Consulter un psy

Fabienm
est-ce que quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait ?

Est-ce que cela a aidé cette personne ?

et puis pour les autres, qu'est-ce qu'ils en pensent ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
hemiplegist
Fabienm a écrit :
est-ce que quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait ?

Est-ce que cela a aidé cette personne ?


j'ai été internée à 13 ans.
la suite, vous la connaissez.
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
roots to branches
oui je l'ai deja fait pendant un an ca m'a beaucoup aidé je pense pas qu'il faille etre spécialement "malade" pour le faire : on est tous plus ou moins fous !
j'aime bien le principe de s'aider soi meme le psy a le pouvoir quand tu parles de t'amener a certains raisonnements et deductions qui font que : ah ben ouais c'était ca !
Freaky Vai
bah moi justement je pense que je dois en faire donc tout les avis seront les bienvenus
Cryles
  • #7
  • Publié par
    Cryles
    le 17 Mar 04, 17:40
Déjà consulté aussi, dans différents cadres (perso-tribunaux-et actuellement mes parents consultent dans le cadre des aides psycho de l'Etat suite à agression etc etc...)

Mon premier taf d'étudiant a même été d'ê le secrétaire de 6 toubibs dont un psychiatre.

J'ai pas vraiment de conseil à donner n'étant pas professionnel de la profession, mais quelque soit ton souci, étudie d'abord la solution psychiatre (médecin donc) avec ton généraliste, car en effet peu de psychiatres concultent direct à la demande et ne prennent que les patients envoyés par un collègue médecin. Il est aussi très important que ce soit TOI qui choisisse ton médecin psychiatre (pas la famille, ni les amis, ni autres) ton généraliste n'étant là que pour t'orienter, un exemple : si il te propose un médecin psychiatre femme et que tu désire un médecin homme, il doit en tenir compte !!
Sache aussi que les attentes pour un médecin psychiatre conventionné secteur 1 standard sont de, en moyenne, 3 à 8 mois, et que ça augmente régulièrement depuis une 15aine d'années.
Autre truc : les modalités de la SECU vis à vis de la consultation psychiatrique ont été récemment modifiées, donc RENSEIGNE TOI BIEN auprès de la cpam et de ta mutuelle... vala vala

Dans le cas où il s'agirait d'un psychologue, c'est un métier différent (ce ne sont pas des médecins), que je n'ai pas approcher d'aussi près, je me tairai donc...
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 17 Mar 04, 18:47
J'y passerai un jour je pense, sans traumatisme mais pour régler des trucs, il faut juste être au courant des différences entre les trois grandes options (psychiatre, psychologue et psychanalyste) et pas choisir au pif, c'est pas honteux comme démarche.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Guigui7
Plus ça va et plus je sens que je vais finir par consulter
metallicasound
hemiplegist a écrit :
Fabienm a écrit :
est-ce que quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait ?

Est-ce que cela a aidé cette personne ?


j'ai été internée à 13 ans.
la suite, vous la connaissez.


C'est vrai
Moi, les psys j'y suis aller plein de fois, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs.
coyote
J'ai consulté, une dizaine de séances à un moment de ma vie
ou j'avais vraiment besoin d'aide, certaines choses que je n'avais
pas rêglé et qui remontaient tout en me pourrissant la vie.
Les séances m'ont fait énormément de bien, mais ça secoue!
c'est assez mystêrieux en fait, certains de tes comportements
trouvent une origine à laquelle tu n'aurais jamais pensé sans consulter,
tu te me mets à faire des analogies entre certaines périodes de ta vie
et certaines de tes attitudes présentes...
je recommande, mais bien choisir son thérapeute est capital.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hemiplegist
si vous avez vraiment besoin de vous confier à un être inerte qui se tape éperdument de ce que vous lui racontez,
achetez-vous un yucca, c'est bien plus attentif, et beaucoup moins cher qu'un psy...
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
metallicasound
hemiplegist a écrit :
si vous avez vraiment besoin de vous confier à un être inerte qui se tape éperdument de ce que vous lui racontez,
achetez-vous un yucca, c'est bien plus attentif, et beaucoup moins cher qu'un psy...


J'ai un peu ce sentiment, tu parles au psy et il fait OK OK, apres c'est la fin et ta raconté tes problemes.
coyote
hemiplegist a écrit :
si vous avez vraiment besoin de vous confier à un être inerte qui se tape éperdument de ce que vous lui racontez,
achetez-vous un yucca, c'est bien plus attentif, et beaucoup moins cher qu'un psy...


c'est ce que je pensais avant de consulter,
d'ou le terme de mystérieux que j'utilise dans mon post.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...