Corrida, bidoche et tradition

Rappel du dernier message de la page précédente :
marseillet
et paf,dans ton cul!!!!!
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
caribou71
un peu comme la blague des touristes qui sont dans un resto espagnol, et qui commandent le plat du jour : des testicules de taureau, tout droit issues de la Corrida du matin.

Il reçoivent leurs plats, mais les testicules sont toutes petites.

Il se plaignent au patron et celui-ci leur répond "ah oui, mais aujourd'hui, c'est pas la taureau qui a perdu !"
cold
  • #32
  • Publié par
    cold
    le 08 Jun 12, 11:08
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
cold a écrit :
Jouir de la souffrance et de la mort d'un être vivant est inacceptable donc évidemment non à la corrida !


Toi t'as jamais mangé un bon foie gras...


Ouaip, d'où mon "indifférence modérément et raisonnablement bienveillante"... je n'ai pas envie que, une fois la corrida interdite, des vegans à la cons tendance "armée des douze singes" m'expliquent ce que je dois manger ou ne pas manger.

Sinon, pour ceux qui n'ont jamais goûté, un bonne daube gardianne avec de la viande de taureau, c'est excellent !


Je mange du foie gras et surement des viandes élevées en batterie de façon ignobles et c'est regrettable mais je ne jette pas la pierre à ceux qui en mangent mais aux industries....

Là, avec la corrida, on est pas dans l'alimentaire, on est face à un spectacle où les gens prennent leur pied et applaudissent devant une bête qui est torturée gratuitement et c'est toute la différence !

Si on élevait des taureaux uniquement pour les manger cela me dérangerait pas...
Invité
chix4free a écrit :

Ouaip, d'où mon "indifférence modérément et raisonnablement bienveillante"... je n'ai pas envie que, une fois la corrida interdite, des vegans à la cons tendance "armée des douze singes" m'expliquent ce que je dois manger ou ne pas manger.


De fait. Perso j'en ai soupé de l'hygiénisme et de la bien-pensance qui résulte systématiquement en des velléités d'interdiction. Et comme tu le signalais dans ton post précédent, quand on voit les grands malades qui se posent généralement en figures de proue de ces mouvements, je préfère en réaction me poser dans le camp adverse...
Khryss
Ad Rock a écrit :
chix4free a écrit :

Ouaip, d'où mon "indifférence modérément et raisonnablement bienveillante"... je n'ai pas envie que, une fois la corrida interdite, des vegans à la cons tendance "armée des douze singes" m'expliquent ce que je dois manger ou ne pas manger.


De fait. Perso j'en ai soupé de l'hygiénisme et de la bien-pensance qui résulte systématiquement en des velléités d'interdiction. Et comme tu le signalais dans ton post précédent, quand on voit les grands malades qui se posent généralement en figures de proue de ces mouvements, je préfère en réaction me poser dans le camp adverse...


C'est très binaire comme façon de penser...

Du coup comme il y a des cons dans ceux qui veulent l'interdire du coup tu considères ça bien...
Alors une petite info y a des cons chez les pour aussi...

Bref moi je suis évidemment contre la corida et j'adore la viande.
marseillet
les mêmes qui ont voté hollande ,pas pour son programme,mais juste pour virer sarko....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
clarissep
Contre mais alors là totalement Contre
Je ne comprens même pas quel plaisir on peut avoir à aller assister à une Corrida...le plaisir de jouer avec un animal avant de le mettre à Mort
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
  • #37
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Jun 12, 11:35
Qu'est ce que ça peut bien vous foutre, le massacre de 1000 taureaux par an qui sont élevés pour cela.

Faut bien s'opposer à quelque chose c'est ca? le combat est bien choisi.

Perso je m'en tamponne de la corrida, ok de temps en temps c'est drôle de voir un torero se faire encorner.

Y'a vraiment rien de plus important pour vous..?
Invité
Azazello a écrit :
Contre l’interdiction.


Idem. Juste contre le principe.


bobofran a écrit :





On dirait le capitaine du Concordia.
Redstein
Blobe a écrit :
Y'a vraiment rien de plus important pour vous..?


Ah non, vraiment - d'ailleurs on ne cause que de ça ici depuis des années.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Khryss a écrit :
C'est très binaire comme façon de penser...


Un positionnement pour ou contre est par nature un peu binaire

Cela dit je vois où tu veux en venir mais je ne suis pas d'accord. La principale raison de mon opposition reste le ras-le-bol - je reprend mes termes - "de l'hygiénisme et de la bien-pensance qui résulte systématiquement en des velléités d'interdiction".
M.Twirly
l'interdiction des gibson en bois de contrebande et l'interdiction de la pluie aussi...

non sérieux, faut arrêter la corrida, ça fait durcir la viande de faire courir la bête avant de la manger.
Redstein
J'avais bien pensé à un sondage type Sauvez l'euro, mangez un trader, mais sachant déjà que les personnes concernées au premier chef ne supporteraient pas qu'on interdise un tel régime alimentaire, par ailleurs salutaire, j'ai choisi un sujet plus controversé.


(Et oui chix, c'est bien l'article de la Québécoise qui m'a donné envie de lancer ce daubic - je le cite même dans mon premier post )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
J'avais bien pensé à un sondage type Sauvez l'euro, mangez un trader, mais sachant déjà que les personnes concernées au premier chef ne supporteraient pas qu'on interdise un tel régime alimentaire, par ailleurs salutaire, j'ai choisi un sujet plus controversé.


(Et oui chix, c'est bien l'article de la Québécoise qui m'a donné envie de lancer ce daubic - je le cite même dans mon premier post )


L'anthropophagie, c'est pourtant tendance ces temps-ci !


C'est bien c'que j'dis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Tant qu'on y est avec la corrida on pourrait pas supprimer le foot aussi, ce sport m'exaspere, c'est le plus chiant du monde faut attendre des heures pour esperer un but qui viendra peut être pas, et comme il ne se passe rien on regarde des mecs en crampons qui crachent par terre en se grattant le cul. et le pire même sans regarder c'est que ça monopolise les discutions pendant des heures.

J'ai un bébé garçon faut que je pense à son avenir et au mien, il risque de se faire embrigader, faudra peut être que je l'accompagne au stade de France à St Denis que je me farcisse des match relous à la télé pour pouvoir esperer avoir une conversation avec lui, par pitié je signe pour les toros qd vous voulez mais virez moi ces cons en short !!!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Kunde
  • #45
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Jun 12, 12:07
Jtrouve l'opposition un peu trop déséquilibré à l'avantage du torero.

Sinon j'en ai proprement rien à foutre, y a des trucs beaucoup plus important.
Si le taureau perd de toute façon il sera bouffé, autant qu'il ait sa chance.
C'est un peu le man vs wild en hardcore.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...