Consulter un psy

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
hemiplegist a écrit :
si vous avez vraiment besoin de vous confier à un être inerte qui se tape éperdument de ce que vous lui racontez,
achetez-vous un yucca, c'est bien plus attentif, et beaucoup moins cher qu'un psy...


c'est ce que je pensais avant de consulter,
d'ou le terme de mystérieux que j'utilise dans mon post.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ngen
  • #16
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 04, 19:58
metallicasound a écrit :
hemiplegist a écrit :
si vous avez vraiment besoin de vous confier à un être inerte qui se tape éperdument de ce que vous lui racontez,
achetez-vous un yucca, c'est bien plus attentif, et beaucoup moins cher qu'un psy...


J'ai un peu ce sentiment, tu parles au psy et il fait OK OK, apres c'est la fin et ta raconté tes problemes.



Ah!! les gros clichés qui tachent ont la vie dure !!!
Lanfeust
hemiplegist a écrit :
si vous avez vraiment besoin de vous confier à un être inerte qui se tape éperdument de ce que vous lui racontez,
achetez-vous un yucca, c'est bien plus attentif, et beaucoup moins cher qu'un psy...

ça fée 2 fois que le yucca revienbs...dis, es tu deja tombée amoureuse d'un yucca ?
allongez vous ici, je vous en prie et parler moi de ce yucca

Lanfeust ok ok...
hemiplegist
Lanfeust a écrit :
hemiplegist a écrit :
si vous avez vraiment besoin de vous confier à un être inerte qui se tape éperdument de ce que vous lui racontez,
achetez-vous un yucca, c'est bien plus attentif, et beaucoup moins cher qu'un psy...

ça fée 2 fois que le yucca revienbs...dis, es tu deja tombée amoureuse d'un yucca ?
allongez vous ici, je vous en prie et parler moi de ce yucca

Lanfeust ok ok...




5274865 ème séance:

- ha-hmm, oui.. (Zzzz)
- oui, je vis avec un yucca depuis 5 ans, mais comme il ne me regarde plus même quand je mets des nuisettes sexy, je le trompe avec un ficcus, et je culpabilise énormément..
-voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ça fait 500 balles.
-
-à la semaine prochaine !!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
free4one
hemiplegist a écrit :
- oui, je vis avec un yucca depuis 5 ans, mais comme il ne me regarde plus même quand je mets des nuisettes sexy, je le trompe avec un ficcus, et je culpabilise énormément.. !!


il faut developper, NOUS sommes a ton ecoute...
metallicasound
ngen a écrit :
metallicasound a écrit :
hemiplegist a écrit :
si vous avez vraiment besoin de vous confier à un être inerte qui se tape éperdument de ce que vous lui racontez,
achetez-vous un yucca, c'est bien plus attentif, et beaucoup moins cher qu'un psy...


J'ai un peu ce sentiment, tu parles au psy et il fait OK OK, apres c'est la fin et ta raconté tes problemes.



Ah!! les gros clichés qui tachent ont la vie dure !!!


Pourquoi, t'as vérifié
ngen
  • #21
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 04, 20:59
metallicasound a écrit :
ngen a écrit :
metallicasound a écrit :
hemiplegist a écrit :
si vous avez vraiment besoin de vous confier à un être inerte qui se tape éperdument de ce que vous lui racontez,
achetez-vous un yucca, c'est bien plus attentif, et beaucoup moins cher qu'un psy...


J'ai un peu ce sentiment, tu parles au psy et il fait OK OK, apres c'est la fin et ta raconté tes problemes.



Ah!! les gros clichés qui tachent ont la vie dure !!!


