
Disons que je ne voulais pas faire le topic des gars qu'on connaît qui ramassent les déchets...
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • #87
  • Publié par
    Masha
    le 23 May 23, 17:07
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
  • #88
  • Publié par
    ZePot
    le 23 May 23, 22:50
Zorzi a écrit :
Le chaos et la guerre civile autour de la prochaine élection présidentielle, au plus tard le jour même. On se battra pour une bouteille d'eau, une boite de raviolis, un bidon d'essence ou une plaquette de paracétamol…

Tiens encore une belle connerie de Zorzi en première page. Il va vraiment falloir qu'il change ses sources d'information...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Lao
    le 23 May 23, 23:06
De toutes manières les prévisions .... ne sont que des prévisions.
J'ai toujours été fasciné par le concept de psycho-histoire développé dans le roman Fondation d'Isaac Asimov. Mais voilà; il y a toujours .... l'imprévu (comme une mutation par exemple ... )

En ce moment sur backstage...