Pourquoi, t'as vérifié


Oui, ça fait déjà un moment , mais c'était un psychiatre ,qui a le double avantage d'etre un médecin à la différence du psychanaliste, et donc tu es remboursé par la sécu.
Cryles
Je lis bcp de vieilles critiques aigries et vibrantes d'incompétences...
C'est comme tout : si il y a un choix à faire, la première chose est de s'entourer de gens compétants dont les actions ne sont critiquables que par ceux qui au moins maîtrisent leur sujet. D'où l'intérêt de bien s'informer en premier lieu. Fabienm, tes impressions au bout qques posts ?
youpi
  • #25
  • Publié par
    youpi
    le 18 Mar 04, 08:54
Theresa a écrit :
quelqu'un de fort n'a pas besoin de psy sauf en cas de boulversement dans la vie...

c'est avec ce genre de phrase qu'on culpabilise les gens d'aller voir un psy. C'est pour les faibles c'est ça ?


Et puis c'est quoi être fort ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #27
  • Publié par
    youpi
    le 18 Mar 04, 09:04
Quelqu'un de fort n'a pas besoin d'un médecin sauf s'il passe sous un camion.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
onzieme diese
1- ne confondez pas
-psychologue (bac+5 minimum)
-medecin psychiatre (docteur + spécialité => médicaments !)
-psychanalyste (a +/- fini sa propre psychanalyse, pas de diplôme)
-psychothérapeutes (aucune définition légale, terme sans sens précis, "personne qui fait de la psychothérapie", ça peut être un psychiatre, un psychologue, un ancien boucher-charcutier, moi, vous... )



2-ensuite dans chaque spécialité il y a des méthodes différentes :
cognitivistes, comportementalistes, psychodrames, thérapies de groupe, analyse lacanienne, freudienne, younguienne,...

un lacanien sera amorphe (hemi tu me déçois... je ne te pensait pas capable d'un tel cliché !!! ), une thérapie comportementale est très pragmatique (genre résoudre une phobie etc), etc

tout le monde n'a pas besoin de la même chose !

3-le psy n'est pas là pour dire "vous avez ceci due à cela, etc."
souvent, il POURRAIT le faire.
bon, moi je vie avec une psy.
qd elle me parle d'un patient, elle me résume le truc, je réagie en disant "c'est pas ci et ça ?"
souvent c'est "à peu près ça" (j'ai pas mal travaillé la matière, et puis j'ai fais pas mal d'études en sc sociales alors je m'adapte vite).
mais elle ne le dit pas au patient, car CA NE MARCHERAIT PAS COMME CELA !!!!
moi aussi,je lui ai dit "pourquoi tu lui explique pas que c'est "ça", c'est évident !!!"
elle répond , "mais non, voyons, ça va tout fiche par terre..."
(je précise qu'elle travaille en hopital, donc elle n'est pas payé "à la consultation" (elle n'y gagne rien à ce que la personne revienne !)
des fois, oui. mais le + souvent NON. car ces choses (très investies émotionnellement) ne peuvent être correctement appréhendée que si elles remontent au bon moment.
si c'est trop tôt, certain vont refuser le truc, d'autres vont le comprendre, mais pas en ressentir les effets car ils ne sont pas prets, etc

et le fait d'en vouloir au psy de ne pas l'avoir dit + tôt (pour certains patients) ou au contraire de lui dire 1.000 fois merci et de faire un gros transfert font partie du processus nécessaire.


bon, fabienm, faudra qu'on se fasse une bouffe un de ces 4 qd même !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
youpi
  • #29
  • Publié par
    youpi
    le 18 Mar 04, 09:27
onzieme diese a écrit :
-medecin psychiatre (docteur + spécialité => médicaments !)

Raccourci dangeureux là encore ! Le psychiatre peut donner des médicaments, mais ça ne veut pas dire qu'il en donne systématiquement, que c'est réservé aux gens "atteints", qu'il est incapable de mener une psychothérapie, qu'il ne travaille pas sur le long terme.
Le père de ma copine est psychiatre, et s'il lisait "docteur + spécialité => médicaments !" il se frapperait encore le front de dépit.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur backstage...